[Test] Metroid : Samus Returns
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
[Test] Metroid : Samus Returns Durant l’E3 2017, Nintendo a mis une bonne baffe joyeuse à pas mal de fans dépressifs de la série Metroid. En effet, après un Metroid Other M décevant sur Wii en 2011 et un Metroid Federation Force qui sonnait plus comme une blague l’an dernier, il fallait frapper fort pour que l’éditeur prouve que sa série n’avait pas totalement perdu toute sa grandeur et qu’elle pouvait se rattraper aussi bien sur sa nouvelle console portable que sur son ancienne. Ainsi, à la surprise générale, Metroid Prime 4 et Metroid Samus Returns furent annoncés durant le show. Le premier est une suite directe de la série en FPS des Prime et le second est un remake de Metroid II sorti en 1991. Alors, ce titre développé par Mercury Steam (Castlevania : Lords of Shadow) et produit par Yoshio Sakamoto (Super Metroid, Metroid Fusion, …) embellit-il la seconde aventure de la chasseuse de prime ? Réponse tout de suite. - La suite du test en cliquant ici - |
20 messages Inscrit en 2017 |
Super Test même s'il aurait mérité 2 points de plus... LOL !
Nan c'est vrai qu'avec le recul, j'aurais préféré le découvrir sur Nintendo Switch par exemple car je ne peux plus supporter les graphismes sur Nintendo 3DS qui est technologiquement dépassée et depuis longtemps ! |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Mon avis est à peu près le même que le tien. J'avais quand même quelques craintes quant à la qualité du jeu, mais finalement le travail est là, c'est à la hauteur de la série. Le jeu est plutôt joli, même si je ne reste pas très fan de la DA, je préfère celle des épisodes GBA. Les capacités Aieon, à part le scanner, s'intègrent bien avec le level design du jeu. Bref, joli retour de la part de Samus Aran.
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Prêt à envahir la Banquise !” 5407 messages Inscrit en 2015 |
Bon ben voilà, j'ai réussi à finir Metroid Samus Returns en 13 heures, 10 minutes et 45 secondes (à savoir que j'ai effectuer 52% du jeu) et après avoir galéré contre le boss de fin (je ne vous dit pas qui c'est pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, sachez seulement que c'est un ennemi assez récurrent de la saga Metroid). Franchement, c'était un jeu sympa à faire en plus d'être un bon remake. On sent bien le travail remarquable qu'on fait les développeurs à travers l'ambiance et les environnements du jeu bien fichu, le système de l'Aenon bien exploité et que j'aimerais bien revoir dans un prochain Metroid ainsi que les mises en scènes assez surprenantes. Même si je regrette quand même deux/trois petites choses pour cette opus qui sont liés principalement au fait que le jeu ne me donnait pas l'impression de ce donner à fond. Déjà, le fait que le jeu ne montrait tout son potenciel que durant la seconde moitié de l'aventure est très gênant et casse un peu le rytme de départ. Ensuite, le jeu varie pas assez au niveau des ennemis et des boss, surtout que certains ennemis ne ressemblent à rien et qu'au niveau des fameux Metroides, au final, à part quelques variations par-ci par-là, tu fini par affronter casiment les mêmes évolutions que tu fini par battre très facilement à force de bien connaître leur paterns. Sachant que pour avoir des evolutions plus élevés, il faut attendre d'être dans les dernières zones du jeu. Bref, j'ai pas eu l'impresion que le jeu allait au bout de toutes ses idées et c'est dommage, en plus d'être l'une des raisons qui me fait préféré Another Metroid 2 Remake au remake officiel. Même si au final, je ne regrette pas de l'avoir fait et que je me suis plutôt bien amusé à partir à la chasse aux metroides avec notre chasseuse de prime favorite.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
[Test] Metroid : Samus Returns | |
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