Logo Génération Nintendo
Miniature

Avis sur Golden Sun




17

Avis de Spy (Sam 22 Fév 2025 - 10:15)

J'y ai rejoué par nostalgie. Je comprends mieux pourquoi certains critiquaient les textes assez long car je me souvenais du scénario. Toutefois, ce n'est pas déplaisant pour les joueurs qui aiment une histoire bien racontée.

Pour cette partie, j'ai fait exprès de faire le phare de Mercure avant de m'occuper de la forêt de Tret et je me suis aperçu que j'ai sauvé une fille qui finissait toujours noyée quand je jouais au jeu. Il suffisait de la pousser sur la berge quand elle était encore maudite sous forme d'arbre pour lui sauver la vie avant de lever la malédiction (elle ne sait pas nager comme humaine mais elle flotte comme arbre).

J'ai aussi redécouvert l'escale sur l'île des pirates quand on fait exprès de ne pas mettre des rameurs de force égale lors que la traversée de la mer de Karagol.

Certaines personnes avaient parlé de points de non retour mais on peut toujours revenir en arrière, pour retourner dans les premières villes, dès qu'on arrive à Tolbi, en passant par la caverne de Gondowan.

Pour cette partie, j'ai usé et abusé de la psynergie Télépathie pour bien comprendre les intentions réelles des PNJ et j'ai fait quelques découvertes intéressantes.

Comptez environ une vingtaine d'heures pour finir le jeu quand on le connaît bien car il ne demande pas de farmer les ennemis pour avoir assez d'expérience pour progresser.

Je regrette juste qu'on n'ait pas de psynergie "de base" pour éviter les combats aléatoires comme dans sa suite mais j'ai cru comprendre qu'on peut l'avoir avec certaines classes. Pour ma part, j'ai joué "classique" avec tous les djinn de terre sur mon mystique de terre etc.

La bande son est toujours un régal pour les oreilles et ça m'a fait du bien de le refaire. Je vous le recommande vivement !
Lire la suite ››
30


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis