Accueil Forum Actu Nintendo [News] La Super Nintendo Mini débarque enfin !

[News] La Super Nintendo Mini débarque enfin !

Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Auteur Message
#137908 [News] La Super Nintendo Mini débarque enfin ! Lun 17 Juil 2017 - 16:07
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv9
Messages: 644
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Pour moi cette console n'est qu'une opportunité de jouer à des jeux vintage sur un objet singulier !

Etant passé sous Mac par ce que c'était plus pratique pour traiter la photo, ma passion principale et fuir "Windaube" (un autre débat), les autres solutions d'émulation sur ordinateur risquent d'être un peu courtes pour moi, Apple n'étant pas réputée pour ses capacité à faire tourner des jeux à des prix décents.

Quant à la console d'origine d'occasion, je n'ai pas envie de faire les vides greniers exprès pour ça, je me ferais trop facilement arnaquer.

Aussi, je ne pleurerais pas si je ne l'ai pas, mais la chef de rayon de ma grande surface qui me fourni m'a dit avec tellement de gentillesse qu'elle était prête à m'en garder une si je la réservais que j'ai dit pourquoi pas ? Et si malgré tout elle ne pouvait pas m'en avoir une... je trouverais bien un autre post où le dépenser !:gni:
#137911 [News] La Super Nintendo Mini débarque enfin ! Lun 17 Juil 2017 - 17:15
Ebros
Membre
Lv12
Messages: 1069
Inscription: Aug 2014
Le problème dans cette vidéo c'est que j'ai l'impression qu'il oublie un truc. C'est la nostalgie. D'ailleurs je crois qu'il prononce jamais le mot.


Il pense qu'il n'y a que 2 catégories de personne qui achète la snes mini: Ceux qui veulent jouer seulement aux jeux et les collectionneurs. Sauf que je crois qu'il sous estime la puissance nostalgie de la marque Nintendo.

Beaucoup de personne ne sont pas collectionneur et qui ont déjà tout les jeux à disposition, mais qui vont quand même acheter la snes mini uniquement par nostalgie.
Et ça je crois qu'il l'a pas compris. Il peut nous vendre tout les accessoires les plus puissants du monde avec tout les jeux du monde dedans, ça ne changera rien.

C'est tout con mais le fait d'avoir la forme de la snes pratiquement identique à l'original en mini, rien que ça, ça fait déjà la différence. Tout comme l'emballage qui reprend le même style de l'emballage original. Et ce n'est pas forcement que de la collection, c'est aussi beaucoup de la nostalgie.


Un autre exemple de la puissance de la nostalgie sur la marque Nintendo.

Le tout premier New super mario bros sur DS. Le jeu s'est vendu je crois à plus de 30 millions.
Pourquoi à votre avis il s'en est vendu autant ? Parce que même pour un jeu Mario c'est énorme comme vente. . Ce n'est pas grâce à la qualité du jeu, ça reste qu'un jeu moyen qui ne révolution rien du tout.

Sauf que Nintendo pendant la campagne promotionnelle de son jeu a beaucoup surfé sur la nostalgie en faisant rappeler que c'est comme quand on jouait dans les années 80 au tout premier Super mario bros sur Nes.
http://www.ina.fr/video/PUB3175462125/new-super-mario-bros-teaser-video.html


Et puis bon un dernier truc, j'ai un peu de mal à écouter ses arguments quand il dit qu'il y a une "hype de merde autour de cette console" et que à coté de ça, il est le premier à dire qu'il va la prendre. Alors que lui même possède déjà tout les jeux dans les meilleurs versions.

En gros, lui il a une bonne raison pour la prendre mais pour les autres il comprend pas. Il ne comprend que les collectionneurs comme lui. Mouais...


_________________
Il faut un certain courage pour oser avouer qu'on n'en a pas
[News] La Super Nintendo Mini débarque enfin !
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |