Logo Génération Nintendo

La série Of Mana déboule sur Nintendo Switch à l'E3

Switch     Rédigé par Spyounet     le 11/06/19 à 19:56     5 Coms et 1336 Vues

Malgré une conférence cette nuit déjà chargée en annonce Nintendo Switch, Square Enix avait encore plusieurs surprises pour l'E3 et a profité du Nintendo Direct spécial E3 2019 pour les dévoiler. Voici donc des annonces importantes concernant la licence Of Mana. Premièrement, avec l'annonce du développement d'un remake de Seiken Densetsu 3, opus à l'origine sorti sur Super Famicom en 1995 et jamais sorti du Japon. Le titre sera donc renommé pour l'occasion Trials of Mana, dans l'esprit des localisations occidentales de la saga. On découvrira donc l'aventure de Duran, Angela, Hawkeye, Riesz, Kevin et Charlotte, sous un nouveau jour avec un nouveau moteur coloré et charmant, faisant passer le remake de Secret of Mana pour une plaisanterie. 

Sorti en 2017 sur Nintendo Switch, Seiken Densetsu Collection n'avait pas profité d'une localisation en-dehors du Japon... Jusqu'à présent ! Square Enix a décidé de réparer son crime avec l'annonce de Collection of Mana sur le reste du globe. On pourra donc découvrir ou redécouvrir les trois premiers opus de la licence : Final Fantasy Adventure (aussi nommé Mystic Quest), Secret of Mana (version Super Nes) et pour la première fois en-dehors du Japon, Trials of Mana (dans sa version Super Famicom). Et pour améliorer notre plaisir, Square a eu la bonté de proposer les trois softs dans une version française

Le remake de Trials of Mana devrait sortir début 2020 partout sur le globe sur Nintendo Switch, PS4 et Steam. Tandis que Collection of Mana est déjà disponible sur l'eShop de la Switch pour 39.99€, à noter qu'une version boite limitée est à précommander sur le store officiel de Square Enix pour le même prix qui sortira le 27 août 2019

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Spyounet
9942 posts
Spyounet, Mar 11 Juin 2019 - 20:07
J'ai turbo-bandé on va pas se mentir
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Sam 15 Juin 2019 - 14:53
Quelle annonce quand même bordel de :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Le remake est très beau ! Et puis la Seiken Collection avec les trois jeux traduits en français ! Quel bonheur ! 40€ cela dit, j'ai fortement hésité à l'acheter directement, mais bon. Je vois que la version boîte arrive plus tard. Enfin, ça arrive le 27 août, soit juste avant Astral Chain, puis Spyro, puis Daemon X Machina, puis Link's Awakening, puis Dragon Quest XI, bref... :hap:
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Sam 15 Juin 2019 - 23:29
Seiken Densetsu 3 qui se paie le luxe d'une localisation FRANÇAISE COMPLÈTE 25 ANS APRES SA SORTIE INITIALE.
Que dire ? Juste Respect. Y a d'autres éditeurs qui devraient en prendre de la graine :noel:

Spoiler:


Je vais me jeter sur la version boite, c'est collector pour mon kokoro. Je connais bien les 3 jeux, mais je les ai jamais finis à fond sur émulateur à l'époque, ce sera l'occasion cette fois !
Naru-manga
2454 posts
Naru-manga, Dim 16 Juin 2019 - 08:05
Ce dont ils n'ont pas parlé, c'est de la coop en local...
C'était un des points principaux de SD3, et un truc qui fait que c'était un des jeux préféré des gens.

Après, coop ou pas, je vais le prendre, c'est certifié, mais ça donnerait un petit plus non négligeable.
Avec un bon A-RPG à faire à plusieurs sur Switch, ce serait cool.
Junichi
1827 posts
Junichi, Dim 16 Juin 2019 - 09:58
L'une des meilleurs surprise de cette E3.

J'espérai au mieux la trilogie traduite en français, mais en plus ils ont osé faire un remake du 3ième opus, mon cœur a failli exploser.

Comme DB, je les avais essayé sur émulateur à une époque (le 2 et le 3), mais je ne les avais pas terminé. Ça sera l'occasion de le faire sur Switch, et bien évidement j'ai précommandé la version physique.