Donkey Kong Country
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“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Donkey Kong Country
Support : Super Nintendo Genre : Plates-formes Éditeur : Nintendo Développeur : Rare Classification : Pour tous Publics Multi : 1 à 2 Joueurs Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/S... Date de sortie : : 24 Novembre 1994 : 25 Novembre 1994 : 26 Novembre 1994 Descriptif : Donkey Kong Country est un jeu de plateforme sur Super Nintendo mettant en scène le gorille musclé de Nintendo dans sa toute première aventure solo. King K. Rool, le redoutable chef des Kremlings, a volé toutes les bananes de Donkey Kong. Ni une ni deux, le grand singe, accompagné de son ami Diddy Kong, doivent traverser plusieurs niveaux aux environnements variés jusqu’à atteindre la cachette de K. Rool et lui donner une bonne leçon. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Je tenais à préciser que ce jeu est vraiment excellent !
aussi bien au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay, des musiques et de la difficultée ! _________________ |
1811 messages Inscrit en 2011 |
J'adore ce jeux un grand classique de Nitendo et de RARE.Les musiques sont sublimes et correspondent bien au theme du jeu.Le gameplay est bon la rien a dire pas de problemes.Le jeu est pas trop facile ce qui permet d'y jouer pendant un bon moment.Le niveaux avec les rails du monde 3 m'a bien fais chier quand meme
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Ah je me souviens de ce niveau
Il m'a fait pété un câble aussi x) Assurément, le niveau le plus hard du jeu _________________ |
“tranquille” 197 messages Inscrit en 2009 |
A ça c'est un jeu un vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le niveau de la mine m'a arraché la perruque |
“ça dépent” 27 messages Inscrit en 2012 |
Moi,je kiff grave ce jeux.
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“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Exellent jeux qui remet DK sur le devant de la scène ! Une music inoubliable celle du final boss !
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170 messages Inscrit en 2012 |
Un des jeux que je voulais absolument avec la console.
La première fois que je l'ai vu tourner, j'avais encore la NES et je voulais lsa Super Nes pour jouer avec ce gorille et ce chimpanzé à la casquette rouge. L'un des plus beaux jeux qui ait pu exister et grâce aux étoiles des jeux Nintendo, je me le suis pris sur le WiiWare. Dommage qu'il ne soit d'ailleurs plus disponible... _________________ ID WiiU : Sayane68 (new ID) |
6317 messages Inscrit en 2009 |
J'ai presque fini le jeu, et je dois avouer qu'il est très bon. MAIS, je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus.
Les musiques sont excellentes, je l'avoue Les graphismes aussi Le gameplay aussi La difficulté aussi, le level design aussi En fait, c'est une référence du jeu de plates formes J'ai juste pas eu de coup de coeur et j'ai pas pris un énorme plaisir à y jouer, c'est tout, ça ne s'explique pas. Mais je reconnais ses qualités. |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
J'ai fini ce Donkey Kong Country premier du nom et je dois avouer avoir été déçu.
Vraiment une grosse déception, car on me dis que du bien de la trilogie des Country, mais ce premier volet m'a pas du tout plus, alors que Tropical Freeze je l'ai adoré. Pour moi le gros problème de ce premier volet vient de son level design. Le jeu a beau être très jolie, avoir une ost des plus soignée ainsi qu'une plutôt bonne durée, il possède un level-design, selon-moi, des plus fades. J'ai tout trouvé vraiment sans plus. Les niveaux sont répétitifs, pas très inspirés, des lignes droites pas amusantes, etc. Il y a des niveaux en chariot rigolol une ou deux fois, mais ça devient vite lassant. Je trouve le gameplay très imprécis à certaines occasions et les boss sont du facilité grotesque (contrairement à TF, pour une fois que c'était pas plus dur avant). Bref, je testerais le deuxième, car c'est celui dont on me dit le plus de bien, mais ce premier volet m'a vraiment pas charmé. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Autant déçu que ça ? Étonnant
J'ai trouvé le level-design plaisant perso, tu parcours les niveaux en faisant des roulades sur les ennemis, ce qui te donne de plus en plus de vitesse, t'as des chemins alternatifs avec les tonneaux, des chemins cachés qui amènent à des bonus, et le gameplay qui varie avec les animaux... Après je t'accorde le point des boss ridicules. C'est un défaut qui sera corrigé à partir du 2. Je considère le premier DKC comme un prototype des suivants, mais si t'as pas aimé à ce point cet épisode, je ne pense pas que t'aimeras les autres, car ça reste dans ce style. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
@Spyounet Tu l'as testé 20 ans après sa sortie. Comme je l'ai mis dans mon avis sur GN, c'était une véritable claque à l'époque. Quand DKC2 n'était pas encore sorti, tu avais juste Super Mario World (le 2 n'a pas été aimé dans mon entourage) en comparaison.
Il est aussi sorti à un moment où on avait moins de jeux Nintendo sur SNES car la N64 était en préparation. De mémoire, DKC3 est sorti après la N64. C'était en gros un moment charnière : il arrivait au "bon" moment, avec une concurrence qui datait de plusieurs années (3 ans entre Super Mario World et DKC il me semble) donc les joueurs ont retourné le jeu avec son système. N'oublions pas non plus que dans Mario World, on avait Luigi comme clone de Mario alors que là, on avait Diddy qui avait d'autres caractéristiques (ma tête quand je ne pouvais pas battre certains ennemis en leur sautant sur la tête alors que Donkey y arrivait !) et on pouvait aussi jouer à deux joueurs sur le même niveau avec un "tope-la". Dans Mario World, c'était à tour de rôle le multi. Dans DKC, on pouvait donc avoir un joueur qui se charge des parties où il est expert (réflexes) alors que l'autre se chargeait d'un autre aspect (banane placée à un endroit louche donc salle bonus potentielle). J'ai aussi préféré DKC2 au 1 mais, objectivement, c'est le 1 qui a posé les premières pierres et sans lui, pas de DKC2 ensuite. |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Je crois que c'est un peu comme avec le phénomène avec les joueurs qui ont joué à Twilight Princess / Wind Waker / Skyward Sword avant Ocarina of Time : tu as essayé les jeux qui suivent la recette mais tu n'as pas connu l'original en son temps donc tu joues en attendant plus d'un jeu "prototype" car tu connaissais déjà toutes les choses qu'il a apporté à ces opus suivants.
Plus de magie et d'émerveillement du coup... |
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