Logo Génération Nintendo

Résumé de la conférence de presse Pokémon de 2019

Switch     Rédigé par Spyounet     le 29/05/19 à 15:18     2 Coms et 804 Vues

Durant cette nuit du 29 mai 2019, The Pokemon Company a tenu sa conférence de presse annuelle pour aborder les plans futurs de sa série, en annonçant notamment quatre grands projets qui viendront enrichir l'expérience des "mondes réels et virtuels". Voici le résumé de ce qu'il fallait retenir de la conférence de presse de cette année.

- DeNA, le développeur de jeux mobiles déjà à l'origine de nombreux titres aux couleurs de Nintendo tel que Fire Emblem Heroes ou Animal Crossing : Pocket Camp, va élargir son catalogue avec Pokémon Masters. Ce jeu, fruit de la collaboration entre TPC et DeNA, va permettre aux fans des jeux principaux de retrouver de nombreux dresseurs mythiques tel que Red, Cynthia, Mei ou encore Pierre accompagnés de leurs créatures fétiches. On sait que le jeu proposera des combats à trois dresseurs contre trois en tour par tour. Hélas, pas plus d'informations sur le modèle économique du jeu, mais il ne serait pas étonnant de le voir opter pour un système de gacha comme Fire Emblem, pour débloquer de nouveaux dresseurs. Le soft est prévu pour sortir durant cette année fiscale (entre aujourd'hui et mars 2020). 

- Pour rester dans le domaine du jeu pur, The Pokemon Company a également annoncé cette nuit qu'une suite du jeu Détective Pikachu (sorti sur 3DS en 2018) est en développement pour la Nintendo Switch. Aucun doute que cette annonce suit le succès retentissant de l'adaptation au cinéma actuellement en diffusion ayant un succès mondial. Mais, rappelons aussi que le premier jeu se terminait sur un cliffhanger, laissant présager une suite. 

- Non, vous ne rêvez pas, Pokémon Sleep a bien été annoncé cette nuit. Il s'agit d'un jeu au concept assez unique, prévu pour sortir sur smartphone à une date inconnue. L'application a pour but de transformer le "sommeil en divertissement", de quoi rappeler le projet abandonné du Quality of Life de Nintendo. Le joueur devra connecter son téléphone à un nouvel hardware, la "Pokéball Go Plus +" (oui, c'est du sérieux) pour que cette dernière puisse analyser le rythme de sommeil du joueur et l'utiliser dans le soft. Cela sonne assez étrange, il faudra attendre d'en savoir plus pour se faire une idée plus claire du projet. Pour fêter cette annonce, les mordus de Pokémon Go peuvent participer à un événement pour attraper beaucoup de Ronflex dans le jeu jusqu'au 3 juin

- Pour finir dans le software, voici Pokémon HOME. Alors rassurez-vous, les créatures de Game Freak ne vont pas envahir votre maison après votre sommeil. Il s'agit du successeur de la Pokémon Bank sur 3DS. Ce logiciel prévu pour début 2020 sur Nintendo Switch, Android et iOS permettra, via un système de Cloud, de stocker et déplacer ses monstres favoris entre la Pokémon Bank, Pokémon Go, Pokémon Let's Go Evoli & Pikachu et les prochains Pokémon Epée et Bouclier. Un outil bien pratique qui va enfin permettre d'avoir tous ses Pokémon au même endroit. A noter que Epée et Bouclier seront les seuls jeux où l'envoi des créatures se fera dans les deux sens (aller-retour), pour les autres softs il s'agira d'un envoi définitif vers les softs plus récents. 

Voici ce qui conclut les annonces importantes de cette conférence de presse, on pourra se plaindre du manque d'informations concrètes sur ces annonces, mais n'oublions pas qu'un Pokémon Direct centré sur les opus principaux à venir, Pokémon Epée et Bouclier, est prévu pour la semaine prochaine, le mercredi 5 juin à 15h (heure de Paris). 

2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Jeu 30 Mai 2019 - 11:30
Cool pour Detective Pikachu ! Pokémon Sleep, vraiment intriguant ce truc, faudra avoir confirmation ou non de si y a un rapport avec le Quality of Life. Pour le truc qui remplace la Banque Pokémon, j'ai pas compris, on pourra y transférer ceux des versions 3DS ? C'est pas clair. Et y a fortement intérêt que ça soit compris dans l'abonnement Switch Online, parce que s'il faut payer un coût supplémentaire, là c'est scandale. Enfin, Pokémon Master, ça peut être cool en vrai, déjà si y a du tour par tour classique ça va + me parler.
Hiroki
1527 posts
Hiroki, Jeu 30 Mai 2019 - 11:54
Alors, bon, moi perso, Pokemon....ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus. Comme le dit si bien Ryfalgoth, la licence pokémon, tu l'aime ou tu la quittes et bah moi...bref!

Cela dit, le pokemon master est l'info qui m'intéresserait le plus dans tout ça. Mais j'ai peur que ce ne soit pas réellement le même système de combat que dans pokémon, mais plutôt un truc ultra simplifié, où les dresseurs sont plutôt indépendants. Le seul intérêt d'un jeu gacha serait de collectionner les différents dresseurs sous des formes plus ou moins exotiques. Mais bon, à voir. Faudrait pas s'emballer, mais ça a surtout l'air d'être un jeu gacha comme tu dis Spy, avec un intérêt restreint.

Le pokemon sleep...Euh...mouais. Je sais pas trop qui est la cible et quel est le but. Est-il possible d'améliorer la qualité de sommeil et la représentation de ce dernier chez les jeunes joueurs? Serait-ce le but de ce bidule? (Autre que celui de vendre des gadgets et des machins)

Bon, Detective Pikachu je n'y ai pas joué, donc l'episode Switch me laisse de marbre. Mais bon, pas grave.

Quant à Pokemon Home bah...c'est un peu logique que la pokebank regroupe tout. Par contre, je me demande s'il n'y aura pas déséquilibre avec Pokemon Go? J'ai l'impression qu'il est plus facile de capturer des shiny ou des pokemon fort via l'application, donc ça ne va pas déséquilibrer les jeux normaux? Ceux où les gens font des efforts pour attraper des pokémon durs et tout?

Par contre, Ryf, j'ai pas envie de décevoir tes espoirs, mais je pense bien que ce sera payant en plus du Online. C'est pas la même chose, pas géré par la même personne. J'ai pas envie de m'avancer, mais j'ai l'impression que ça fera casquer deux fois du coup.