Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Final Fantasy VIII enfin de retour en version remasterisée

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/06/19 à 12:09     13 Coms et 485 Vues Vue étendue

S'il y avait bien un mouton noir parmi les J-RPG que Square Enix ressort à tour de bras sur chaque console, c'était bien Final Fantasy VIII. Entre rumeurs de code source perdu, conflits sur les droits musicaux et autres bruits de couloir, le titre culte introduisant Squall et les Gunblade n'est jamais ressorti depuis sa version d'origine sur Playstation et PC en 1999. Les choses changent toutefois enfin, puisque Square Enix vient d'annoncer en grandes pompes la venue de Final Fantasy VIII Remastered sur toutes les consoles, dont la Switch.

Pile à temps pour le vingtième anniversaire du jeu, cette version ne se contentera pas de retravailler la partie visuelle avec de nouveaux modèles pour les personnages, mais aussi la possibilité de désactiver les rencontres aléatoires, d'accélerer la vitesse du jeu jusqu'à trois fois plus rapide et des options de facilité pour garder ses points de vie et sa jauge d'ATB au maximum.

Final Fantasy VIII Remastered  est prévu pour sortir en 2019 sur Nintendo Switch.

13 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
manchot1er
4129 posts
manchot1er, Mar 11 Juin 2019 - 13:36 :
Voilà une nouvelle qui fait plaisir. Cette opus de l'ère Playstation manquait cruellement à l'appel et ça aurait été dommage de passer à coté de ce titre. Finalement, il ne restera pas dans les cartons du studio à moisir dans l'ombre de ses congénères. Et en plus, ils le ressortent en version remasterisé, ce qui ne lui fera pas de mal (par contre, ne le mettez pas qu'en démat s'il vous plaît). Bon après, il y aurait de quoi râler un peu sur les options rajoutés pour faciliter le jeu, mais je ne vais pas m'en plaindre cette fois-ci car, apparemment, les combats de cette opus étaient assez casse-couilles dans la version d'origine, donc du coup, ce n'est pas plus mal qu'ils aient rajouter ces options. En bref, merci Square Enix pour cette grosse surprise:good:
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Sam 15 Juin 2019 - 14:48 :
Au final sur Switch on se retrouve quand même avec FFVII, VIII, IX, X, X-2 et le XII. Quelle époque formidable. Allez, maintenant va falloir les jeux Super NES :p
Junichi
1128 posts
Junichi, Dim 16 Juin 2019 - 10:34 :
Bonne nouvelle, en plus il sort en physique je crois.

Après à voir si je le prends. Le XII m'a énormément plus, alors que le X a été mi-figue mi-raisin.
J'ai même préféré le X-2 au X, même si la aussi il y a pas mal d’élément quelque peu ennuyant (l'acte 4 par exemple). De toute manière les FF, on en trouve dans tous les magasins donc pas difficile à trouver le jour où je voudrai le faire.

Ryfalgoth => Collection of FF :smile:
Naru-manga
2454 posts
Naru-manga, Dim 16 Juin 2019 - 13:21 :
Alors, autant je suis super heureux que mon FF préféré soit enfin un peu considéré par Square Enix...
Autant, "remasterisé" ? Mouais.

Tu prends le jeu sur PC pendant les soldes, tu met trois mods et PAF, t'as la même chose.
Je suis franchement déçu. Je m'attendais à un vrai remake HD.
Hiroki
1400 posts
Hiroki, Lun 17 Juin 2019 - 11:44 :
Je suis plutôt de l'avis de Naru sur ce coup. Ce jeu, bah il est pas très beau là. On sent bien, dans l'E3 de Square en général d'ailleurs) l'idée de vendre plein de jeux au nostalgiques en peu de travail. C'est un petit peu dommage quand même.

Mais oui, quitte à refaire celui-là, y a plein d'émulateurs assez performant qui le permettent déjà. Avec la même qualité de graphisme et tout.
Dragon-blue
19523 posts
Dragon-blue, Lun 17 Juin 2019 - 13:07 :
Ouais c'est le même type de portage flemmard que FF7 et FF9 sortis auparavant.
Il apportent pas grand chose de plus par rapport au jeu d'origine, même des fois c'est pire (menus, police d'écriture).

Le seul intérêt c'est de voir pour la première fois depuis plus de 20 ans les Final Fantasy de l'époque PS1 arriver sur console Nintendo. Merci aux hauts placés de Square Enix et Nintendo pour avoir enfin mis un terme à cet embargo débile instauré par Yamauchi.
Hiroki
1400 posts
Hiroki, Lun 17 Juin 2019 - 22:10 :
Oui, je comprends ça. Après, quand on voit le portage de Chrono Trigger sur PC...en effet. Pour moi, la politique de Square en terme de portage et de "remaster" est clairement discutable en ce moment.

Par contre, le remake de Secret of mana était pas ouf si je me souviens bien. Donc bon, entre remaster fainéant et remake gênant...Tout les moyens sont investis dans le remake du 7. Qui verra le jour en vingt volumes différents et jamais sur Switch XD. Mais reste à espérer que le remake de saGa annoncé soit sympa quand même XD
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Lun 17 Juin 2019 - 22:34 :
Ah ben quand tu vois le remake de FFVII, tu te dis qu'il faut bien le financer d'une manière ou d'une autre le bouzin ! Et toutes les ressorties des vieilleries sont un excellent moyen pour ça.
NuageRouge
431 posts
NuageRouge, Mar 18 Juin 2019 - 07:09 :
La stratégie de Square semble montrer ses limites. Y'a une lassitude de plus en plus forte pour tous ces remaster et remakes paresseux. De plus, les images du remake de FFVII démontrent que lorsque SquareEnix s’en donne les moyens, ils peuvent faire des trucs excitant : raison de plus pour de moins en moins supporter leurs autres remakes.
Ebros
1813 posts
Ebros, Mar 18 Juin 2019 - 09:22 :
Ryfalgoth a écrit:
Ah ben quand tu vois le remake de FFVII, tu te dis qu'il faut bien le financer d'une manière ou d'une autre le bouzin ! Et toutes les ressorties des vieilleries sont un excellent moyen pour ça.


Moi je trouve que rien qu'avec FFVII, ils ont déjà trouvé le moyen de largement financer le bouzin en arnaquant les joueurs en faisant payer le jeu plusieurs fois entre 60 et 70 euros.

C'est pas con de leur part, tant cas faire autant faire payer le jeu plusieurs fois plutôt qu'une seule fois comme tout le monde. C'est bien plus rentable comme ça :smile: