Accueil Forum Switch Metroid Prime 4

Metroid Prime 4

Index du forum :: Consoles Actuelles :: Switch
Auteur Message
#136262 Metroid Prime 4 Mar 13 Juin 2017 - 18:53
Lord Kanozu
Rédacteur
“Souleveur de mamans”
Lv11
Messages: 794
Inscription: Oct 2015
Age: 21
Humeur: Switcharoo
Metroid Prime 4


Support : Switch
Genre : First Person Adventure
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : -
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: Un jour peut-être si Miyamoto le veut
:
:



#136381 Metroid Prime 4 Jeu 15 Juin 2017 - 12:11
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19163
Inscription: Nov 2008
Age: 25
Humeur: Pouet
Metroid Prime 4, ou quand la vue d'un simple '4' suffit à faire hurler toute la salle.

https://twitter.com/Phazon4G/status/874949336454615041
_________________
#136525 Metroid Prime 4 Dim 18 Juin 2017 - 12:24
Arpg_Link
Membre
“Sonic > all”
Lv3
Messages: 67
Inscription: Jan 2017
Age: 18
Humeur: J'ai fini Zelda BOTW !
Je ne m'attendais pas de base à voir un Metroid pour cette E3, mais quand j'ai vu ça, j'étais vraiment content pour les fans et de me dire que Nintendo ai eu l'idée de faire un nouveau Metroid :D ... C'est rare qu'on annonce deux Metroid dans un E3 quand même :shock:
_________________
You've met with a terrible fate, haven't you ?
#139248 Metroid Prime 4 Mer 20 Sep 2017 - 10:56
Hiroki

Lv16
Messages: 1384
Inscription: Sep 2014
Age: 28
Humeur: L'Outsider
Aussi cool fut l'annonce, l'excitation de l'E3 est passé et je commence à me poser des questions sur ce jeu dont on ne sait encore rien, si ce n'est qu'il s'agirait de la quatrième itération de la famille des Prime.

D'un côté, ce Metroid sur Swouiche est super excitant. On a tous vu le travail effectué sur la licence Zelda pour atterrir sur la console. C'est du génie, la saga repensé et les codes bouleversés pour au final une expérience de jeu non seulement très bien réalisé, mais en plus très intéressante. Pareil pour les autres jeux sortis et/ou annoncé et montrés. Ils ont tous l'air sacrément bon et apportent leur vent nouveau. Du coup, on est en droit d'espérer la même chose pour un Metroid. Du nouveau, du surprenant etc.

Sauf que, d'un autre côté, je ne peux me défaire de ce Prime. Car ce ne sera pas un Metroid. Ce sera un Metroid Prime, une famille particulière dans la saga Metroid, avec ses codes et tout. J'ai peur que le fait de réaliser un nouvel opus de cette série (moi qui l'ait toujours vu comme une trilogie), ne bride un peu la nouveauté et le sensationnel pour pouvoir coller au cahier des charges de l'ex-trilogie et suivre son histoire (sauf dans le cas où il font comme Mass Effect 4, changent un peu d'histoire. Par contre, niveau mécaniques de jeu ce seraient les même). Donc voilà. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais un Metroid Prime sera, naturellement, moins libre dans ses choix de gameplay et autre qu'un Metroid tout court.

Mais bon, on verra bien ce qu'on aura. De toute façon, avoir un Metroid, quel qu'il soit sur Swouiche, ce sera cool!
_________________
#139263 Metroid Prime 4 Mer 20 Sep 2017 - 19:09
Ebros
Membre
Lv14
Messages: 1572
Inscription: Aug 2014
Contrairement à beaucoup de joueur, ce qui me fait plaisir dans ce Metroid Prime 4 c'est qu'il ne sera pas développé par Retro Studio.

Moi ça me rassure dans le sens ou ça peut apporter (peut être) une nouvelle vison de la saga des "Prime". J'aurais pas envie d'un même jeu que les 3 premiers en juste peu mieux. La avec le nouveau studio ça peut apporter un vent de fraîcheur. Enfin j'espère :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
#139269 Metroid Prime 4 Mer 20 Sep 2017 - 21:42
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24
Messages: 4827
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Ben c'est clair qu'ils auront tout intérêt de proposer quelque chose de différent. Mon souhait serait d'avoir une grande planète à explorer un peu dans l'idée de Tallon IV dans le premier Prime, mais en bien plus ouvert, sans le système de salles, ascenseurs, etc, qui forcément s'expliquait par la technique de l'époque. Aujourd'hui c'est clair qu'après Zelda Breath of the Wild, les attentes seront là, même si évidemment on comprendra que le jeu aura moins de budget.
Après je me demande aussi quelle sera la part d'action et d'exploration dans le jeu. Parce que Prime 3 a beau être excellent, les phases d'action et les cinématiques avec la Federation Galactique qui fait une mission commando sur la Planète des Pirates, bon, j'ai pas trop envie de jouer à un Halo hein. Après je me dis que la période Wii qui voulait rendre tous les jeux plus "accessibles" est un peu révolue, quand tu vois qu'aujourd'hui Nintendo semble plus être dans l'optique de faire d'abord plaisir aux joueurs traditionnels, y a peut-être moyen d'espérer quelque chose. Je pense aussi que le succès ou non de Metroid Samus Returns pourrait influencer certaines choses (genre si le jeu a bien marché, allouer plus de budget à Prime 4).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Metroid Prime 4
Index du forum :: Consoles Actuelles :: Switch
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |