Accueil News Switch

ARMS montre ses poings

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/02/17 à 18:18     1 Coms et 215 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

L'exclu Switch qui avait fait sensation lors de sa présentation en janvier refait parler d'elle via la chaîne YouTube de Nintendo. En effet, deux nouvelles vidéos d'ARMS viennent d'être mises en ligne afin d'expliquer les particularités de chacun des différents personnages du jeu, ainsi que les effets des "armes" (en réalité des bras mécaniques interchangeables à loisir) proposés. Tout est en japonais, et nous vous proposons un sommaire en français ci-dessous.

Cette première vidéo se charge de présenter les personnages et leurs abilités. On retrouve en premier Spring Man, en bleu, qui est le personnage polyvalent et équilibré. Il peut dévier des tirs dans une courte période après un dash (un déplacement rapide et soudain dans une direction), et lorsqu'il n'a plus beaucoup de points de vie, ses poings sont chargés en permanence pour maximiser les dégats (d'ordinaire pour charger ses points il faut rester en garde quelques secondes). On voit ensuite Ribbon Girl, en rouge, qui est plus axée sur le mouvement. Elle peut faire un double-saut, ainsi que plusieurs dash consécutifs. Vient ensuite Ninjara, en vert, qui peut disparaître temporairement lorsqu'il dash en l'air, et même se téléporter lorsqu'il bloque une attaque avec le bon timing.

Master Mummy, en mauve, est capable d'encaisser les coups sans basculer lorsqu'il court, saute ou dash. Il a également la faculté de se soigner lentement lorsqu'il reste en garde. Enfin, Mechanica, en jaune, peut planer lorsque l'on reste appuyé sur le bouton de saut, et à l'instar de Master Mummy, elle ne flanche pas lorsqu'elle prend des coups en mouvement.

Cette seconde vidéo, elle, montre quelques uns des gants mécaniques qu'il est possible d'équiper à son personnage pour attaquer différemment. Chaque gant peut être équipé à une ou deux mains, selon notre stratégie. Le premier set de gants montrés sont des sortes de poings de feu qui, une fois chargés, brûlent et garantissent l'étourdissement de son adversaire si le coup touche. Ensuite viennent les "gros poings", qui décuplent leur taille lorsqu'ils sont chargés et permettent de dévier les coups ennemis. Les poings de foudre, eux, paralysent temporairement l'adversaire lors d'un coup chargé.

Une série d'armes moins traditionnelles vient ensuite. Les boomerangs ont une trajectoire courbée et déploient des tornades si le coup est chargé. Les revolvers tirent trois missiles éthérés, qui peuvent toutefois facilement être déviés d'un coup de poing, mais qui ont aussi la capacité de paralyser l'adversaire si les trois touchent. Enfin, les "salamandres" attaquent comme le ferait un fouet et peuvent aussi brûler l'adversaire.

ARMS est toujours prévu pour sortir au printemps prochain sur Nintendo Switch.



Commentaires



Animcity
Animcity a écrit le 10 février :
Voilà qui rajoute bien du contenu à ce jeu, mais toujours rien sur les "modes"?
Merci pour le recap
| Connexion | Inscription |