Logo Génération Nintendo

[E3 2017] Résumé du Nintendo Spotlight

Switch     Rédigé par Megamagus     le 13/06/17 à 23:32     1 Coms et 1553 Vues

Ça y est nous y sommes, après des mois d'attentes interminables, Nintendo a enfin dévoilé ses futures projets pour la Nintendo Switch à travers son Nintendo Spotlight E3 2017. Et entre nous, la tâche n'était pas forcément gagnée, surtout après avoir annoncé que ce direct enregistré ne devait durer que 25 minutes. Mais après coup, on peut le dire, ces 25 minutes ont été utilisées avec beaucoup de parcimonie pour annoncer un maximum de choses​ dans un court laps de temps.

Passée sa vidéo de présentation montrant l'ambiance que veut donner Nintendo à son E3 (où l'on peut apercevoir ARMS, Splatoon 2, Pokken DX et Rocket League), Reggie Fils Aimé est apparu dans un appartement IKEA. Puis, après un monologue philosophique sur la vision de Nintendo sur le jeu vidéo, celui-ci dévoile une nouvelle bande-annonce, montrant quelques détails sur l'histoire du jeu, pour Xenoblade Chronicles 2 prévu pour la fin 2017.

Viens ensuite le temps de parler d'un tout nouveau jeu pour Nintendo Switch qui débarquera l'an prochain : un nouvel épisode de Kirby ! Dépourvu de sous-titre pour le moment, la petite boule rose de Big N s'aventurera dans un tout nouveau monde où il pourra prendre différentes apparences et allier à sa cause des ennemis pour que ces derniers l'aident dans son aventure.

Le temps défilant inexorablement, Mr. Shinya Takahashi apparaît pour un court discours puis donne la parole à Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company. Celui-ci nous rappelle​ donc l'existence de Pokken Tournament DX (on l'aurait presque oublié depuis la semaine dernière) mais il confirme également le développement, par Game Freaks, d'un tout nouveau Pokémon pour la Nintendo Switch à venir en 2018.

Mais si Shinya Takahashi a montré sa petite bouille, ce n'est pas pour du blabla. Non, le monsieur a quelque chose de très important à nous confesser : Metroid Prime 4 est actuellement en cours de développement. Les fans de la licence devront se contenter d'un simple logo puisque si l'on en croit les dires de Kensuke Tanabe (producteur de la licence Metroid Prime) lors de l'E3 2015 : "Si on commençait [un Metroid Prime] sur Wii U maintenant, cela prendrait probablement trois années". Donc rendez-vous en 2018/2019 si aucun retard n'apparait à l'horizon.

Et après cet ascenseur émotionnel des plus palpitants, quoi de mieux qu'un jeu tout mignon pour redescendre sur Terre ?! Yoshi est donc apparu sur nos écrans dans un environnement tout de papier vêtu pour s'élancer dans une nouvelle aventure sur Nintendo Switch qui semble flirter avec l'ambiance (très réussie) de Yoshi's Woolly World. Sortie​ prévue en 2018.

Dans un tout autre style, Fire Emblem Warriors s'est mis en avant à travers une bande-annonce pleine d'action et qui a dû mettre l'eau à la bouche des fans de la licence. Le jeu est prévu pour cet automne sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS/2DS.

Sans transition, c'est Eiji Aonuma qui est apparu en duplex de la Forêt Korogu pour dévoiler en vidéo le contenu du premier DLC de The Legend of Zelda : Breath of Wild, nommé Les Epreuves Légendaires, qui sortira le 30 juin prochain à la fois sur Wii U et Switch. Le second DLC, quant à lui, sera disponible à la fin de l'année sous le nom de Ode aux Prodiges.

Puis après que Regginator ait fait bronzette sur la plage de Los Angeles, une seconde bande-annonce pour Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle est apparue avec comme guest-star Yves Guillemot himself aka le PDG de Ubisoft. Pour rappel, le jeu est prévu pour le 29 août.

Un autre jeu tier a également fait une apparition surprenante lors de cette "conférence" : Rocket League qui a annoncé les spécificités de sa version Switch à paraître durant l'hiver 2017. Des véhicules et des éléments de customisation aux couleurs de Nintendo seront présents et que les fans du jeu se rassurent, les serveurs du jeu seront connectés avec ceux des autres versions existantes.

Enfin, pour terminer ce tour d'horizon des prochaines productions à venir sur Nintendo Switch, le constructeur a présenté une nouvelle bande-annonce tonitruante pour Super Mario Odyssey. Prévu pour le 27 octobre prochain, le jeu semble offrir une expérience unique en son genre avec la possibilité de prendre possession d'objets, d'ennemis et autres PNJ. Bref, nous vous laissons découvrir cette vidéo accompagnée​ d'une chanson des plus entraînantes.

Et c'est ainsi que se conclut cette édition 2017 du Nintendo Spotlight avec sa formule très condensée​ pour annoncer un maximum de productions futures​ pour la Nintendo Switch. Évidemment, l'E3 vient tout juste d'ouvrir ses portes et des annonces sur les différents Nintendo Treehouse Live devraient fleurir ici là concernant des jeux 3DS et Switch non annoncés alors surtout, restez connecté sur Génération Nintendo pour ne pas en manquer une miette !

1 commentaire Voir sur le forum
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Jeu 15 Juin 2017 - 16:27
En somme le Spotlight était pas mauvais, pas ouf non plus mais il y a eu quelques belles nouvelles bien piquantes et si on ajoute ça au Treehouse on peut dire qu'on a eu un bel E3 du coté de Nintendo cette année, ouf, j'avais un peu peur que ce soit complétement pourri à vrai dire. xD