Surprise générale durant la confèrence Apple Keynote d'aujourd'hui, voilà que Shigeru Miyamoto arrive sur la scène du géant américain d'informatique pour présenter un jeu Super Mario qui va débouler sur smartphone avant la fin de l'année. Ce jeu, se nomme Super Mario Run, et comme beaucoup de jeux de plates-formes sur le support, il s'agira d'un "runner", un soft où il faudra appuyer sur un bouton au bon moment pendant que notre héros moustachu marche automiquement. Il faudra ainsi faire preuve de réflexe et d'assiduité pour écraser les goombas, rentrer dans les bons tuyaux et évidemment faire tomber Bowser dans les profondeurs du magma. On apprend aussi que des modes multijoueurs seront disponibles pour affronter vos amis dans des parcours.
Le jeu devrait donc débarquer avant la fin de l'année sur les supports équipé d'iOS, mais cette exclusivité sera heureusement temporaire, on retrouvera donc le plombier sur les supports Android par la suite. Par ailleurs, le jeu ne sera pas un free to play contrairement à Miitomo ou Pokémon Go, donc il faudra passer à la caisse pour profiter d'un jeu complet, cela dit, des essais gratuits seront disponibles pour pouvoir essayer le jeu. Notons également l'annonce de Pokémon Go sur l'Apple Watch, voilà, voilà.
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D'un côté ça ne se mouille absolument pas, on s'en doutait un peu qu'un Mario Run arriverait, d'un autre côté un jeu payant sur mobile, et non en free-to-start, c'est un peu plus audacieux, et ça n'est pas pour me déplaire.
Une telle annonce durant un événement autant médiatisé dans le monde du multimédia va faire énormément de bruit, il est clair que la stratégie mobile de Nintendo est bonne à ce niveau là.
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Après je suis un peu plus dubitatif que Manchot sur son succès, mais bon.
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https://mobile.twitter.com/oscarlemaire/status/773570855951593474
Donc wais c'est une prise de risque. Mais étant un consommateur de jeux vidéo traditionnels, clair que je préfère ce modèle là qui ne présente pas d'entourloupe.
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Tu dois dès le début convaincre le consommateur de franchir le pas du téléchargement, contrairement au free to play ou même celui qui n'est pas attiré dès le début, n'a rien à perdre à le télécharger.
Donc oui de ce coté la c'est une prise de risque. D'autant plus qu'ils la risque avec la licence Mario.
Par contre, pourquoi n'ont ils pas fait design différent. Pendant encore combien d'année ils vont nous ressortir le moteur graphique des "New Super Mario"
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