The Legend of Zelda : Twilight Princess HD
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Sauf que vous avez un souvenir de Twilight Princess extrêmement idéalisé, car si, le remake change énormément le jeu, et il est bon de rappeller que Twilight Princess, c'était ça :
Spoiler: Et non, les images ne sont pas de mauvaise qualité, ce sont des screenshots tel quel de Twilight Princess de l'époque, et oui, c'est laid. Même pour l'époque ça n'était pas très joli. Et quand je vois le résultat du remake HD, le travail est clairement remarquable. Comparez donc : Spoiler: Ose maintenant me dire qu'il n'y a presque aucun changement, ou alors qu'il s'apparente juste à un lissage du jeu. C'est juste catégoriquement faux. La refonte graphique est totale, et il est impossible de le nier. Et oui, le remake est diablement utile. Twilight Princess est injouable dans les normes d'aujourd'hui, lance-le sur une TVHD pour constater de toi même : il a horriblement mal vieilli, plus que beaucoup de jeux Gamecube. Que ça soit d'un point de vue graphique ou d'un point de vue de gameplay. |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
D'un point de vue de gameplay? Euh, s'ils touchent au gameplay, alors ce n'est plus vraiment le même jeu. Et je pense que non, ça ne s'apparente qu'à un changement graphique.
Perso, je suis pas à l'affut de la résolution ultra-cool-lissé des consoles HD. J'en ai même rien à foutre en fait. Dans un jeu, ce qui m'intéresse avant tout, c'est le jeu en lui-même, moins l'emballage. Alors franchement, quand on annonce des trucs en 20 milliards de pixels, ça me fait doucement rire. Pourquoi se baser sur une résolution, un affichage, ce genre de chose pour dénoter de la qualité d'un jeu? Ce qui compte, c'est le contenu, moins le contenant. Alors certes, les graphismes ont leur importance dans un jeu. Mais il faudrait voir à ne pas la surestimer. Et pourtant, c'est bien trop souvent le cas aujourd'hui. Mon souvenir de Twilight Princess est loin d'être idéalisé. C'est un jeu que j'ai apprécié pour son ambiance et ses contrôles (gamecube par contre). Cela dit, il ne me tente absolument pas avec d'autres graphismes. Et s'il m'arriverait d'y rejouer à l'avenir, ce sera avec la version que je possède déjà. Rien à fiche des graphismes ultra-HD-swag. C'est de la poudre aux yeux ça. Quant au reste du contenu "ajouté", il me semble déjà avoir donné ma vision dessus. Bref. Les "remake" sont vendus trop chers par rapport à ce qu'ils sont. _________________ |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Lord Kanozu a écrit:
Et oui, le remake est diablement utile. Twilight Princess est injouable dans les normes d'aujourd'hui, lance-le sur une TVHD pour constater de toi même : il a horriblement mal vieilli, plus que beaucoup de jeux Gamecube. Que ça soit d'un point de vue graphique ou d'un point de vue de gameplay. Je crois que tu exagère un petit peu la en disant que le jeu a horriblement mal vieilli. Bien sur que le jeu a vieilli (comme tout les jeux 3D, ça vieilli forcement), mais il reste encore très jouable franchement. Comme l'avait rappelé Hiroki, il existe en version Wii. Et les jeux Wii sont encore jouable sur la Wii U. Encore une fois, je suis pas contre les remakes. Certains sont très utiles et on un vrai intérêt. Tout ce que je demande c'est qu'ils en abusent pas et qu'ils nous prennent pas trop pour des cons. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Hiroki a écrit:
D'un point de vue de gameplay? Euh, s'ils touchent au gameplay, alors ce n'est plus vraiment le même jeu. Et je pense que non, ça ne s'apparente qu'à un changement graphique. Je parle d'une réactualisation du gameplay. On ne joue plus aujourd'hui comme on jouait en 2006. Ca paraît con, mais plus aucun jeu en 2016 oserais te demander de passer par un menu fixe à chaque fois que tu dois changer d'armes, ou de passer par un dialogue impossible à skipper pour utiliser une feature clé du jeu, comme la transformation en loup, ou encore comme plus aucun jeu ne te ferais viser à l'arc en vue FPS avec une maniabilité si approximative, et bien sûr l'ajout de la caméra libre est très appréciable. A côté de ça il y a tout les "tweaks" pour améliorer le rythme du jeu, comme WWHD l'avait fait avec sa quête de la Triforce remaniée, mais rendre des quêtes plus courtes (ou plus longues) lorsqu'elles nuisaient à la fluidité de celles-ci, rendre certains objectifs plus évidents lorsqu'ils ne l'étaient pas assez en intégrant certains objets les facilitant par exemple. Il y a sûrement d'autres trucs, et ce n'est en soit pas le travail le plus lourd d'importance dans le remake HD d'un jeu, mais ça n'est pas négligeable non plus. Citation: Perso, je suis pas à l'affut de la résolution ultra-cool-lissé des consoles HD. J'en ai même rien à foutre en fait. Dans un jeu, ce qui m'intéresse avant tout, c'est le jeu en lui-même, moins l'emballage. Alors franchement, quand on annonce des trucs en 20 milliards de pixels, ça me fait doucement rire. Pourquoi se baser sur une résolution, un affichage, ce genre de chose pour dénoter de la qualité d'un jeu? Ce qui compte, c'est le contenu, moins le contenant. C'est un choix totalement respectable que de prioriser le gameplay d'un jeu avant tout, en pardonnant au jeu ses tares graphiques. Personnellement, je vois un jeu comme un tout, qui se doit évidemment d'avoir avant tout un gameplay qui tient la route, mais également un style visuel qui supporte le jeu et surtout qui puisse le marquer dans son temps. Prend Xenoblade Chronicles X, le jeu est très bon grâce à son exploration dans des sublimes décors, retire-lui la beauté de ses décors et le jeu devient tout de suite moins attrayant, même s'il garde son concept d'exploration qui fonctionne toujours, mais moins puisque non-récompensé par de beaux décors. Je trouve que Twilight Princess a une direction artistique excellente (avec quelques petits défauts, genre la tronche des PNJs), et elle contribue fortement à l'ambiance du jeu qui est une des plus réussie de la série. Et cette ambiance pourrait encore mieux s'exprimer si elle était sublimée par une technique plus adaptée à son temps. J'ai été un peu fort en disant que Twilight Princess était aujourd'hui injouable dans sa version d'origine, mais je voulais surtout dire que son charme, qui repose en partie sur son style visuel, s'évanouissait au fil des années, au fur et à mesure que la technique s'améliorait et que l'on devenait progressivement plus exigeant au niveau des graphismes. C'est le concept tout simple de trouver les premiers jeux 3D magnifiques à l'époque, et de rire d'eux aujourd'hui (en moins exagéré dans ce cas-ci, bien sûr). |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Je suis probablement vieux réac relou, mais ça ne me convainc pas tout ça. J'adore les jeux en 2D, surtout avec le beau pixel. J'ai même tendance à préférer des ambiances 2D que 3D. Après, bien sûr, ça dépend du jeu. Mais je me souviens que des jeux comme The Legend of Zelda: A Link to the Past, Chrono Trigger ou Pokémon Or m'ont laissé un souvenir intarissable en terme d'ambiance. Pour ALTTP, j'avais beaucoup aimé le portage sur GBA, puisqu'il conservait le charme de la version SNES, avec quelques menus ajouts bien sentis (à mes yeux). Par contre, la version Heartgold de pokémon, si elle était très sympathique, m'a beaucoup moins marqué. Je ne l'ai même jamais finie. Et pourtant, elle dispose de grosses qualités elle aussi.
Tout ça pour dire que Twilight Princess HD, à mes yeux, ne vaut pas le coup. La maniabilité de la version gamecube était très bonne, et l'idée de passer par des menus fixe, d'avoir des visées FPS tout ça, ça fait parti du jeu, du charme de ce dernier et tout. Sur la Wii U, je n'utilise jamais le gyroscope ou le menu de la mablette (surtout dans Wind Waker HD). Je n'en ai pas l'utilité et la version d'origine me convenait parfaitement. Après, je comprends ton point de vue, et si les remake peuvent être une bonne idée (y avait un mec cool qui en faisait un débat sur ce forum) je trouve que c'est l'excuse facile du moment pour nous en sortir une myriade avec plus ou moins d'intérêts. Et dans le cas de TP, je trouve ça très proche du jeu. Mais bon. _________________ |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Je n'idéalise absolument pas, les graphismes figure toi que en ce moment je ne fait que jouer a la Gamecube sur une télévision HD, et cela ne me gène absolument pas. De plus pour le style réaliste qu'offre le jeu en 2006 sur GameCube crois qu'on a affaire a un véritable bijou.
La différence que je vois entre tes screen-shot c'est la même que j'ai vu entre God of war sur PS2 en 2001 ( si je me trompes pas ) Et la version sorti en HD classic, soit un lissage de qualité et une amélioration de l'affichage du jeu. Si maintenant, ce lissage justifie pour toi 45 euros ( + 13 euros si tu veux la figurine et le donjon ) Libre a toi nous sommes en démocratie, je resterais bien au chaud sur ma version Gamecube. D'autant plus apréciable si l'on compare avec les autres soft NGC. Moins apréciable pour la versio Wii U comparées aux autre jeux de la machines. Contextualiser par rapport a la norme graphique, car, c'est bien le seul changement du remake. Personnellement, un jeu je le préfere axés sur une prise en main agréable et une ambiance sonore digne de ce nom. _________________ |
2300 messages Inscrit en 2014 |
KingBoo a écrit:
Si maintenant, ce lissage justifie pour toi 45 euros Et encore, moi j'attend de voir le prix officiel sur l'eshop. Wind Waker HD est toujours à 60 euros. Est-ce qu'ils vont oser le proposer au même prix. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Ils en seraient capables les bougres !
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“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
J'avais acheté WWHD à 45 euros dès sa sortie moi ?! Oh well ...
Le débat est intéressant sur quelques points : - Tu te contredis Hiroki cependant sur la forme et le fond : je suis effectivement d'avis qu'on aime un jeu pour un tout et non pas 'simplement' pour son contenu. D'ailleurs, c'est quoi un contenu ? Le gameplay ? Le temps qu'on passe sur le jeu ? Le nombre de donjon ? Je veux dire que par exemple pour Zelda SS tu ne peux pas enlever l'aspect graphique au jeu qui fonctionne et qui justifie le gameplay et le jeu (le pastel symbolisant la blancheur, justifie l'aspect originel au sens de début de la légende de Zelda, du jeu). Tu te contredis donc lorsque tu dis que ce n'est pas intéressant la forme alors que tu dis quelques lignes/posts plus loin que tu aimes les textures 2D avec le "beau pixel" --> donc tu aimes la forme car aujourd'hui la 2D n'est PLUS une contrainte technique. - Je considère que le lissage HD (oui lissage, mon émulateur Dolphin me faisait la même chose (en moins bien sur certains aspects certes) déjà en 2010) a un intérêt, c'est bien dans l'actualisation d'un jeu : Zelda TP est affreux presque injouable sur une TV HD, c'est un fait, c'est juste moche. Après que certains puristes trouvent que cela vaut mieux sur une TV d'origine etc. n'ont qu'à m'acheter une TV cathodique xD. Et comme étant moche, le lissage HD permet aux jeunes joueurs de pouvoir jouer sans se frotter les yeux toutes les deux secondes. Plus objectivement, jouer à Zelda SS puis TP sur la Wii l'un après l'autre et vous verrez de quoi je veux parler et je m'en fiche de l'argument : ça a été fait avant --> c'est donc le but de la réactualisation. - Après sur le contenu, le prix ..., je suis d'accord, c'est nawak. Mais pourquoi vous prenez-vous pour le public cible, vous qui avez déjà joué au jeu ? Certes y'a des fans qui vont adorer avoir un remake HD, mais le principal je trouve, c'est pour les gens qui n'ont pas encore joué au jeu puissent le faire dans des conditions optimales. |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Je ne suis juste pas d'accord sur la TV HD :
Il y a une option controle image dans settings qui permet de modifier : Couleurs, temporisation, netteté ( a mettre a 0 pour un jeu NGC par ex ... ) contraste luminosité etc... Ainsi donc vous pouvez jouer dans des conditions optimale a un jeu qui sur TV HD ne passerais pas. De plus mettre TWW ou Super mario Sunshine avec les couleurs a fond permet un beau rendu. _________________ |
2300 messages Inscrit en 2014 |
New-disco a écrit:
Après sur le contenu, le prix ..., je suis d'accord, c'est nawak. Mais pourquoi vous prenez-vous pour le public cible, vous qui avez déjà joué au jeu ? Certes y'a des fans qui vont adorer avoir un remake HD, mais le principal je trouve, c'est pour les gens qui n'ont pas encore joué au jeu puissent le faire dans des conditions optimales. Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas le principe du remake qu'on critique, c'est le prix par rapport à ce qu'ils nous proposent. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Je n'apellerais pas ça un remake, une version HD a la limite.
Les 2 version 3DS des Zelda 64 sont des remake, Starfox 64 3D? Super Mario 64DS aussi ... Il y a un véritable travaille, de refonte graphique sur ces jeux ! Ce qui manque a la rigueure, c'est un boulot sur le son, qui commence un peu a morfler pour les remake 64. Quand bien même il a un travaille complet sur les graphismes, je ne trouves pas ça flagrant sur les screen-shot ( Après je ne demande qu'a voir le jeu. ) Un remake pour moi il faut le justifier et l'argument "pour la nouvelle génération" il passe plus trop avec l'essor du marché de l'occasion et du retro gaming. Remake ça peut être utile quand un jeu a vraiment morflé graphiquement et que le temps n'a pas été clément avec lui. Ocarina of time 3D en est un bon exemple, Ocarina of time en 2010 c'était vraiment moche, avec la 3DS il a confirmé sa position de jeu culte. Le portage portbable, notemment sur les débuts de la DS avec Mario 64 et Rayman 2, c'était de très bonnes idées, ou encore récemment Xenoblade chronicles 3D. TP il a 10, mais 10 ans on s'en fiche, ce qui compte c'est la qualité graphique, et même certes si il a vieilli, ce n'est rien comparer a d'autres jeux de Gamecube. Maintnenant j'aurais plutot sorti un TP HD sur la NX pour que la différence sois vraiment visible. De plus comparé a TWW HD, il bénificie pas de son boost couleurs, et ca fait clairement lissage HD d'un jeu a 15 euros, et le vendre a 45 sans son super DLCFIGURINE, eh bien c'est de l'arnaque, et c'est honteux. _________________ |
“Lego Movie 2 bon film quand même” 223 messages Inscrit en 2014 |
Les mecs, le jeux sort demain !!
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23 messages Inscrit en 2016 |
Premier jeu sur wii u pour ma part, premier zelda que je finis entièrement et je ne l'avais pas fait sur wii. Et bien j'ai adoré !!!! Il est juste excellent !!! L'ambiance plus mâture j'ai adoré, les graphismes sont bons sans être exceptionnel et l'histoire est superbe. Plus on avance, plus c'est intense. Le combat final est monstrueux. Franchement une réussite !!
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1 message Inscrit en 2020 |
Bonjour, je n’ai pas réussi à teleporter le pont quand j’étais dans le désert.. j’ai pourtant payé sa réparation au vieux Goron de cocorico mais maintenant que j’ai fini la quête de l’eau je suis coincée : j’ai beau aller voir Reynald à cocorico mais il ne me donne aucune lettre (je suis retourner dans le désert pour voir que le mur était toujours là alors que le vieux Goron de cocorico m’avait dit qu’il était reparé !! Que faire ? Merci de m’aider à trouver une solution 🙃
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