Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant

Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant

Sartorius
Membre important
#136624 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Lun 19 Juin 2017 - 21:01

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci pour ta réponse ! :good:
Ebros
Membre important
#136714 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Mer 21 Juin 2017 - 18:02 (modifié)

2302 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je ne sais pas quel est ton véritable niveau actuellement mais quand tu seras bien l'aise en 100cc et un peu en 150cc, prévient moi et on essayera de se faire une partie online :wink:
_________________
Ne grandissez pas, c'est un piège
Sartorius
Membre important
#136717 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Mer 21 Juin 2017 - 18:15 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ben justement, je suis en plein entrainement. Mais comme le mode contre la montre ne propose que les 100cc et 200cc qui sont beaucoup trop puissantes pour moi, j'ai repris l'entrainement en mode championnat d'abord avec les 50cc où j'ai gagné toutes les trois étoiles possibles. A la suite de ça, j'ai poursuivis en 100cc aujourd'hui et là encore, je suis en bonne voie : j'arrive à bien mener mes courses, mais au prix de quelques frayeurs et de courses sauvées parfois dans les derniers mètres. J'ai ainsi gagné la majorité de mes courses de la journée... sauf la dernière de mon dernier championnat, à cause d'une bête sortie trop large dans un virage du dernier tour que je n'aurais pas dû faire... Rageant !

Là, je laisse décanter, le temps que ma manette pro se recharge. A l'occasion, faudra aussi que je décharge la carte mémoire de la console de ses captures d'écran dans ce jeux, parce que j'en ai un sacré nombre...

Reste que je penses avoir fait de très gros progrès depuis ma dernière pause dans ce jeu !

Edit : mille excuses, j'oubliais le principal : lorsque j'aurais atteint un bon niveau, c'est à dire celui de pouvoir te défier sans terminer dans le décors, ce sera une joie de te défier à ce jeu ! Mon code ami est dans le topic qui lui est dédié, mais je peux déjà te le rappeler ici : SW-7298-0508-7593

Enfin, le plus génial serait de faire des batailles entre membres du forum et de les retransmettre éventuellement sur notre chaine de stream ! :fete:
Sartorius
Membre important
#136754 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Jeu 22 Juin 2017 - 17:57 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, cet après-midi poursuite de l'entraînement.

Pour me mettre en jambe j'ai réécouté les B.O. de Kill Bill. Malheureusement au moment de lancer la TV, un couac de sa part m'a ruiné ma quiétude et il m'a fallu reprendre mon entrainement avec plus de stress que nécessaire...

J'en suis toujours à mes championnats 100cc avec pour objectif de gagner les trois étoiles, donc les quatre courses, de chaque coupe. A l'heure actuelle, il m'en reste quatre à gagner. Il y en a une ou deux sur lesquelles j'ai butté de peu ou que je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives et deux autres que je n'ai pas encore eu le temps de tenter dans cette catégorie. Je verrais si j'ai le temps de continuer ce soir.

Globalement, si on passe sur mes difficultés à gérer mes émotions qui sont constitutives de ma maladie, je m'en sors bien. D'ailleurs, lorsque j'ai arrêté au bout de deux heures, je ne sentais plus mes jambes !

Ainsi, je me surprend à bien mieux maîtriser mes dérapages dans les virages et à sortir de la piste beaucoup moins souvent. Je n'en suis pas au point de retenter les parties en ligne, pour ça il faudrait que je sois à l'aise en 150cc, mais quand même. La pause d'une ou deux semaines sans presque jouer m'a permis de laisser décanter dans ma tête, ces fameuses réorganisations de connexions neuronales, et de progresser.

En fait, ce qui me manque le plus, à ce stade, c'est une bonne connaissance des pistes —pour savoir où et comment doser mes dérapages— qu'il me reste et un peu de chance. D'ailleurs, je dois reconnaitre avoir eu beaucoup de chance avec le circuit Wario que j'ai gagné alors que je ne l'ai couru au maximum que quatre ou cinq fois auparavant ! (et sur lequel je n'aurais pas misé un kopeck une victoire dès ma première tentative...)


Edit 22h : il ne me reste plus que championnats qui me résistent, mais tous les trois ont déjà une ou deux étoiles sur les trois... Ne lâchons rien ! :afro:
Sartorius
Membre important
#136809 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Sam 24 Juin 2017 - 19:13

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Poursuite de l'entraînement à MK8D :

J'y ai passé quelques bonnes heures cet après-midi. Comme j'avais presque finis de glaner toutes les étoiles dans les championnats 100cc (il m'en reste cinq réparties sur trois championnats) et que je ne me sentais pas de retenter ces courses juste pour en gagner au moins trois sur les quatre nécessaires pour compléter mes comptes, j'ai fait quelques tentatives en 150cc...

Et bien en 150cc, je suis loin d'avoir le niveau ! Evidemment avec la vitesse il faut des réflexes dont je manque (merci les médicaments, encore que cela pourrait être pire !) pour éviter de faire du hors piste, mais en plus, il faut bien l'avouer, les autres personnages sont bien plus agressifs que dans les cylindrées inférieures !

Donc l'un dans l'autre, je ne suis pas prêt de réessayer les parties en ligne...

...mais au moins je prends mon pied !

Par contre, petite critique pour les développeurs : c'est dommage qu'ils n'aient ouvert le mode contre la montre qu'à partir de 150cc. S'ils l'avaient ouvert aux cylindrées inférieures il aurait été possible de s'entraîner à des courses bien précises sans avoir à se taper tout un championnat parce qu'elle se trouve en trois ou quatrième position. Et inversement, on pourrait avoir la possibilité de faire les courses de championnat à la carte ou au moins dans un mode aléatoire pour simuler les conditions du mode en ligne ! :nerd:
Myckii
Membre débutant
#136819 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Sam 24 Juin 2017 - 19:51

“Zénitude de Jedi”
25 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai joué à l'épisode Wii U et je n'ai pas trop hésiter à prendre celui sur Switch pour poursuivre l'aventure.
Le but ? Jouer avec d'autres !
Même si je ne pense pas moi-même avoir un niveau de fou furieux, le fun est là.

Ce serait cool de s'organiser une petite session, mais avec un tchat vocal ! Ce qui manque cruellement à la Switch. Ils auraient vraiment dû ajouter la fonction lors de la sortie de MK8 deluxe ! Je sais pas si c'est possible d'organiser ça, via discord ou un autre site...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136823 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Sam 24 Juin 2017 - 21:58

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dans deux semaines j'aurai le jeu, donc yep j'essayerai d'organiser ça ! Après vous pouvez aussi entre vous organiser déjà des parties.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#136834 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 11:13

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Cet après-midi, je sens que je vais essayer de tenter de faire tomber quelques records de pistes dans le mode chrono...

Certes, je n'ai pas encore le niveau pour rouler en 150cc, mais je maîtrise bien le 100cc et le seul enjeu des championnats dans cette catégorie, c'est finalement de compléter mes étoiles.

En fait, je me sens entre deux eaux : assez à l'aise en 100cc pour gagner facilement les courses que je maîtrise le mieux, mais pas assez pour le faire en 150cc...

Par contre, vu que le mode chrono commence en 150cc, je pense que je devrais pouvoir m'en servir pour m'entraîner dans cette cylindrée.

Cependant, pour répondre à Mickii, l'idéal serait de faire des sessions de mode bataille ! Je l'ai à peine testé avec un ami chez moi. J'espère pouvoir le réinviter pendant ses vacances dans quitte jours, mais je vous prévient tout de suite : pour moi c'est chaud, j'ai beaucoup de mal à jouer tout en gardant un œil sur la map de l'arène pour repérer mes cibles, et pourtant c'est le mode que je trouve le plus fun ! (surtout celui de la poursuite...)

Et si tu veux commencer déjà contre moi, je crois que j'ai mis mon code Switch quelques posts plus haut. :good:
Myckii
Membre débutant
#136861 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 13:51

“Zénitude de Jedi”
25 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Mode bataille pourquoi pas ! J'ai tenté avec l'IA et en ligne contre d'autres joueurs mais ce n'est pas aussi fun qu'espéré sans amis possédant la switch..
Je suis entièrement pour Sartorius mais je n'ai pas trouvé ton code ami :o

Hâte que tu l'ai aussi Ryfalgoth !!
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136863 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 14:39

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le mode bataille je trouve que c'est clairement plus adapté au multi local ou bien avec des amis en chat vocal. Parce que bon, autant le mondial pour les courses, monter dans les points c'est intéressant et gratifiant, autant le mode bataille en mondial, je sais pas, je trouve ça moins passionnant.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#136868 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 15:51

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@Myckii : j'ai redonné mon code Switch juste au dessus dans cette page après le post d'Ebros ! ;-)
Myckii
Membre débutant
#136875 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 17:30

“Zénitude de Jedi”
25 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Fait ! J'espère le premier d'une longue série. La switch est faite pour ça ;)
Sartorius
Membre important
#136885 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Dim 25 Juin 2017 - 20:55

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci Myckii !

Reste plus qu'à se trouver des plages horaires pour se défier. En espérant que Animcity puisse bientôt nous rejoindre, lui qui a été un des premiers à me le proposer. Mais comme il n'a pas encore eu sa console et qu'au Maroc où il vit il fait un peu chaud au niveau social, je ne sais pas s'il est en mesure de nous rejoindre. A moins que ce ne soit pour d'autres raisons...

En tout cas, j'en arrive à passer de la phase "Occasionnel" à celle de "HardCore" à mon échelle au point que passe beaucoup plus de temps ces derniers jours que les semaines précédentes. Cette semaine, seuls d'éventuels orages violents peuvent m'empêcher de jouer comme un malade !

Côté niveau, je pense progresser encore. En matière de pilotage en 150cc, je commets encore trop d'erreurs pour faire des tours propres, mais je continue malgré tout à tenter les courses de championnats dans cette cylindrée parce que c'est le seul moyen de se confronter à des conditions de course réaliste avec des adversaires aussi agressifs que dans les vraies parties.

Enfin, concernant le mode Chrono, je constate que chaque piste a ses caractéristiques particulières et que l'on ne peut donc pas battre tous ses chronos avec le même équipage ! Son seul intérêt reste donc d'apprendre les pistes. Le reste, est un peu ennuyeux dans ce mode !
Sartorius
Membre important
#137080 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Mer 28 Juin 2017 - 10:05

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Encore des nouvelles de mes progrès :

Hier, j'ai changé de personnage pour tenter de faire tomber quelques chronos en 150cc. Pas de championnats, juste de l'entrainement.

Comme personnage, j'ai choisis un Big Bowser mais j'ai conservé le véhicule intrépide, les pneus tri-force et le parapente comme package. Comme attendu, le passage d'un personnage léger du style garçon ou fille Inkling à un autre plus lourd m'a permis de gagner en vélocité là où j'en avais besoin. C'est ainsi que j'ai pu battre plusieurs records de piste sur des circuits principalement rapides. Le package lui est parfait pour les pistes en dur mais je pense que pour les pistes en terre ou en sable, il va falloir que je me trouve d'autres combinaisons de véhicule - pneus. Il me reste cependant du temps.

Pour l'instant, là où je m'amuse le plus, c'est sur des pistes comme les circuit Yoshi et Musical (celui avec les touches de piano) où mes progrès en matière de dérapages contrôlés sont flagrant ! :daser2:

Bref, j'ai l'impression de me prendre de moins en moins le décor même s'il me reste du travail. Je reste malgré tout en bonne voie !
Gemuki
Membre important
#137086 Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant Mer 28 Juin 2017 - 13:19

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est vraiment bon de voir tes progrès depuis tes débuts ici où tu galérais, si j'avais le jeu je me serais fait un plaisir d'en attester de mes propres yeux mais je vais devoir me fier à ta parole, continue comme ça !
_________________


Mes premiers retours sur Super Mario Kart 8 deluxe par un débutant
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: