Accueil News Divers

Les premiers visuels de Pokémon Go et quelques infos

Divers     Rédigé par Gemuki     le 24/03/16 à 17:08     0 Coms et 403 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est encore tout frais, The Pokémon Company viennent d'en révéler un peu plus sur Pokémon Go, commençons tout d'abord par les premiers visuels du jeu.

Passons maintenant aux informations qui nous sont transmises.

- Nous le savions déjà mais il est bon de le rappeler, Pokémon Go utilisera la géolocalisation pour déterminer ses environnements et les Pokémon alentours, ainsi vous pourrez trouver des Pokémon de type Plante et Insecte dans les forêts alors que dans les lacs ou les étangs vous trouverez des type Eau.

- Quand vous vous trouverez à proximité d'un Pokémon, l'application vous le signalera en faisant vibrer votre téléphone, vous n'aurez donc plus qu'à sortir votre smartphone de votre poche et tenter de trouver le Pokémon autour de vous qui s'affichera en Réalité Augmentée dans votre périmètre, ils vous sera d'ailleurs possible de désactiver cette fonction de sorte à ce que le Pokémon apparaisse dans un environnement virtuel comme on peut le voir sur les screens plus haut.

- Pour capturer le Pokémon, vous devrez le viser avec votre appareil et lui lancer des Pokéballs. On apprend également que ces Pokéballs ainsi que d'autres objets seront achetables vers des PokéStops se trouvant à des endroits tels que des monuments ou autre emplacement intéressant. Ces PokéStops seront indiqués sur la carte, vous n'aurez donc pas à les trouver par vous même.

- Votre dresseur possédera quant à lui un niveau. Plus celui-ci est haut, plus vous aurez accès à des Pokémon de niveau élevé ainsi qu'à des objets plus efficaces tels que des Super Balls. Information qui n'a pas été dite dans le communiqué mais que l'on peut apercevoir sur les captures c'est qu'il sera possible de personnaliser son dresseur.

- Pour remplir votre Pokédex, vous aurez plusieurs moyens. En plus de la bête capture de Pokémon sauvage, quand vous aurez amassé suffisamment de Pokémon de la même espèce vous aurez la possibilité de faire évoluer l'un d'entre eux. En passant à proximité d'un PokéStop vous pourriez tomber sur un œuf de Pokémon qui éclora après une certaine distance parcourue. Ces œufs seront visiblement un très bon moyen de compléter sa collection puisque l'on pourrait tomber fréquemment sur un Pokémon encore jamais vu.

- A un certain moment le jeu vous demandera de rejoindre un équipe parmi trois. Le but de tout ceci étant que des arènes seront placées à certains endroits et qu'il faudra, avec votre équipe, vous les approprier. Si vous trouver une arène vide ou occupée par un membre de votre équipe, vous pourrez y placer un Pokémon qui aura pour rôle de défendre celle-ci. Chaque joueur ne pourra assigner qu'un Pokémon à une arène spécifique, il faudra par conséquent travailler en équipe afin d'empêcher les autres de vous la prendre. Si vous trouvez une arène occupée par une équipe adverse, vous pouvez la défier avec vos Pokémon en affrontant les Pokémon la gardant pour tenter de vous approprier l'arène.

- Un système d'achievements sera aussi présent dans le jeu, il s'agira d'objectifs se rapportant avant tout à la capture de Pokémon et à l'exploration. Ces achievements vous rapporteront des médailles qui seront visibles sur votre profil de dresseur.

- Le Pokémon Go Plus, petit accessoire sous forme de bracelet fonctionnant de paire avec l'application pourra se connecter via Bluetooth à votre téléphone et vous informera, par le biais de vibrations et d'une LED se trouvant au centre, de la présence d'un Pokémon alentour. L'utilité de ce gadget ne s'arrête pas là puisque la LED sera également un bouton vous servant à effectuer certaines actions sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche comme capturer un Pokémon par exemple.

- Nous apprenons enfin qu'un test du jeu sera bientôt lancé au Japon. L'application est par contre toujours en développement et il se pourrait que la version finale du produit soit assez différente de ce qu'on nous présente là.

Voilà pour tout ce qui concernait les nouveautés pour ce Pokémon Go, si vous souhaitez tout de même en voir un peu plus, il y a toujours cette vidéo offscreen du jeu qui avait été prise durant une conférence de Niantic pendant le SXSW et qui se révèle donc aujourd'hui être vraie.



Commentaires

| Connexion | Inscription |