Parmi les nombreux projets à financement participatif ayant rencontré un succès massif, il est un nom que vous avez sûrement déjà entendu : celui de Koji Igarashi, père de la série des Castlevania et directeur de projet du futur Bloodstained : Ritual of the Night. Pêchant dans l'héritage des Igavania qu'il porte depuis presque 20 ans, Bloodstained est un autre de ces jeux issus d'une campagne Kickstarter à plusieurs millions de dollars (5 545 991 $, dans ce cas-ci). Une version Wii U était à l'ordre du jour au moment du financement de la campagne, mais dans son dernier communiqué avec IGN, Koiji Igarashi a fait comprendre que les choses n'étaient pas pour le mieux concernant cette version-ci.
Parlant de machîne dépassée, Koiji Igarashi déclare assez explicitement que plus le temps avance, plus il devenait obsolète de développer une version Wii U de Bloodstained. Pour cause, le jeu initialement prévu pour la fin d'année 2017 a été repoussé au premier semestre 2018, soit plus d'un an après l'arrêt du support software de la Wii U par Nintendo.
Les backers sont à l'honneur, précise-t-il toutefois, et c'est en fonction de leur choix qu'il sera possible, ou non, de laisser de côté cette version pour faire « quelque chose de peut-être plus intéressant ». On imagine aisément de quoi il veut parler.
En attendant, Bloodstained : Ritual of the Night est toujours prévu pour le premier semestre 2018 sur Wii U.
5882 posts
5075 posts
1869 posts
Une sortie NX serait envisageable mais il reste à voir la console en elle même, est ce que ça vaut le coup ou est ce qu'une sortie NX demanderait plus de temps? Toujours est-il que je comprend les développeurs et leur problème