Logo Génération Nintendo
Jaquette

Child of Light

Avis sur Child of Light




13/20

Avis de SayKu_ (Posté Mer 18 Fév 2015 - 19:01)


Le jeu est trop "Poésie artificielle". En gros c'est une poésie qui veut te mettre des étoiles dans les yeux mais qui est en fait bof-bof. Si vous voulez un jeu artistique, achetez Okami HD c'est magnifique.
Donc non, je n'ai pas trop aimé ce jeu mais les musiques sont pas trop mauvaises et un gameplay assez innovant qui lui vaut un 13/20. Mais encore une fous, Okami à un Gameplay innovateur, un OST génial, et des graphismes qui relèvent de l'art. En gros il a tout ce que Child of Light n'a pas.


   J'aime

13/20

Avis de Spydark (Posté Mar 17 Fév 2015 - 22:16)


L'année 2014 pour Ubisoft aura été marqué par deux choses : l'utilisation massive d'overhype dans le marketing (Wash Doge, AC Unity, Child of Art) et le plus gros bilan de pognon. Vous voyez le rapport hein ?
Child of Light est un RPG qui se veut à la fois japonais et occidentale, mais très indépendant, alors qu'il est le fruit d'un studio d'Ubisoft.
Le jeu utilise le moteur UbiArt est la direction artistique est peut-être la seule chose qui lui va bien, des animations plutôt jolis et un monde onirique.
Mais c'est avant tout un jeu acclamé pour sa poesie et son côté "videogame is art", mais en vérité Child of Light est un jeu moyen.
L'ost est clairement sans plus et se contente de refourguer des boucles à répétition, le gameplay est un immonde copier-coller de Grandia sur PS1.
La durée de vie reste plutôt bonne pour le prix cela dit.
Mais si vous voulez un bon jeu à 15€ sur Wii U il y a Sealth 2, Shovel Knight, Shantae ou je sais pas le prochain remake d'Oddworld.


   J'aime

14/20

Avis de Fate (Posté Mar 17 Fév 2015 - 21:47)


La direction artistique est vraiment extra, et l'aspect poétique et conte de fée très travaillé, mais le scénario est plutôt simpliste et osef, tandis que la compositrice n'a sans doute pas compris que le même thème en boucle ne fait pas une bonne ost. Un petit jeu très agréable néanmoins, pas inoubliable, un peu comme une bonne nuit d'amour avant de partir le matin sans ne jamais revenir.


   J'aime

17/20

Avis de Chasuke (Posté Mar 17 Fév 2015 - 00:43)


Alors je dois vous dire que c'est une véritable surprise que j'ai eu. Malgré tout ce qu'on a pu dire de mal du jeu, je me le suis pris, et qu'est-ce que je n'ai pas été déçu. A vrai dire, ce petit RPG est vraiment très bien fait dans la majorité des domaines. Développons ce que je veux dire. Tout d'abord, d'un point de vue graphique, on dira ce qu'on voudra, mais moi j'ai accroché complètement à ses décorations aquarelles et pastels qui donnaient une véritable ambiance féérique et enchantée. Moi je suis complétement entré dans cet univers, surtout avec l'accompagnement musical qui est sympathique je dois dire, mais ne reflète pas de manière pertinente certaines ambiances, comme celle des combats. De plus, on ne relève pas de véritables coups de coeur. Pour le gameplay, c'est un RPG simple, avec les bases, mais avec un élément vraiment original et qui change beaucoup : la barre d'avancement correspond au temps, et on peut faire des effets sur la rapidité des ennemis ou alliés. Ici, c'est vraiment développé, et j'applaudis ça. Même si le système peut paraître vraiment long à la longue, il reste néanmoins ultra sympathique. De plus, il y a beaucoup de choses à explorer, proportionnellement au prix je dirai que c'est convenable. Le scénario est féérique, tout simplement, il est sympathique, même si bien probable, mais ça c'est pas grave à l'état où on en est. Enfin, j'ai mis une bonne quinzaine d'heure pour le finir, mais franchement, même si la fin vient trop vite et déçoit un peu, je reste satisfait. Pour résumer, Child of Light est vraiment un jeu eShop bien fait, encré dans son univers, plutôt relaxant, et tranquille. Il n'est pas prise de tête au moins ! Et c'est tellement bien ! Bon, certains temps de chargements sont longs, le jeu est en soit plutôt facile, mais ça va. J'approuve, moi, ce soft.


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis