[News] Super Mario Run fait son chemin sur Mobile
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
[News] Super Mario Run fait son chemin sur Mobile Surprise générale durant la confèrence Apple Keynote d'aujourd'hui, voilà que Shigeru Miyamoto arrive sur la scène du géant américain d'informatique pour présenter un jeu Super Mario qui va débouler sur smartphone avant la fin de l'année. Ce jeu, se nomme Super Mario Run, et comme beaucoup de jeux de plates-formes sur le support, il s'agira d'un "runner", un soft où il faudra appu... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Bon ba... Que dire ? Ça pour être inattendu dis donc...
D'un côté ça ne se mouille absolument pas, on s'en doutait un peu qu'un Mario Run arriverait, d'un autre côté un jeu payant sur mobile, et non en free-to-start, c'est un peu plus audacieux, et ça n'est pas pour me déplaire. Une telle annonce durant un événement autant médiatisé dans le monde du multimédia va faire énormément de bruit, il est clair que la stratégie mobile de Nintendo est bonne à ce niveau là. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
C'est sur que du coté mobile, Nintendo fait de bonnes prouesses. Je vous parie qu'il y a des gens qui se précipiterons sur la version complète après avoir tester les démos et comme cette dernière sera payante, Nintendo fera un bon bénéfice dessus
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Un jour, les moutons domineront le monde!” 1869 messages Inscrit en 2013 |
Pas grand chose à dire là dessus, juste que c'est la continuité de la politique de Nintendo sur mobile et qu'on s'y attendait de toute façon.
Après je suis un peu plus dubitatif que Manchot sur son succès, mais bon. _________________ Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
D'après Oscar Lemaire, danq le top 100 des jeux mobiles qui rapportent le plus, seul un jeu n'est pas un free to play et c'est Minecraft qui est 43 ème.
https://mobile.twitter.com/oscarlemaire/status/773570855951593474 Donc wais c'est une prise de risque. Mais étant un consommateur de jeux vidéo traditionnels, clair que je préfère ce modèle là qui ne présente pas d'entourloupe. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Effectivement, c'est une prise de risque de ne pas le faire free to play.
Tu dois dès le début convaincre le consommateur de franchir le pas du téléchargement, contrairement au free to play ou même celui qui n'est pas attiré dès le début, n'a rien à perdre à le télécharger. Donc oui de ce coté la c'est une prise de risque. D'autant plus qu'ils la risque avec la licence Mario. Par contre, pourquoi n'ont ils pas fait design différent. Pendant encore combien d'année ils vont nous ressortir le moteur graphique des "New Super Mario" _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
L'application sera gratuite au téléchargement donc tout le monde testera je pense. Après, si le contenu gratuit va la convaincre de passer à l'achat c'est une autre question.
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“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Oui, c'est une démo en gros.
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“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
Ouais mais du coup le fait d'être référencé comme "gratuit" sur les stores change beaucoup la donne, et ça aide aussi à contrer le "piratage" de devoir payer une fois dans le jeu je suppose
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“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Ah wais pas faux, j'avoue ne pas savoir du tout comment le jeu sera t'il référencé. Fin je veux dire, est-ce que c'est comme sur consoles où t'as un logiciel pour la version démo et un autre pour le jeu complet ou bien quoi qu'il arrive tu télécharges la démo puis tu débloques le jeu complet en payant ?
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
Je suis aller voir où ça en est sur l'appstore, la fiche du jeu est déjà créée et on peut demander à être prévenu de sa sortie. On peut également voir la mention "inclut des achats intégrés". D'ailleurs le jeu est déjà bien mis en avant par Apple
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“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
La mention des téléchargements intégrés est un peu mal-indiqué. En réalité, si on en croit Miyamoto lors de la keynote d'Apple, tu peux télécharger le jeu gratuitement pour essayer les premiers niveaux, avant que le jeu ne t'oblige à payer pour continuer. Mais tu ne payes (apparemment) qu'une fois, pour l'intégralité des niveaux.
C'est un peu comme Project Zero 5 le fait sur Wii U. |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Je ne savais même pas qu'il y avait ça avec Project Zero 5, j'ai acheté le jeu en boîte donc bon ^^
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“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Pour Project Zero en fait tu peux télécharger la démo (qui est considéré comme un essai gratuit, au contraire des vrais démo) avec le prologue + les deux chapitres du jeu, et lorsque tu les as fini tu es invité à acheter le reste du jeu au prix fort pour continuer à jouer.
C'est ultra présent sur mobile, Ghost Trick sur iOS faisait pareil par exemple. |
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