Accueil News Divers

Des nouvelles du système de combat de Pokémon GO

Divers     Rédigé par Gemuki     le 16/04/16 à 14:27     0 Coms et 491 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Vous n'êtes sans doute pas sans le savoir mais la version bêta de Pokémon Go est déjà entre les mains de nos amis nippons, australiens ainsi que néo-zélandais, ce qui nous permet donc d'avoir quelques infos bien fraîches sur Pokémon Go et notamment son système de combat.

Tout d'abord il est important de noter que ce qui va suivre n'a été vu que pendant les phases d'arène du jeu mais par logique nous pouvons facilement imaginer qu'il en sera de même pour les combats en PvP par exemple.

Nous apprenons tout d'abord qu'à l'inverse de la série principale, les combats se dérouleront en temps réel et non pas au tour par tour, nous y reviendrons. Votre Pokémon possédera, en plus d'une jauge de PV, une jauge de stamina. Cette jauge sera très importante puisque c'est elle qui vous permettra d'attaquer. La jauge sera sectionnée en deux parts égales ce qui servira à indiquer le milieu de la jauge. La jauge se remplira d'elle même à coup de 20% par seconde.

Pour attaquer il suffira d'appuyer sur votre écran. Vous avez néanmoins deux alternatives d'attaque : les attaques rapides qui se déclenchent d'une simple pression et les attaques chargées où vous devrez maintenir votre doigt sur l'écran le temps de la charge. Attention toutefois car ce genre d'attaque consomme environ 50% de la jauge de stamina, il faudra donc être sûr de votre coup. Nous apprenions également lors d'une news précédente que les Pokémon disposeraient de deux capacités au lieu des quatre habituelles de la série, encore aucune précision quand au moyen de les employer ou même si elles seront liées à ces attaques rapides et chargées.

Quand un Pokémon ennemi se prépare à vous attaquer, une sorte de cible rouge apparaît et c'est là que ces combats en temps réel prennent toute leur profondeur puisque vous pourrez ordonner à votre Pokémon d'esquiver d'un simple mouvement de doigt vers la droite ou vers la gauche de l'écran. Un esquive parfaite pourra même mener votre Pokémon à se placer derrière votre adversaire pour vous donner un léger avantage le temps d'une attaque. Cependant le jeu comportera également des attaques de zone et d'effets spéciaux (Brûlure, Paralysie, etc) et ces dernières semblent ne pas pouvoir être esquivées.

Les affinités de type seront elles aussi de la partie puisque le jeu vous fera savoir par un petit message apparaissant à l'écran si l'attaque portée à été Super efficace ou au contraire Pas très efficace. Par ailleurs, les dégâts subis après un combat ne sont pas soignés automatiquement, il sera donc de votre responsabilité de vous équiper avec suffisamment de Potions pour pouvoir soigner vous même vos Pokémon.

Voilà qui conclut les dernière nouvelles concernant Pokémon Go. L'application est actuellement en phase de bêta test au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, il ne nous reste donc plus beaucoup de temps à patienter avant de pouvoir nous même poser nos mains sur la prochaine application mobile Pokémon !



Commentaires

| Connexion | Inscription |