Logo Génération Nintendo

Les éditeurs tiers viennent en renfort sur Switch

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 16/01/17 à 19:25     9 Coms et 1634 Vues

La présentation de la Nintendo Switch étant faite, les annonces de jeux peuvent enfin couler à flot ! Enfin, "à flot" est un bien grand mot. Quoi qu'il en soit, la plupart des éditeurs-tiers ont déjà annoncé plus ou moins leurs plans afin de soutenir à leur façon la Nintendo Switch à partir de son lancement, le 3 mars prochain. Voici donc pour vous un condensé des annonces classé par éditeur afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la question suivante : les éditeurs tiers sont-ils de retour chez Nintendo ?

L'éditeur français, Ubisoft, est un soutien de Nintendo de longue date et a pour habitude de sortir plusieurs titres dans les premiers mois d'une nouvelle machine de Nintendo. Pour la Nintendo Switch, la firme de Rayman ne déroge pas à la règle, puisqu'elle a déjà officialisé la présence de trois titres à paraître. Ainsi, comme annoncé depuis l'E3 2016, Just Dance 2017 vous permettra de danser sur les meilleures chansons Pop dès le lancement de la console le 3 mars 2017. Steep, le nouveau jeu de sport d'hiver permettant de pratiquer divers sports de glisses dans un monde montagneux ouvert, sortira quant à lui à une date non encore déterminée sur Switch. Enfin, Rayman Legends, le jeu de plates-formes nerveux de Ubisoft Montpellier paru en 2013, sera lui aussi porté sur Switch cette année. Cette version dite "Definitive Edition" nous promet du contenu supplémentaire en exploitant les Joy-Con de la console. Il est certain qu'Ubisoft prépare encore d'autres titres, nous avons déjà eu écho de l'étonnant crossover entre Mario et Les Lapins Crétins, ainsi que du très attendu Beyond Good and Evil 2. Mais bien entendu, rien n'a encore été officialisé.


L'ancien constructeur de la Megadrive apporte également sa pierre à l'édifice pour la Nintendo Switch, d'ailleurs Toshihiro Nagoshiproducteur de nombreux titres de Sega, était venu sur scène durant la conférence du 13 janvier. Le mystérieux Project Sonic 2017 avait déjà été annoncé lorsque la console s'appelait encore NX. Cependant, nous ne savions pas encore que Sonic Mania arriverait, et c'est désormais chose faite puisque le titre reprenant les codes des trois premiers opus de Sonic arrivera bien en printemps sur la nouvelle console hybride. Le jeu de puzzle Puyo Puyo Tetris arrivera lui aussi pour la saison des fleurs tandis que le nouveau RPG démoniaque d'Atlus, à savoir Shin Megami Tensei, a été annoncé sans aucune information.


Le célèbre éditeur japonais semble vouloir s'engager solidement sur Switch puisque plusieurs projets ont déjà été annoncés. La licence Dragon Quest sera particulièrement présente puisqu'en plus du dixième et onzième opus déjà annoncés il y a un an, Square Enix a fraichement annoncé le portage du spin-off Dragon Quest Heroes I et II dans une seule boîte afin de permettre aux joueurs de Nintendo de rattraper le temps perdu afin de défaire un maximum de monstres. Un autre jeu sera présent dès le mois de mars, il s'agit de I am Setsuna, un J-RPG à l'ancienne dont l'atmosphère semble très poétique. Enfin, Square Enix voit déjà à plus long-terme puisque les développeurs des jeux Bravely Default prévoient un RPG dont le nom provisoire est Project Octopath Traveler.


Le premier éditeur de jeux vidéo au monde n'a pour le moment annoncé qu'un seul jeu pour la Switch. Il s'agit de Skylanders Imaginators dont le socle permettant d'utiliser les figurines en jeu est le même que celui sur Wii U. L'avenir de la franchise Skylanders étant assez incertain, nous ne pouvons qu'espérer qu'Activision sortira le prochain Call of Duty sur Switch afin de fournir la console en triple A, car elle en a tout de même besoin.


Malgré son apparition remarquée dans la première bande-annonce de la Nintendo Switch, Take Two n'y prévoit actuellement que son prochain jeu de basket, NBA 2K18L'espoir de voir un jeu estampillé Rockstar comme GTAV ou Red Dead Redemption 2 semble s'amoindrir.


L'éditeur phare de Fallout et de The Elder Scrolls s'était lui aussi fait grandement remarqué durant le teaser d'octobre de la Switch avec son jeu à succès Skyrim. Todd Howard, le producteur du jeu, a annoncé lui-même que le cinquième opus arrivera donc bien sur la console hybride dans sa version remasterisée, mais il faudra attendre cet automne pour y jouer partout. Bethesda Softwares ne prévoit pas d'autres jeux actuellement.


Bandai Namco est notamment populaire pour ses jeux de baston. Dragon Ball Xenoverse 2 a justement été annoncé pour sortir sur Switch sans plus de précision. Les mentions Taiko Drum Master et Tales Of figurent sur une liste de jeux à venir sur la console de Nintendo, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'un portage de Tales of Berseria ou un nouveau jeu de la licence. On sait que Bandai Namco a également co-développé le quatrième volet de Super Smash Bros, les rumeurs parlent d'un portage de celui-ci, mais nous n'en avons pas encore eu confirmation.


Un autre soutien historique de Nintendo, Capcom ne s'est finalement pas énormément montré ce week-end puisque seul un jeu a été présenté. Ultra Street Fighter II est une version remasterisée en HD de l'opus sortir originellement sur Super NES en proposant deux personnages supplémentaires. On peut alors s'étonner de ne pas voir d'autres jeux comme Resident Evil ou Monster Hunter, gageons que tous les plans de l'éditeur n'ont pas encore été dévoilés.


L'histoire de Nintendo et d'Electronic Arts est assez riche en rebondissements et risque d'être encore intéressante dans les mois à venir puisque Patrick Söderlund, le vice président du géant américain, est venu en personne sur la scène de la présentation de la Switch pour exprimer son enthousiasme. Finalement, le partenariat entre les deux firmes ne concerne pour le moment qu'un seul jeu, à savoir le prochain jeu FIFA, qui d'après les rumeurs pourrait se baser sur les versions PS3 et 360 du jeu. 


Telltale Games, le spécialiste des jeux scénarisés épisodiques de ces dernières années n'a lui aussi annoncé qu'un seul jeu actuellement pour la Nintendo Switch, il s'agit de Minecraft : Story Mode.

9 commentaires Voir sur le forum
Animcity
1175 posts
Animcity , Lun 16 Jan 2017 - 22:08
Ça c'est bien! Au moins, le catalogue sera un peu plus chargé que ce qui nous proposait au départ
Ebros
2238 posts
Ebros, Mar 17 Jan 2017 - 18:53
Mouais...Venir avec Ultra Street Fighter II, Rayman Legends ou du Sonic Mania, je sais pas si je peux appeler ça "venir en renfort".

Non pas que ça soit des mauvais jeux mais c'est pas avec ces jeux la que Nintendo va faire venir les joueurs de PS4 et de One.

Et je parle même pas des jeux comme Fifa qui risque d'être encore les versions au rabais.


Bref, ça sert à rien d'avoir tout ces noms d'éditeurs tiers si il n'y a pas de réel gros projet de jeu.
manchot1er
5286 posts
manchot1er, Mar 17 Jan 2017 - 19:13
Je pense qu'ils comptent mettre tous ces projets en avant en attendant d'avoir des idées de gros projets à mettre sur la switch dans les mois à venir.
Ebros
2238 posts
Ebros, Mar 17 Jan 2017 - 19:38
manchot1er a écrit:
Je pense qu'ils comptent mettre tous ces projets en avant en attendant d'avoir des idées de gros projets à mettre sur la switch dans les mois à venir.


Si les idées ils ne les ont toujours, c'est très inquiétant pour la Switch.

Si on compte le temps d'avoir les idées et de développer les jeux, on en a encore pour 2-3 ans sans gros projet ça veut dire. Sauf que d'ici la, la Switch va bider et les éditeurs vont très vite l'abandonner comme d'habitude.

Sur Wii et Wii U, il y avait au moins Red steel et Zombi U.
Spyounet
9925 posts
Spyounet, Mar 17 Jan 2017 - 19:43
J'crois qu'avec cette console j'vais me retrouver comme sur WiiU, qu'avec des jeux Nintendo et des indies, car les seuls jeux tiers seront des portages avec 3 ans de retard que j'aurais déjà torché sur PS4 ou sur PC lol
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Mar 17 Jan 2017 - 20:29
Autant je trouve qu'au niveau des indés c'est franchement honorable, autant au niveau des éditeurs tiers, surtout pour les triple A, c'est pas ouf. Si j'ai classé les annonces par éditeur, c'est en partie pour vous inviter à constater quels éditeurs sont réellement présents ou non. Actuellement, Square Enix est clairement le plus engagé avec des titres multi-plateformes voire inédits. Ubisoft certes balance du déjà-vu, mais je reste persuadé qu'ils réservent au moins une surprise. Les deux plus gros éditeurs mondiaux, à savoir Activision et EA sont très discrets, mais ça on pouvait s'y attendre. Là ou je suis le plus surpris, c'est Capcom qui n'a annoncé qu'une énième version de Street Fighter II, alors qu'il s'agit quand même d'un partenaire historique ! Ils sont où les trois Resident Evil exclusifs (même si temporaires) de la Gamecube ? C'était trop compliqué de balancer Resident Evil 7 qui sort à peine cette semaine ??? J'espère sincèrement que Capcom ne va pas faire la connerie de mongoliser Monster Hunter sur 3DS pendant encore 3 ans, parce que sinon on est pas dans la merde.
Ebros
2238 posts
Ebros, Mer 18 Jan 2017 - 18:07
Capcom trouve des excuses pour expliquer ça: http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-capcom-evoque-des-difficultes-a-travailler-sur-la-cons-107617.htm

Toute façon c'est comme d'habitude. Celui qui achètera la Switch ça sera uniquement pour jouer avec les licences Nintendo. Tout le reste c'est du vent.
Dragon-blue
21119 posts
Dragon-blue, Mer 18 Jan 2017 - 18:12
Ebros a écrit:
Capcom trouve des excuses pour expliquer ça: http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-capcom-evoque-des-difficultes-a-travailler-sur-la-cons-107617.htm


Mon dieu ce retournement de veste des tiers, je croyais que c'était super simple et agréable de bosser sur Switch :rire2:
Il ont pas mis longtemps pour abandonner. A mon avis, ils sont simplement méga-frileux de revenir sur une console Nintendo suite à l'échec de la Wii U.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Mer 18 Jan 2017 - 22:44
La même que toi DB, soit-disant la Switch sera la console la plus facile pour y faire des portages ! J'étais déjà un peu sceptique au début par rapport à ça, mais là ça semble se confirmer, mort de rire ! Puis bon, quand tu vois que le Skyrim sortira qu'en automne aussi...