Accueil News Switch

Nintendo détaille son programme E3 2017

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/05/17 à 18:40     6 Coms et 335 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On y est, le grand rendez-vous annuel est désormais tout proche. L'Electronic Entertainement Expo, ou plus communément E3, ouvrira ses portes du 13 au 15 juin prochain, mais sera surtout précédé par les traditionnelles conférences pré-E3, qui sont le lieu propice à toute une multitude d'annonces. Bien que Nintendo ait opté pour une formule différente l'an passé, en se concentrant exclusivement sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont on ignorait le titre à l'époque, cette année le programme sera plus classique, mais pas moins intéressant.

Le gros morceau de l'évènement sera sans aucun doute le Nintendo Spotlight, successeur du Nintendo Digital Event qui a animé les E3 2014 et 2015. Le principe reste à priori le même, il s'agira d'une vidéo pré-enregistrée présentant les diverses annonces que Nintendo a en stock. Le Splotlight se concentrera principalement sur les jeux de cette année, et plus particulièrement Super Mario Odyssey, qui sera par ailleurs jouable sur le salon, mais n'exclut pas également d'aborder le futur de 2018. Dans tous les cas, on devrait au moins revoir ARMSSplatoon 2Fire Emblem WarriorsSuper Mario Odyssey ainsi que Xenoblade Chronicles 2, qui sont tous les jeux officiellement annoncés pour cette fin d'année par Nintendo. La présentation aura lieu le mardi 13 juin à 18h pétante. Précisons au passage que le Nintendo Spotlight ne concera exclusivement que les jeux Nintendo Switch, selon le communiqué de presse de Nintendo of America.

Directement après la présentation commencera la couverture du salon par le Nintendo Treehouse. Trois jours de live, présentant à la fois des jeux Switch et des titres 3DS. Les développeurs des jeux montrés seront présents pour donner des informations complémentaires et, si on s'en réfère au passé, parfois même effectuer directement des annonces. Etant donné que la 3DS sera absente du Nintendo Spotlight, il n'est pas tiré par les cheveux de penser que si annonces 3DS il y a, elles auront lieu durant ce Treehouse.

Mais ce n'est pas tout. En plus des jeux Nintendo Switch qui seront jouables sur place (aucun titre 3DS ne sera à priori présent), deux tournois auront lieu dans le Convention Center. On le savait déjà pour Splatoon 2, puisqu'il fera s'affronter les quatres équipes qualifiées des précédents tournois de Splatoon, mais c'est une première pour ARMS, pour qui le tournoi prendra place exactement deux jours avant sa sortie officielle, le 14 juin, de quoi offrir un ultime coup marketing bien pensé.

Rendez-vous donc le 13 juin prochain pour la conférence de Nintendo, qu'on attend avec grande impatience !



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 11 mai :
Allez, courage les gens, plus que 5 semaines et ont aura nos infos tant attendus:sisi:
Steven
Steven a écrit le 11 mai :
Yes 18h c'est parfait pour moi ! Vraiment hâte, même si l'attente est difficile.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 mai :
18h ça me va, je pourrai mater sans problème ! Bon ben j'ai hâte en tout cas. Même si bizarrement je suis moins hypé pour le moment que par rapport à la conf de janvier.
Gemuki
Gemuki a écrit le 11 mai :
Vivement, je pense qu'on peut s'attendre à de bonnes surprises !
Serene
Serene a écrit le 12 mai :
Hype-lellujah !
Ebros
Ebros a écrit le 12 mai :
Ryfalgoth a écrit:
Même si bizarrement je suis moins hypé pour le moment que par rapport à la conf de janvier.


Pourquoi bizarrement ? Moi ça me parait normal. Les annonces que l'on attendait à la conf de janvier était bien plus importante.
| Connexion | Inscription |