Xenoblade Chronicles 2
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Très cool pour le new game + yep, après honnêtement je n'irai pas refaire le jeu, faut pas déconner à un moment xD
Sinon, cette mise à jour apporte autre chose qui pourrait intéresser notre ami Sartorius, un mode facile ! _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Merci pour cette petite pensé pour moi !
|
446 messages Inscrit en 2017 |
OMG j'avais oublié le mode facile. Je n'ai pas de soucis avec le normal mais vu la densité du jeu, des quêtes, des grilles de compétences, je ne dis pas non à ce mode facile (et je viens de me retaper les 8 premiers chapitres en NG+ en passant toutes les cinématiques ou presques)
Je suis impatient de voir le pack de Lames rares se dévoiler ptn. J'espére qu'ils se sont fait un kiff et qu'ils nous réservent les sept (?) protagonistes du premier Xenoblade ...ou Link de Breath of the Wild ? Ça serait pourri mais le foreshadowing serait là, rappelez-vous qu'ils ont ajouté le costume de Rex dans BotW pour promouvoir le jeu EDIT : outre toutes les Lames exclusives au NG+, il me manque seulement Newt, Finch et KOS-MOS, c'est vraiment pénible ce système de gacha |
“...” 1841 messages Inscrit en 2017 |
Deux nouvelles lames seront disponible à partir du 27 Avril avec la mise à jour 1.4.0
La 1ère "Hana Buster", n'est disponible que pour les personnes ayant payer pour le season pass. Contrairement aux autres Hana, celle-ci pourra être équipée avec les autres pilotes. Spoiler: La 2ème "T-elos Re" est disponible pour tout le monde à condition d'avoir terminé le jeu (il faut avoir l'étoile sur son fichier de sauvegarde). Le personnage est un clin d’œil à T-elos de la série Xenosaga comme pour KOS-MOS. Spoiler: _________________ |
“...” 1841 messages Inscrit en 2017 |
Ça y est j'ai réussi à obtenir ma dernière Lame rare
Au bout d'une centaine de cœur légendaire (avec 200 rares ouvert aussi) et "Ardotan l'implacable" qui a été tellement bolossé qu'il ne voudra plus jamais apparaitre dans un Xenoblade (Déséquilibre => Chute => Éjection => Commotion * 1000) . Avec les lames DLC ça me fait 45 Lames Rares (il n'y a que celle du New Game + que je n'ai pas, mais ça compte pas ) _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
J'ai fini le jeu il y a peu, en 85h environ (c'est à peu près le temps que j'avais accordé au premier sur wii).
Il me manque quelques lames, mais je me vois mal lui accorder un peu plus de mon temps. Ce que je ressors de ce Xeno 2 : c'est un jeu très inégal au final, y a du très bon comme du très mauvais. On voit parfaitement que Monolith est revenu sur la formule du premier Xeno au niveau narratif (par rapport à X qui avait un scénar très décousu, voir secondaire). Donc y a des rebondissements, pas mal de révélations, plein de trucs cools qui relancent l’intérêt du jeu et donnent envie d'en savoir toujours plus sur la suite. Mais, c'est très salement taché par une écriture orientée weab à son paroxysme, ils font pas dans la dentelle là. Ok y a un public pour ça, mais là c'était un peu trop pour moi, ça se ressent que c'est saturé et beaucoup trop exagéré. L'exemple le plus frappant - outre les design osés et les dialogues de la plupart des lames féminines - c'est l'équipement qui augmente de 50% l'attaque si tu t'équipes d'une lame féminine, c'est tellement gros comme message mdr. C'est inégal aussi du coté technique. Par exemple, le jeu a de super environnements, des paysages inspirés, mais quand tu vois pendant 10 secondes toutes les étapes de chargement des différentes textures à l'écran, c'est peut être qu'il y a un souci xD. Le système de combat est évolutif tout au long du jeu, j'ai appris les dernières techniques à la toute fin (les combos de lames et les bulles à éclater), c'est cool on s’ennuie pas comme ça ! (et c'est un peu une marque de fabrique des Xeno d'ailleurs). Cependant, une fois que tu connais ces quelques techniques, ça s'arrète là, y a pas l'air d'avoir de strats supplémentaires, ça m'a un peu déçu. Pour comparer, j'ai préféré le système de combat de X, plus personnalisable, qui laisse place à des combos monstrueux si tu cherches bien (exemple : le blossom dance build). Le système de gacha dans le jeu m'a vraiment pas dérangé par contre. Pour la simple raison qu'il est parfaitement possible de tirer toutes les lames en une partie, vu qu'on ne peut pas tirer de doublons. Du coup, ça donne un début de partie différent pour tout le monde, et en end-game ceux qui veulent collectionner peuvent aussi le faire en farmant un petit peu, mais c'est large faisable. Bref, au final le jeu reste correct, mais il m'aura moins marqué que le 1 et X. (je sais pas si je me fais Torna ou pas). Je place d'ailleurs toujours X en premier dans mon cœur, n'en déplaise aux haters _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Content de voir que tu partage mon point de vue sur le jeu, je passe moins pour le seul méchant ici
Le jeu est vraiment constamment stoppé dans ses qualités par ses défauts inhérent à un jeu qui part dans le fanservice pour weaboo en manque de figurines de meufs manga c'est bien dommage. Concernant Torna, je te conseille que si tu le trouve à bas prix et si tu as envie de découvrir le lore du jeu. C'est une histoire assez sympathique et les personnages sont plus attachants que le casting du jeu de base (ce qui est assez fou), mais hélas le tout est charcuté par des quêtes secondaires transformées en contenu principal pour trouver une bonne excuse de vendre ça à 40€, c'est dommage :/ Bref, tu sais à quoi t'attendre |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Non Spy, tu reste l'unique méchant anti Xeno :o)
D-B : Quand tu parles du ton weaboo relou, tu parles de quoi exactement ? Parce que moi j'ai à la fois aimé et détesté ce côté là. C'est à dire qu'en général l'humour, les grosses expressions faciales, les gags avec Poppi ou ce genre de trucs, ça m'a pas dérangé du tout, ça fonctionnait sur moi. Alors que ce que j'ai particulièrement détesté, c'était le personnage de Pyra et sa relation avec Rex que je trouve forcée au possible et énervante. La technique, bon t'as tout dit. Le système de combat, je trouve que c'est le meilleur de la série (quoique Torna est peut-être encore mieux). C'est vrai que XenoX proposait + de personnalisation pour choisir ton style de combat, les bonus apportés par les encouragements de chaque cooéquipier et tout. Mais en vrai.... 90% des gens ont rien compris à tout ça, y a 800 000 trucs et on t'explique quasiment rien. Sans déconner le métamode en skell, incompréhensible le merdier. Le gachapon par contre avec le recul ça m'a vraiment saoulé. J'aurais clairement préféré que toutes les lames s'obtiennent avec des quêtes ou des trucs du genre. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Ryf > Bah le problème, c'est que casi toutes les blagues sont sur le thème weab. Les premières peuvent passer, mais au bout d'un moment y a une lourdeur qui s'installe.
La relation Poppi/Tora encore était marrante rien qu'avec les réactions très "nopponesques" de Tora x) Mais pour ce qui est de Rex/Pyra et certaines autres lames, l'orientation weab est flagrante et d'autant plus accentuée par le coté anime qui déteint dans les chara-design, dans les blagues, les comportements... On retrouve pas mal de schéma-type de personnages issus de manga : Tsundere, Dandere, Himedere... Je trouve ça un peu dommage que la série Xeno se soit totalement engouffrée dans ce partie-prit créatif. _________________ |
“Screw the rules i have money” 3006 messages Inscrit en 2016 |
J’avance à peu près dans ce Xenoblade Chronicles 2. Pas encore habitué à tout ce qui propose et tout ce qui faut gérer en terme de combat et d’amélioration. Pas mal de KO d’un coup entre certain décor ou un ennemie niveau 90 qui arrive d’un coup sur toi alors que je voulais gagner de l’expérience à côté. Les personnages que j’ai pu rentrer actuellement sont… a l’image de leur écriture. :3
_________________ |
“Screw the rules i have money” 3006 messages Inscrit en 2016 |
Fini ce deuxième opus*. Ce boss final qui ne voulait pas que je le batte.
Je fais direct Torna - The Golden Country pour me faire un avis global. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Bonne initiative : tu verras enfin l'ancien possesseur de Mythra.
Attention car la mécanique de jeu est un peu plus travaillée pour les combats. Et surtout, essaye de ne pas passer à côté des quêtes annexes vu que le jeu t'en demandera un certain nombre d'achevées pour arriver à la fin. Perso, je les fais mais j'ai lu que beaucoup de ceux qui les délaissent ont râlé quand le jeu les obligeait à les terminer pour affronter le boss final. C'est curieux d'un point de vue GP mais logique d'un point de vue RP. Je n'en dis pas plus. Bon jeu ! |
“Screw the rules i have money” 3006 messages Inscrit en 2016 |
Spy a écrit:
Bonne initiative : tu verras enfin l'ancien possesseur de Mythra. Je viens de comprendre pour les quêtes "annexes" de la partie "extension". Pu poster un avis. _________________ |
Xenoblade Chronicles 2 | |
---|---|
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch |
Sauter vers: