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[Test] Xenoblade Chronicles X

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#118752 [Test] Xenoblade Chronicles X Dim 17 Jan 2016 - 12:31 (modifié)

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[Test] Xenoblade Chronicles X

Gigantesque, c’est sans doute le terme qui a le mieux définit Xenoblade Chronicles X lors de toutes ses présentations depuis son annonce lors du Nintendo Direct de janvier 2013. C’est après près de deux longues années d’attente qu’il nous est finalement possible de jouer à ce véritable mastodonte du JRPG. Près de 400km² à explorer, à pied ou en mecha, dans un monde complètement ouvert, c’était la promesse de Monolith Software aux joueurs Wii U. Cette promesse aura-t-elle été respectée ? Pour répondre à cette question, il va falloir s’armer de sa plus grande lame et de faire chauffer les moteurs du Skell, car aujourd’hui on part en randonnée, direction Mira.

- La suite du test en cliquant ici -

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#118754 [Test] Xenoblade Chronicles X Dim 17 Jan 2016 - 13:47

“Pouet”
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Chapeau pour ton test Kano, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

Je pense sincèrement que Xeno X mérite ces éloges, rien que pour son contenu effrayant, et sa direction artistique au top. J'ai 14H de jeu actuellement, et j'ai vraiment la sensation de découverte d'un nouveau monde, avec ses merveilles et ses surprises. Les musiques des différents continents et leur variations Jour/Nuit contribuent aussi grandement à l'émerveillement je dois dire.

Après, y a aussi du moins bon. Comme pour Xenoblade premier du nom, je trouve que les quêtes annexes FedEX sont d'une extrême inutilité, et encore plus mal indiquées (obliger d'aller sur les forums pour voir où se trouve tel monstre ou tel ressource). Aussi, au total opposé des continents riche de vie, je trouve les personnages du jeu aussi vides que des limaces de mer. Embêtant pour un JRPG.

Mais l'intérêt du jeu ne se trouve pas là, clairement. Jouez-y si vous aimez la rando' et les paysages, y a pas 2 jeux comme lui.
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Ebros
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#118759 [Test] Xenoblade Chronicles X Dim 17 Jan 2016 - 19:02 (modifié)

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Moi j'ai un problème avec Xeno X. Mais je pense pas que le problème vient du jeu. C'est surtout moi qui n'arrive décidément pas à accrocher à ce type de jeu (et pourtant j'essaye :tongue: )

Je n'y ai pas joué énormément pour l'instant mais déjà, quand je lis que pour toute les quêtes annexes il faudra aligner entre 250 et 300 h, la je me dis que le jeu tombe encore dans les travers que je déteste.
Quand on m'annonce autant d'heure de jeu sur seulement des quêtes annexes, je me dis que c'est pas possible d'avoir de la qualité. Il y a forcement la dedans beaucoup de remplissage et de superflu.

Ensuite il y a l'histoire, les personnages et la mise en scène. Autant dans un Mario, je peux comprendre que tout ça est très secondaire. Autant pour un jeu de ce genre, c'est primordiale. C'est avec ces qualités la que j'avais réussi à accroché au premier Xenoblade sur Wii.

Toute ces qualités n'on pas l'air d'y être dans ce Xeno X. Du peux que j'y ai joué, on sent un problème de rythme dans l'histoire. Quant aux personnages, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Bref, Xeno X ne me réconcilie pas avec le genre :wink:


Ah juste une petite chose. Si j'ai bien compris, au début de ton test tu dis que se son les occidentaux qui ont pris en premier le virage des RPG en monde ouvert ? Pourtant, il y a eu le tout premier Zelda et Dragon quest sur Nes qui ont lancés le genre de l'open-world dans les RPG (ou action-RPG pour Zelda).

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Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#118760 [Test] Xenoblade Chronicles X Dim 17 Jan 2016 - 22:19

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Il y a eu déjà des jeux japonais qui ont pris le parti de faire un monde ouvert, je ne dis pas que l'idée du monde ouvert est occidentale, ça serait fait. Je voulais dire qu'après plusieurs années d'évolution du jeu vidéo, les RPG occidentaux ont devancé à un certain moment les jeux japonais en terme d'ambition, et ont commencé à développer leurs mondes ouverts avant que les jeux japonais ne le fasse à leur tour. C'est dû au ralentissement de l'évolution des JRPG qui a eu lieu lors de la 7ème génération de console, alors que c'est durant cette période justement que les jeux occidentaux ont rattrapés leur retard.
Ebros
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#118769 [Test] Xenoblade Chronicles X Lun 18 Jan 2016 - 13:41

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D'accord oui je comprend mieux.
Effectivement, les Japonais se sont complètement fait dépasser. En fait, les développeurs Japonais n'ont plus d'ambitions sur les consoles traditionnelle. Ils vont tous sur les smartphones et tablettes.

Mais bon, ça c'est un autre débat :wink:
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Linkmaniac
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#118781 [Test] Xenoblade Chronicles X Lun 18 Jan 2016 - 19:59

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Ton test est vraiment top ! Je l'ai acquis il y a un mois ce jeu. Je ne suis pas du tout déçu ! Je le trouve hyper riche en ce qui concerne les ressources, les créatures, mais aussi l'environnement que notre personnage va se développer !

Le seul hic que je peux reprocher dans ce jeu, mais je pense que certains d'entre vous l'on dit. Quand on a des quêtes annexes surtout en ce qui concerne les quêtes de collecte, où l'ont doit ramasser des objets divers. On nous indique pas de zone précise pour les trouver, je trouve ça un peu dommage, parce que du coup on laisse vite tomber les missions de ce genre.

Mais en tout cas ce jeu mérite bien un 19/20, nintendo a su pousser la Wii u ! Même si notre cher console n'est pas encore a la hauteur de ses chers concurrents ! Mais un jour elle y arrivera ! Je l'espère !
Mega-Meloetta
Membre timide
#119964 [Test] Xenoblade Chronicles X Sam 5 Mar 2016 - 18:16

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J'adore ce jeu, j'étais hypnotisée par cette perle. Les continents sont justes magnifiques, le bestiaire varié et la bande son est bonne. Mais j'ai été déçue pas le scénario et le farm. Mention spéciale au quête de collecte qui sont juste ignobles. Sinon le jeu est exellent :D
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