Logo Génération Nintendo

THQ déclare faillite

Wii U     Rédigé par Spyounet     le 20/12/12 à 00:33     1 Coms et 1558 Vues

 

THQ un des éditeurs important du marcher vient de déclarer faillite après des mois de difficultés financières. Triste nouvelle pour un éditeur qui possèdent de nombreux devs de génies tel que Vigil Games (Darksiders 2), Volition, Relic, ...

Malgré cette annonce on apprend que le géant a passer un contrat avec Clearlake qui va récupérer tout les biens de l'éditeurs pour seulement 60 millions de dollars. On peut aussi remercier le fait qu'aucun licenciement n'est prévu.

Pour finir Brian Farrell, patron de THQ cite :"Nous sommes reconnaissants pour notre incroyable équipe d'employés, de partenaires et de fournisseurs qui ont travaillés avec nous durant cette transition. Nous sommes heureux d'avoir attiré un solide partenaire financier pour notre société et nous espérons clore la vente rapidement pour rendre le processus aussi fluide que possible.

THQ est un éditeur a félicité pour le fait qu'il est l'un des rares grands éditeurs a ne pas être tomber dans la casualisation et a proposer des expériences ludiques nouvelles pour les gamers, que peut-on en conclure ? Que la casualisation est un passage obligatoire pour tout éditeurs qui veut tenir bon ? Rappellons aussi que le studio a sût se montrer généreux jusqu'au bout avec sa participation il y a peu au Humble Bundle qui est système qui permet à un éditeur de vendre des jeux à un prix mini et a donner tout les dons récoltés à des associations charitative.

R.I.P THQ on ne t'oubliera pas ! 

1 commentaire
New-disco
3082 posts
New-disco, Ven 21 Déc 2012 - 06:54
Dommage effectivement, ils avaient certains jeux de qualité. 'enfin c'est comme ça malheureusement, on ne peut rien faire de plus ...