Logo Génération Nintendo

2K Games prépare Civilization VI sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Spyounet     le 07/09/18 à 14:37     2 Coms et 1192 Vues

Sorti à l'origine en novembre 2016, Civilization VI se prépare pour une nouvelle sortie, car 2K Games vient d'annoncer l'arrivée du titre sur Nintendo Switch. La série marque son grand retour sur un support Nintendo, car (en écartant un spin-off sur Nintendo DS) on avait pas revu un Civilization sur une machine de la firme de Kyoto depuis le premier volet sur SNES, en 1994.

Le soft ne se fera pas attendre très longtemps, car sa date de sortie est déjà établie pour le 16 novembre prochain. Il contiendra toutes les mises à jour actuelles de la version PC, ainsi que plusieurs contenus additionnels, à savoir : les peuples Viking, Perse, Pologne, Australie et Macédoine. Le soft proposera également la possibilité de jouer à quatre joueurs en coopération ou versus en réseau local.

Pas plus d'informations concernant la possibilité de jouer en multijoueur en ligne. Cela dit, les plus malins remarqueront que cette annonce tombe assez rapidement, peu après le décalage d'un certain Nintendo Direct qui devait avoir lieu cette nuit. On peut donc imaginer revoir plus en détails le titre, une fois que le constructeur japonais donnera une nouvelle date pour sa diffusion en direct. D'ici là, rendez-vous le 16 novembre 2018 pour créer votre propre civilisation.

2 commentaires Voir sur le forum
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 7 Sep 2018 - 17:23
Une petite question : savez-vous s'il doit sortir en version boite ou seulement sur l'eShop, et dans ce cas là, quel sera son poids approximatif ?

Je serais bien tenté par ce jeu, mais sans doute pas en Day One... —A moins que vous ne me le déconseillez ? (genre parce que le système de tour par tour risque d'être un peu compliqué pour moi ?)
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Ven 7 Sep 2018 - 18:04
Rien de précisé pour l'instant mais vu la notoriété de la licence, une version boîte me semble plus que probable.

Je connais surtout le deuxième épisode de la série sur lequel j'ai joué pendant de nombreuses années mais qui date sérieusement (je ne peux même plus l'installer sur Windows 10).
Le système de tour par tour est addictif et plutot aisé à maîtriser même si ça peut faire peur au début. En effet, sur les premiers tours, il n'y a pas beaucoup d'actions possibles et on ne se sent pas perdu. Les possibilités s'etoffent au fur et à mesure du développement de la civilisation et le système de jeu se complexifie donc progressivement sans perdre le joueur.
Les parties peuvent être très longue et du coup c'est plutôt bien adapté à la Switch et à son mode nomade (mieux en tout cas que sur une console tactile).
Je n'ai pas testé les derniers épisodes de la série mais a priori ils ont fait des efforts sur l'accessibilité (interface moins austère, meilleur accompagnement du joueur à ses débuts...).