Je suis à ce que je pense être la série des trois derniers donjons et je déplore un effet "couloir" des donjons. En effet, je ne trouve plus de casse-tête (ou je suis subitement devenu un génie) et je les parcours sans aucun mal. Prenons le temple de la montagne, au second étage. La carte nous montre immédiatement qu'il y a un coffre dans des blocs, avec sa position visible au pixel près, c'est un énorme souci de game design car on n'a même plus à chercher où est le coffre dans une salle, même quand on fait l'effort de le cacher. Je déplore aussi l'absence de mini-boss dont l'écho aurait été utile pour progresser dans le donjon en question.
Les quêtes annexes me donnent un énorme sentiment de remplissage avec bien trop de quêtes fedex où on parcourt à peine quelques écrans pour livrer un objet. C'est bien simple, avec mes récompenses, je pense ouvrir une épicerie pour que Zelda finance la reconstruction d'Hyrule.
Beaucoup trop de fragments de coeur bien placés en évidence, ce qui est encore pire en nombre que ceux qu'on voyait dans Link's Awakening et A Link to the Past car, au moins, on se creusait la cervelle pour trouver un moyen d'y accéder.
Nous sommes en 2024. Pourquoi est-ce impossible de passer les textes d'un mini-jeu qu'on recommence avec parfois une longueur de textes comparable à celle du mini-jeu lui-même ? Pourquoi personne n'a pensé à mettre l'option "recommencer" ?
Je veux pouvoir passer les textes pour réaliser les smooties qui sont à faire un par un, sans possibilité d'en faire davantage pour gagner du temps. Là encore, a-t-on vraiment fait tester la lourdeur finale de cette mécanique alors qu'elle a encore besoin d'optimisation (comme pour préciser les quantités) ?
Je me demande toujours quel est l'intérêt de mettre autant de points de téléportation sur la carte alors qu'on peut avoir une monture très tôt dans le jeu ?
A ma connaissance, on a une seule grande fée qui propose les améliorations des accessoires et on n'a absolument aucune difficulté à la trouver. C'était bien plus amusant de trouver les cachettes des grandes fées sur Nintendo 64 en 1998 (soit il y a 27 ans !) que dans ce jeu où on n'a aucun effort à fournir hormis... donner des rubis. Où est le sentiment de satisfaction pour des améliorations si basiques ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse équiper toutes les améliorations à la fois, même quand on aura terminé, alors qu'on pouvait tout cumuler il y a encore 10 ans... Quelle régression...
Je n'ai parlé que du négatif car nombre de personnes ne présenent que le positif. Si vous cherchez des énigmes, ce n'est pas le Zelda 2D à faire. Avec le même moteur, vous avez déjà Link's Awakening sur Switch, la troisième version de l'aventure de Game Boy qui savait encore comment faire de vrais donjons.
Peut-être que mon avis évoluera par la suite mais j'ai vraiment l'impression d'en être aux deux tiers donc j'en doute...
Lire la suite ››
2
0