Logo Génération Nintendo

ARMS : contrôles mono Joy-Con, nouvelles arènes et costumes

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/05/17 à 21:17     10 Coms et 1693 Vues

Nous sommes désormais à un peu plus d'un mois de la sortie d'ARMS, prochaine nouvelle licence majeure de Nintendo et la première du genre à gracier la ludothèque Switch, et tant de questions sont encore à répondre. C'est via le magazine britannique EDGE et son numéro consacré au jeu que l'une de ces questions est éclaircie : comment diable est-il possible de jouer à ARMS avec un seul Joy-Con, comme son producuteur, Kosuke Yabuki, l'avait promis ? 

Il va falloir avant tout partir du principe que ce n'est pas la façon la plus optimale de jouer. Nous ignorons encore comment seront gérés les contrôles avec un Joy-Con grip ou le Pro controller, mais il reste possible de jouer de cette façon et a l'avantage de permettre de jouer à deux sans devoir acheter de manettes supplémentaires. On utilise les boutons arrières SR et SL, ou les deux boutons de face pour frapper, tandis que les deux autres boutons servent à sauter et effectuer un dash (mouvement brusque et rapide dans une direction). Le stick sert fatalement à bouger, à diriger son coup mais également à parer sur pression du stick. Si vous avez du mal à vous représenter le schéma de contrôles, on vous a fait un petit dessin pour mieux illustrer la chose.

Il est donc techniquement possible de jouer entièrement sur un seul Joy-Con. Un problème s'impose toutefois, et c'est ce qu'EDGE fait remarquer directement : étant donné que le stick sert à la fois au déplacement et à la visée, il n'est, dans cette configuration, pas possible de donner un coup dans une direction tout en se déplaçant dans une autre. La mobilité des poings d'ARMS étant l'un de ses concepts-clés, il semble difficile de penser qu'il s'agisse d'une configuration optimale pour jouer de manière approfondie au jeu. Il semble préférable de se rabattre sur les contrôles gyroscopiques, ou une bonne vieillie configuration manette classique avec son Joy-Con grip.


Dans un autre registre, une nouvelle arène a été révélée, bien qu'on l'ait en réalité déjà aperçue lors du Nintendo Direct du 13 avril. C'est celle dédiée au personnage de Ribbon Girl, chanteuse à ses heures perdues et véritable star montante. En plus de cela, différents costumes ont été montrés, notamment pour Master Mummy et Hélix. Vous pouvez retrouver tout cela dans la galerie d'images ci-dessous.

ARMS est prévu pour sortir le 16 juin sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


10 commentaires Voir sur le forum
Serene
446 posts
Serene, Mer 10 Mai 2017 - 21:40
Citation:
prochaine nouvelle licence majeure de Nintendo et la première du genre à gracier la ludothèque Switch


Quid du GOTY 1-2-Switch ?
Lord Kanozu
1593 posts
Lord Kanozu, Mer 10 Mai 2017 - 22:06
1-2-Quoi ?
Serene
446 posts
Serene, Mer 10 Mai 2017 - 23:55
1-2-NX.
manchot1er
5274 posts
manchot1er, Jeu 11 Mai 2017 - 16:36
Les contrôles prévus pour jouer à un seul joy-con me semble pas très pratique. Mieux vaut que je me contente du gameplay avec les deux Joy-cons qui a l'air clairement plus jouable.

Mise à part ça, ils sont sympa les nouveaux costumes.
Animcity
1175 posts
Animcity , Jeu 11 Mai 2017 - 16:40
Ils ont ajouté ce mode simplement pour permettre aux acquéreurs de la Switch de pouvoir jouer à deux sans avoir à acheter de manette supplémentaire...
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 11 Mai 2017 - 17:56
Ben oui voilà, c'est pour dépanner, c'est comme jouer à Super Smash Bros avec une seule Wiimote, c'est très nul, mais bon quand t'as pas le choix tu fais avec ^^
manchot1er
5274 posts
manchot1er, Jeu 11 Mai 2017 - 18:09
J'imagine bien que c'est toujours mieux d'avoir la possibilité d'y jouer avec les moyens qu'on a que de pas du tout y jouer. C'est juste que je me faisait une réflexion personnel sur le fait que j'ai des grosses mains et que de ce fait, jouer à un seul joy-con me paraît être un véritable challenge (ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde).
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 11 Mai 2017 - 18:16
Ah oui mais ça c'est clair ! Moi c'est pareil. Autant pour jouer à Snipperclips, ça va, c'est pas trop gênant. Par contre un jeu beaucoup plus technique comme Arms, laisse tomber ! Puis le Joy-Con seul, je considère que c'est fait pour de la courte durée.
Ebros
2233 posts
Ebros, Jeu 11 Mai 2017 - 18:21
J'ai joué à Mario kart avec le Joy-Con seul, et franchement c'est pas autant pourri que je ne l'aurais pensé.

Bon évidemment ça vaudra jamais une manette pro, mais je pensais au début que ça allait être plus injouable que ça.

Sartorius
2978 posts
Sartorius, Jeu 11 Mai 2017 - 20:03
Moi, ce qui me gêne le plus avec le joy-con seul, c'est sa petite taille par rapport à celle de ma main ! Déjà que ce n'est pas top avec le pad fournis avec...