Octopath Traveler
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Cyrus
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“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Octopath Traveler a atteint le million de jeu vendu mondialement (avec ventes e-shop), si ça ne fait pas plaisir à voir ça
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“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Bonne nouvelle, c'est mérité !
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Faut dire qu'avec tout le battage qui l'entoure... soit c'est que ces grosses campagnes de pub ont été efficaces, soit que les ventes ont encouragé l'éditeur à faire encore plus de promo grâce à une partie de des bénéfices, un peu comme dans l'édition des livres où ce sont les livres ou les auteurs qui vendent déjà le plus qui se payent des pages de pub dans la presse ?
Je dois avouer une chose : si je n'avais pas buté sur le système de combat dans la démo, je crois que j'aurais tenté d'aller plus loin avec ce jeu. Mais pour ça il aurait fallu que je sois mieux acclimaté au genre... Et je pense qu'il est un sérieux prétendant au GotY même si j'en vois d'autres lui préférer Super Smash Bros ! |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Sartorius a écrit:
Maintenant que j'ai quasi fini le jeu, je me dit que tu as bien fait de ne pas prendre le jeu. En plus du système de combat qui est "complexe", il y a de la difficulté où je vois que tu aurai abandonné de suite et tu n'aurai pas pu profité du jeu. Il y a des RPG bien plus facile comme Pokémon, sauf si tu fait des combats stratégiques en ligne mais c'est un "monde à part" par rapport au jeu en lui-même. Sartorius a écrit:
GotY, je ne pense pas face à des mastodontes de SSBU ou Pokémon P/E. Par contre il pourrai avoir la médaille d'or pour le RPG de l'année (oui, même devant Pokémon). J'en profite pour parler de mon aventure dans le jeu. J'ai terminé l'histoire de chaque personnages, il ne me reste plus beaucoup de quêtes annexes à terminer, j'ai exploré tout les lieux (hormis, les "2 derniers"). Pour être sûr de ne spoil personne: Spoiler: _________________ |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Juste pour comparer, même si le parc de console ne devait pas être le même, mais Bravely Default avait fait combien au niveau des ventes ?
_________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
@Junichi : en rentrant de vacances, j'ai vaguement lu ici par toi ou sur FB que le Boss final était assez corsé à vaincre. Donc que le jeu était encore moins pour moi. Tu ne fais donc que confirmer mes dernières impressions en date.
Conséquence logique : je devrais lire d'ici peu sur FB de la part de kikoolool de service prétendre que ce fameux Boss final était trop facile à battre. On ne se refait pas, surtout sur les grands réseaux sociaux ! Deuxième chose : dommage qu'il ne passe pas devant Pokémon et Super Smash Bros dans la catégorie GotY : Octopath est le premier opus de sa licence, qui selon toute vraisemblance vu son succès, devrait connaître à termes des suites. Or, les mastodontes que tu cites ne sont que de nouveaux épisodes d'anciennes licences très populaires. On ne va pas refaire le débat pour SSBU, ni pour Pokémon dont je ne connais pas les différences avec les autres de cette licence, mais je trouve un peu dommage que le côté "blockbuster" façon grand studio Holywoodien ne l'emporte sur un jeu plus modeste certes mais dont les graphismes à l'ancienne et l'OST semblent tout de même assez envoutante. Espérons au moins qu'il puisse recueillir aussi un award dans ces deux catégories à défaut du GotY toutes catégories de l'année ? Après, c'est sûr que ce n'est pas Mario Tennis qui l'emportera... |
446 messages Inscrit en 2017 |
Alors Junichi, qu'as-tu pensé des conclusions aux 8 histoires et de leurs boss finaux respectifs ?
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Coucou ^^
Sartorius a écrit: dommage qu'il ne passe pas devant Pokémon et Super Smash Bros dans la catégorie GotY : Octopath est le premier opus de sa licence, qui selon toute vraisemblance vu son succès, devrait connaître à termes des suites. Or, les mastodontes que tu cites ne sont que de nouveaux épisodes d'anciennes licences très populaires. On ne va pas refaire le débat pour SSBU, ni pour Pokémon dont je ne connais pas les différences avec les autres de cette licence, mais je trouve un peu dommage que le côté "blockbuster" façon grand studio Holywoodien ne l'emporte sur un jeu plus modeste certes mais dont les graphismes à l'ancienne et l'OST semblent tout de même assez envoutante. Espérons au moins qu'il puisse recueillir aussi un award dans ces deux catégories à défaut du GotY toutes catégories de l'année ? Alors Square Enix est tout sauf un petit studio en réalité. Tu as du connaître ça, enfin en etendre parler, mais c'est le studio qui est à l'origine des Final Fantasy (et des Bravely Default, et des Dragon Quest, et des Kingdom hearts, et des Mana, Chrono Trigger, etc.) Donc, on ne parle clairement pas de petit studio modeste là. Square Enix, c'est un peu un gros mastodonte qui fait des blockbuster si tu veux comparer le truc. Ils ne sont pas hollywoodiens, certes, mais sur le marché ils pèsent pas mal. Suffit de voir la hype quand ils annoncent un jeu. D'ailleurs, ce Octopath Traveller n'est pas trop non plus un jeu modeste avec des graphismes à l'ancienne XD. Final Fantasy 6, oui, c'est ancien. Là, les graphismes 2D sont recherchés pour avoir cet effet justement, et ils ont couté bien plus cher à réaliser que les vieux graphismes à l'ancienne qui demandaient clairement moins de pixel. ^^ Donc, on peut aimer Octopath Traveller (moi j'ai pas accroché par exemple), mais on ne peut pas dire que c'est un petit jeu modeste. Surtout vu la campagne médiatique, le passé du studio, l'ampleur du jeu, etc. ^^' _________________ |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
OK Hiroki ! Et content de te retrouver dans les parages pour corriger mes méconnaissances du monde des jeux vidéo...
En effet, maintenant que tu le dis, je me souviens d'avoir entendu que Square Enix n'était pas un petit studio, comme tu le dis. Encore fallait-il que je retiennes que c'étaient eux qui étaient à l'origine du project Octopath... En plus, tes collègues du NTS en avaient suffisamment parlé avant sa sortie pour ne pas s'y tromper. C'est donc vrai que là, je me suis légèrement laissé abusé par mes impressions ! Et puis au fond tu as raison sur les graphismes : de nos jours et d'une manière générale il est plus facile de réaliser une animation (au sens large) en 3D qu'en 2D classique parce que dans le premier cas la machine calcule plus facilement les mouvements de personnages ou de caméra qu'en 2D où il faut aplatir les volumes, ce que l'ordinateur sait moins bien faire. Or, quand on voit ce qu'ils ont fait dans ce jeu, oui, effectivement tu as raison, on est dans la haute voltige ! Reste que tout cela ne m'empêchera pas de penser que justement, gros studio ou pas, ce jeu jeu mérite une belle série de récompenses à la fin de l'année, dont l'OST et les graphismes ! + meilleur RPG ! En tout cas, je te remercie de toujours être là dans les parages lorsque c'est nécessaire ! |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Ce qui est surtout intéressant avec ce jeu, c'est qu'il a été conçu avec le moteur graphique Unreal Engine 4, qui est en général utilisé pour faire des jeux en 3D avec un style plutôt réaliste. Donc quand on voit le résultat final, on peut se dire que le travail a été assez conséquent mine de rien !
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Serene a écrit:
Alors Junichi, qu'as-tu pensé des conclusions aux 8 histoires et de leurs boss finaux respectifs ? Les conclusions reste assez simple, pas de réel surprise. Spoiler: _________________ |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Double post, mais c'est pour que Ebros voit la réponse à sa question.
Bravely Default est sorti 2 fois au Japon (1ère version en 2012 (uniquement au Japon), puis une version améliorée qui est sorti en Décembre 2013 (Japon, Europe)/2014 (USA) à travers le monde). Pour atteindre le million, il faudra attendre Juillet 2014. Donc, bien plus longtemps que OT. Pour le total, vgchartz estime 1,14 M d'exemplaires (hors 1ère version) et sa suite serai estimé à 0.56 M d'exemplaires vendu. J'en profite pour dire qu'il y avait un "message caché" dans l'image du million de vendu de OT. Cela a été twitter sur le compte de Bravely Default. Un Bravely se profile... sur Switch ? Le 3ième opus. _________________ |
1 message Inscrit en 2019 |
Bonjours,
Lorsque je suis en combat et que je veux attaquer normalement il y a une description de l'attaque (par exemple avec l'épée: Attaquez l'ennemie avec l'arme équipée) mais moi je ne l'ai pas. C'est très embêtant avec toutes les capacités que j'ai. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Bah, équipe une épée à ton personnage.
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