Accueil News Wiiu

La version Wii U de Bloodstained en difficulté

Wii U     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/10/16 à 18:13     3 Coms et 621 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Parmi les nombreux projets à financement participatif ayant rencontré un succès massif, il est un nom que vous avez sûrement déjà entendu : celui de Koji Igarashi, père de la série des Castlevania et directeur de projet du futur Bloodstained : Ritual of the Night. Pêchant dans l'héritage des Igavania qu'il porte depuis presque 20 ans, Bloodstained est un autre de ces jeux issus d'une campagne Kickstarter à plusieurs millions de dollars (5 545 991 $, dans ce cas-ci). Une version Wii U était à l'ordre du jour au moment du financement de la campagne, mais dans son dernier communiqué avec IGN, Koiji Igarashi a fait comprendre que les choses n'étaient pas pour le mieux concernant cette version-ci.

Parlant de machîne dépassée, Koiji Igarashi déclare assez explicitement que plus le temps avance, plus il devenait obsolète de développer une version Wii U de Bloodstained. Pour cause, le jeu initialement prévu pour la fin d'année 2017 a été repoussé au premier semestre 2018, soit plus d'un an après l'arrêt du support software de la Wii U par Nintendo.

Les backers sont à l'honneur, précise-t-il toutefois, et c'est en fonction de leur choix qu'il sera possible, ou non, de laisser de côté cette version pour faire « quelque chose de peut-être plus intéressant ». On imagine aisément de quoi il veut parler.

En attendant, Bloodstained : Ritual of the Night est toujours prévu pour le premier semestre 2018 sur Wii U.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 6 octobre 2016 :
Je n'ai pas backé le jeu, mais effectivement, si cela avait été le cas, je souhaiterai que la version Wii U soit abandonnée au profit d'une version sur une autre console de Nintendo ;)
manchot1er
manchot1er a écrit le 6 octobre 2016 :
Le mieux serais effectivement de le sortir sur la NX lorsqu'elle sera mise en vente plutôt que d'attendre une version WiiU alors que la console est en fin de vie.
Astam
Astam a écrit le 7 octobre 2016 :
Je pense que la réaction d'IGA n'est que du bon sens, il pense avant tout à son jeu et il ne veut pas faire des effort pour une sortie console qui de toute manière ne lui apportera rien.
Une sortie NX serait envisageable mais il reste à voir la console en elle même, est ce que ça vaut le coup ou est ce qu'une sortie NX demanderait plus de temps? Toujours est-il que je comprend les développeurs et leur problème
| Connexion | Inscription |