Logo Génération Nintendo

Seiken Densetsu Collection annoncé sur Switch

Switch     Rédigé par Spyounet     le 21/03/17 à 14:02     6 Coms et 1170 Vues

La grande série d'action-RPG de Square Soft, Seiken Densetsu, revient sur Nintendo Switch à travers une compilation des trois premiers jeux de la série. Prévu exclusivement au Japon pour l'instant, Seiken Densetsu Collection comprendra donc Seiken Densetsu premier du nom sorti sur Gameboy (nommé Mystic Quest chez nous), Seiken Densetsu 2 sorti sur Super Nintendo (nommé Secret of Mana chez nous) et Seiken Densetsu 3 sorti également sur Super Famicom, mais qui n'a pas eu l'occasion de sortir en-dehors du Japon. Les trois jeux seront aussi propres qu'à l'époque. Pour le second et le troisième opus, il sera encore possible de pouvoir jouer à deux via les Joy-Con de la Switch. 

Cette compilation est attendue pour le premier juin au Japon, exclusivement sur Switch, et sera vendu pour 4.800 yens (ce qui fait environs 40€). Pour l'instant, aucune annonce d'une localisation en Occident n'a été émise et cela semble compliqué à première vue, car Seiken 3 n'a jamais eu de traduction officielle. Malgré tout, rappellons que la Switch est libre de tout zonage et il est donc possible de pouvoir importer le jeu directement depuis le pays de Nintendo. 

Plus d'informations sur le ma-gni-fi-que site officiel de Square Enix : http://www.jp.square-enix.com/seiken_collection/ 

Galerie d'images


6 commentaires Voir sur le forum
Lord Kanozu
1593 posts
Lord Kanozu, Mar 21 Mar 2017 - 14:13
DAY ONE SA RACE
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Mar 21 Mar 2017 - 16:04
D'ailleurs le jeu avait été teasé hier, mais c'est passé inaperçu.



Le fait que Seiken 3 soit jamais sorti hors du Japon, c'est quand même un gros frein à la localisation de cette compil. Je rêve d'un monde où les éditeurs mettent leurs intérêts de coté et acceptent pour une fois les fan-trads existantes, qui sont d'une qualité irréprochable pour la plupart. C'est pourtant si simple, y a même pas besoin de payer un traducteur, les bénévoles qui font de la fantrad veulent qu'une chose : que le plus grand nombre puisse en profiter.
Spyounet
9942 posts
Spyounet, Mar 21 Mar 2017 - 16:25
Yep j'avais vu cette photo hier, je pensais qu'on allait se diriger vers l'annonce de la VC Super Nes à vrai dire ah ah. Mais ouais, j'suis vraiment content aussi de cette compilation, surtout que maintenant la console est dézonné ça fait déjà un soucis en moins :sisi:
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Mar 21 Mar 2017 - 17:11
Je me mets dans l'ambiance.

Fate
6316 posts
Fate, Mar 21 Mar 2017 - 18:05
La bonne hype et j'espère que ça aura assez de succès pour refaire un vrai bon opus car on n'en a plus vu depuis Legend of Mana
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Mar 21 Mar 2017 - 21:23
Hélas, si c'est pas localisé c'est clair que ça sera sans moi. Autrement ça m'aurait grave tenté !