Logo Génération Nintendo

Tales of Vesperia s'offre un Remaster sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Spyounet     le 11/06/18 à 01:32     6 Coms et 1258 Vues

Namco Bandai a profité de la conférence Xbox de cet E3 2018 pour annoncer quelque chose de très attendu par les fans de RPG japonais, une version remasterisée de Tales of Vesperia. En effet, le jeu était sorti dans notre région uniquement sur Xbox 360 à son lancement en 2008 et les gens avaient reproché pendant longtemps cette exclusivité qui a limité le nombre de joueurs à ce grand titre de la saga Tales of. Heureusement, les choses vont être réparées avec l'arrivée de Tales of Vesperia - Definitive Edition. Version définitive oui, car en plus de pouvoir découvrir l'aventure de Yuri et ses compagnons, les joueurs occidentaux pourront enfin toucher aux contenus exclusifs de la version PlayStation 3 qui était resté sur le sol japonais à l'époque (ce qui inclut, par exemple, de nouveaux personnages).

Tales of Vesperia - Definition Edition débarquera partout sur le globe l'hiver prochain sur Xbox One, PlayStation 4, PC (Steam) et évidemment Nintendo Switch ! Le retour de la série sur un support Nintendo, ça fait plaisir ! 

Galerie d'images


6 commentaires Voir sur le forum
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Lun 11 Juin 2018 - 07:14
Xenoblade 2, Skyrim, South Park L'annale du destin et bientôt les Pokemon let's Go, Dragon Quest XI et donc ce fameux Tales of Vesperia. Mine de rien, doucement mais sûrement, la Switch commence à se garnir en RPG sympatoches.
Junichi
1805 posts
Junichi, Lun 11 Juin 2018 - 08:59
*Pleure de joie

Trop content, première annonce coup de cœur de cette E3 :coeur:

Bon on savait qu'il y aurai un remaster de Vesperia depuis la "fuite", mais on ne savait pas encore si il serait sur Switch, maintenant c'est confirmé.

Encore un jeu de plus à ajouter à ma liste de "jeux à acheter" cette fin d'année.

Et un case de mon bingo que je peux "barrer" :good:
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Lun 11 Juin 2018 - 11:06
Moi, j'attend surtout de savoir quel sera le RPG qui sera le plus à même de débuter dans le genre : vous m'avez conseillé Pokémon, mais rien qu'à lire les noms des Pokémon j'en ai la nausée, alors je ne sais plus par lequel commencer.

Celui-ci ? Ou un autre ?
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Lun 11 Juin 2018 - 16:13
Sartorius a écrit:
Moi, j'attend surtout de savoir quel sera le RPG qui sera le plus à même de débuter dans le genre : vous m'avez conseillé Pokémon, mais rien qu'à lire les noms des Pokémon j'en ai la nausée, alors je ne sais plus par lequel commencer.

Celui-ci ? Ou un autre ?

Mais clairement Pokémon, c'est 8000 fois plus accessible que ce Tales of. Bon sinon ça sera peut-être l'occasion pour moi de me mettre à cette série !
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Lun 11 Juin 2018 - 16:54
Bon bah si tu me dis que c'est 8 000 fois, voire plus, accessible que ce Tale of, pourquoi pas ?

Ce n'est pas l'accessibilité que je critique dans Pokémon, mais plutôt le sentiment —peut-être trompeur, c'est à toi de me le dire— que Pokémon est un jeu à univers total. Un peu comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Or par esprit de contradiction ou de je ne sais quoi de bien enfoncé dans mon psychisme, je suis assez réfractaire à ça, sauf à de rares exceptions (par exemple la planète Mars vue par Ray Bradbury). Du coup, lorsque je vous vois parler des Pokémon (là je parle des bestioles) j'ai l'impression de tomber dans la fausse aux lions avec un bestiaire encore plus ésotérique que celui de l'antiquité ou du moyen-âge...

Bref, si ce débat devrait plutôt se dérouler dans le fil des Pokémon, il en reste j'ai quelques réserves à m'engager dans des RPG trop immersifs. Et c'est pour cette même raison que j'ai laissé de côté Zelda : j'ai peur de faire comme Alice au Pays des Merveilles, d'y tomber sans pouvoir en ressortir ! (sauf que je ne suis pas exactement sûr de ce qui lui arrive, mais bon, passons l'approximation...)

En fait, ce qu'il me faudrait, ce serait quelque chose inspiré de Philip K. Dick ou de Tarkovsky (pour faire mon pédant ! :rire2: )

De toute façon, mon budget n'est pas extensible, et si j'arrive à budgétiser Pokémon, il ne devrait pas y avoir de place pour d'autres jeux trop similaires...
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Lun 11 Juin 2018 - 17:38
Ba oui, Pokémon c'est un immense univers, mais au même titre que Zelda ou Mario, ou bien n'importe quel jeu ^^