Qu'est ce que je peux dire de plus alors que tout a été dit et redit à ce jour ? C'est vrai quoi, entre tous ces tests à ce jour, tous ces vidéos d'analyse, de speedrun, de randomizer, d'animation, de parodie, de reprise musical, le nombre de let's play, le merchandise, les fanarts, les cosplays et tous les autres domaines non citées.
Oui je le fini que maintenant en 2024 et dans sa version 64 et en version PAL EUR et censuré. Oui je sais je me suis tapé la version 50 Hz qui avait sur le NSO et pas le remake 3D sur 3DS ou une version émulée avec les performances aux maximums. Je voulais vraiment faire la première version surtout pour la parties des chants avec l'ocarina (avec la manette 64 sortie entre temps) que j'aurai moins apprécié sur 3DS. Pour les visuels, pas mal diront que ça assez mal vieilli. Mais pour l'époque dans son contexte, c'est toujours très impressionnant pour une première en 3D, et l'ambiance pour certains donjons et certains ennemis que j'ai un doute sur le pegi 12. La bande son qu'on ressort sans problème et bien reconnaissable quelque soit la zone dans le jeu. Tous les personnages quelques soit avant ou après les 7 ans, rien que ça résume le jeu.
En 40 heures de jeu, j'en ai fait du chemin, les allers-retours, les différentes quêtes. Et les références que j'ai trouvées avant et après avoir fait cet opus.
Mais il y a quand même des éléments que j'ignorais à ce jour. Comme les grenouilles sur le chemin du domaine Zora je les ai jamais vu/entendu parlé jusqu'à que je le fasse.
Les quarts de cœur, ça allait dans l'ensemble, faut vraiment tout faire et tout essayer de ce qui est devinable pour les avoirs. Juste un que ça ne voulait pas valider que je l'ai fait sous une autre condition.
Les skulltulas d'or... "Stop It, Get Some Help". Entre le nombre qui faut pour augmenter surtout la partie bourse de rubis. D'en trouver au début quand on est enfant, jusqu'ici ok. De savoir qui en a aussi la nuit, m'oui il faut revoir chaque zone à n'importe quelle moment de la journée. Et fois deux quand on est adulte... aled.
Oui, il y a les pierres Sheikah pour aider et tout. Mais il y a des zones précises où en utilisant une bombe ça fait un trou. Mais certains, obligés de passer par le chant des tempêtes pour faire un trou aussi...
Tous les objets à accumulés et à améliorer au fur et à mesure par donjon et pour chaque boss ou autres. On est bien équipé à la fin, sauf pour les derniers avec le même problème dans ce type de jeu, surtout entre les dernières étapes et la fin de chez fin (le final pour faire simple).
L'exemple qui me bute c'est les gantelets d'Or, on les a quasi à la fin du jeu et ça sert juste pour soulever au moins deux piliers et plus rien.
Alors que, et si :
Vraiment je comprends mieux à présent sa réputation. Il y a encore plein de points que je pourrai aborder et développer. Quand je re ferai le jeu dans son remake sur 3DS, ou si il y a une autre version d'annoncer et sortie entre temps.