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Clock Tower

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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#119442 Clock Tower Lun 22 Fév 2016 - 10:41 (modifié)

“Pouet”
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Clock Tower
Survival Horror / Human Entertainment / 14 septembre 1995 (JP)


Clock Tower est un Survival Horror sur Super Nintendo avec du point'n click. Sorti uniquement au Japon, c'est un des jeux les plus terrifiants de la console. L'histoire se déroule en Norvège en 1995, dans un manoir isolé du monde, où Jennifer et ses amis orphelins sont accueillis dans leur nouvelle famille. Mais peu de temps après être arrivés, elle perds ses amis de vu et entends un cri d'effroi. Puis elle tombe nez à nez avec un gnome doté d'une énorme paire de ciseaux : le Scissorman, qui la pourchassera jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de s'échapper du manoir.




- Topic de discussions du jeu -

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manchot1er
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#119444 Clock Tower Lun 22 Fév 2016 - 12:01 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
Sorti uniquement au Japon


Il existe maintenant une rom qui a été entièrement traduite en français ainsi qu'une version playstation nommer "Clock Tower : The First Fear" qui a du contenue supplémentaire qui n'était pas dans la version SuperNes:oui:

J'avais fait le jeu sur Romstation et je l'ai fini avec une des fins (je me souvient plus laquelle), sachant qu'il y a 6 ou 8 fins en tout dans le jeu et que la moindre action te débloque l'une des fins, par contre, il y en a que 4 qui soient véritablement des fins, les autres étant des fins où tu meurt obligatoirement.

Sinon que dire de ce jeu, est bien je l'ai adoré, c'est même l'un des meilleurs survival horror que j'ai fait à ce jour. Le gameplay est bien pensé car il faut à la fois gérer le stresse du personnage (sous peine d'un game over) et chercher les objets qui nous permettent de progresser avec le curseur (qui nous permet aussi de déplacer le personnage). Sans parler des poursuites avec le Scissorman qui peut apparaître n'importe où (et avec son thème bien stressant quand il commence à te poursuivre). De plus, l'ambiance du jeu est flippante à souhait au fur et à mesure que l'on ce ballade dans le manoir. Franchement, je vous le conseille, vous ne serez pas déçu:good:. Au fait, le jeu à eux trois suites, deux fait Humain Entertainment sur Playstation et une faite par Capcom sur PS2, mais personnellement, je ne vous les conseille pas, ils sont assez mauvais comparé à cette opus SuperNes.
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#119445 Clock Tower Lun 22 Fév 2016 - 12:11 (modifié)

“Pouet”
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Woh, un connaisseur de Clock tower, je ne m'y attendais pas xD

Je sais bien qu'il existe une fantrad FR sur Romstation, c'est d'ailleurs celle que j'ai pris pour y jouer, j'ai mis ça dans le descriptif car il n'y a jamais eu de sortie officielle.

Sinon, j'y ai pas beaucoup joué mais je compte me le faire entièrement. Le jeu est très rigide et lent, mais j'ai envie de dire que ça contribue plutôt bien au genre. A part ça, c'est clairement une bonne surprise, j'ai hâte de connaître les fins en tout cas !

PS: Pour les lecteurs de JVLeMag, il y a un article sur Clock Tower dans le numéro 27 !
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Astam
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#119454 Clock Tower Lun 22 Fév 2016 - 15:34

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
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Honnêtement, moi qui ne suis pas un grand fan de jeu d'horreur et autre et qui ai testé ce jeu sans réelles attentes, je doit avouer que ça a été une agréable surprise, le jeu a parfaitement su rentabiliser les contraintes du support, pour instaurer une ambiance pesante, même si on se rend facilement compte que les rencontres avec l'antagoniste principal sont scénarisés.
Après je suis pas allé très loin non plus, parce que moi quand il faut chercher dans un endroit, ça coince un peu, et surtout que je suis resté coincé dans une chambre d'enfant à me faire tuer en boucle par une poupée (no joke).
Mais ça reste un très bon jeu que je recommande à tout les amateurs du genre.
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Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


manchot1er
Habitué
#119456 Clock Tower Lun 22 Fév 2016 - 17:27 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
et surtout que je suis resté coincé dans une chambre d'enfant à me faire tuer en boucle par une poupée (no joke).


Ah oui, ce moment là:crazy:. Au départ, j'étais comme toi, j'arrivais pas à me débarrasser de cette poupée de malheur qui me tuait dès que j'arrivais dans la chambre jusqu'à ce que je comprenne qu'il faillait appuyer sur l'une des touches plusieurs fois pour que l’héroïne puisse s'en débarrasser. D'ailleurs, cette touche, une fois que tu l'a trouvé, il faut absolument la garder en tête car elle servira plusieurs fois à sauver l’héroïne dès qu'elle est en mode "danger", c'est à dire lorsque son avatar clignote ou lorsque tu doit faire une action précise comme un certain passage vers la fin du jeu que je ne dévoilera pas pour ne pas le spoiler:sisi:.
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