Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3
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“Prêt à envahir la Banquise !” 5421 messages Inscrit en 2015 |
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3
Support : Game Boy Advance Genre : Plates-formes Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo Classification : Pour tous publics Multi : 1 à 4 Joueurs Site : - Date de sortie : : 17 Octobre 2003 : 21 Octobre 2003 : 11 Juillet 2003 Descriptif : Super Mario Advance 4 est un jeu de plates-formes​ sur Game Boy Advance. Il s’agit de la réédition de Super Mario Bros 3 sur Nes. Les sept souverains du Royaume Champignon se sont fait voler leur sceptre et ont été transformés en animaux. Le coupable est évidement Bowser qui cette fois-ci, est accompagné de ses sept enfants, les terribles​ Koopalings. Incarnez au choix Mario ou Luigi et explorez toutes les régions, ayant chacun un thème spécifique, afin de reprendre les sceptres volés et rétablir la paix au Royaume Champignon. _________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
90 messages Inscrit en 2016 |
Un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps.
Beau avec un level design très bien pensé, fluide, rapide, pleins de secrets, très maniable, une difficulté bien calibrée... Pas besoin de console puissante pour s'amuser! _________________ Mon profil Mario Maker depuis le site Nintendo Bookmark. Découvrez, marquez mes différents niveaux ! https://supermariomakerbookmark .nintendo.net/profile/Tylano64?type=posted |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Je me souviens que dans la version GBA, on pouvait revenir et refaire n'importe quel niveau une fois le jeu fini. Et il y avait aussi une option ou l'on pouvait enregistrer une vidéo d'un niveau ou l'on était en train de jouer.
C'était sympas, je me souviens d'essayer de finir certains niveaux le plus rapidement possible et des les enregistrer. De bon souvenir _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
90 messages Inscrit en 2016 |
Ce qui est incroyable avec ces jeux la, c'est que le plaisir de jouer est indémodable!
_________________ Mon profil Mario Maker depuis le site Nintendo Bookmark. Découvrez, marquez mes différents niveaux ! https://supermariomakerbookmark .nintendo.net/profile/Tylano64?type=posted |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Ce n'est pas précisé sur ce sujet mais vous le comprendrez en regardant la boîte US.
Ce jeu comporte aussi des niveaux bonus, uniquement déverrouillés via le e-reader. Ce jeu a 20 ans, j'ai l'original sur NES avec sa boîte et son manuel alors j'ai bien envie de le faire un jour sur émulateur, avec une version qui comprend tous les niveaux exclusifs. D'après ce que j'ai compris, ils sont déjà dans la cartouche mais la clé pour les rendre accessibles est le fameux scan de cartes. J'ai lu que des hackeurs ont rendu le jeu complet (version US comme toujours) dispo pour la console virtuelle de la Wii U (et moi qui ait toujours la console "standard") et il est aussi dispo en rom GBA avec ces correctifs. Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressembent ces niveaux supplémentaires mais, un jour, je pense que je le découvrirai ! |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Ah j'avais pas connaissance de ces niveaux supplémentaires avec e-reader !
J'ai creusé un peu, et en effet la version console virtuelle Wii U les possède : https://twitter.com/NintenDaan/status/707934697024843777 A vérifier si c'est aussi le cas pour la version NSO ? Edit: Oui c'est aussi le cas : https://www.youtube.com/watch?v=5tveQ2ie5ww Faudra que je teste ça du coup _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Ah, je veux bien ton retour sur NSO quand tu auras testé du coup.
Par contre, le "gros" souci du NSO, c'est qu'une fois que l'accès au mode en ligne de la Switch sera désactivé, tout le catalogue de jeux disponibles disparaîtra. Avec Wii, Wii U et 3DS, les jeux dématérialisés restaient sur notre console définitivement. |
“Screw the rules i have money” 3054 messages Inscrit en 2016 |
Le problème des services en ligne. Jusqu'à quand ils vont maintenir ça entre le rythme de sortie des jeux et de ce qui peut rester ?
Sauf si ça porte tout sur la prochaine console. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Entre Wii U et Switch, il a fallu repasser à la caisse pour les jeux dématérialisés donc on peut s'attendre à tout. D'autant plus que ce n'est plus Iwata président donc on cherche plus à accroître les revenus qu'à réellement chouchouter le consommateur.
Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne décision ! |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Je trouve que ça se discute. Le modèle économique d'aujourd'hui sous forme d'abonnement pour la console virtuelle est pas inintéressants pour les joueurs qui jouent beaucoup. Au lieu de racheter à chaque fois les mêmes jeux à chaque nouvelle console, on a un abonnement qui peut être très vite rentabilisé en groupe familial à 8. On a un accès à un catalogue de jeux de plus en plus conséquent, et si jamais l'abo et le catalogue sont reconduits pour la prochaine console ce sera jackpot.
Il reste le soucis de la possession du jeu et des potentiels retraits du catalogue, mais pour l'instant sauf preuve du contraire y a pas eu de retraits. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Disons que j'aime bien, à l'occasion, ressortir un vieux jeu et y rejouer.
Quand on est propriétaire, on peut le faire quand on le désire. En revanche, quand le catalogue de jeux a disparu, on doit se tourner vers des moyens moins légaux, surtout avec le marché du rétrogaming qui a maintenant des prix indécents. L'émulation, c'est bien en soi sur le NSO. Toutefois, conserver un jeu à vie, je trouve ça bien mieux et j'ai encore mes jeux du programme ambassadeur sur GBA avec certains qui ne sont toujours pas dispos sur le NSO. |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Dans mon cas y a des jeux que j'ai découvert en premier lieu par Romstation, que j'ai racheté plus tard sur Wii, puis sur Wii U/3DS, puis que j'ai obtenu dans ma collec en version physique, puis que j'ai re-fait encore sur NSO. Y a certains jeux qu'on a dosé tellement de fois sur tellement de supports différents, qu'au final le mieux c'est de l'avoir sur la console du moment.
Aujourd'hui la switch étant la console principale à laquelle je joue et qui est tout le temps branchée, j'ai la flemme de sortir d'autres consoles du placard. Le choix de confort dans mon cas c'est de tout centraliser sur Switch, et pour ça la formule NSO me plait beaucoup, surtout que le catalogue a déjà dépassé celui des anciennes consoles. Y a des options d'émulation qui sont agréables aussi et non-présente avant : - les savestates - le rembobinage - le multijoueur online - l'interface en elle-même avec les infos sur les jeux et le nombre d'heures (mais ca reste améliorable sur pas mal d'aspects) Bref, je le répète : ma seule crainte c'est que ça soit pas reconduit sur la console suivante, ou que le catalogue soit reset. _________________ |
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