The Legend of Zelda : Twilight Princess HD
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Duckface dans TPHD. GG le talentueux studio de Tantalus _________________ |
“Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Oh le fou rire instantané que je me suis tapé en voyant ça, j'avais pas plus fait gaffe que ça dans le trailer. xD
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“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Les derniers screens (probablement les finaux, le jeu doit être terminé désormais) sont arrivés, et je trouve que ça a de la gueule :
Spoiler: Plus ici : http://www.gamereactor.es/imagenes/?textid=278193&id=1668483&page=1 |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
On va dire que les textures sont fidèles au jeu d'origine et en continuité de celui-ci.
Mais j'ai vraiment un problème avec les modèles 3D. C'est vraiment dommage de ne pas y avoir touché, ça fait un peu tâche pour de la Wii U... _________________ |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
Ouais bah c'est TP lifté quoi, un truc qu'on retrouvait déjà sur PS3 avec Ico, Sotc, Okami, Ratchet, ... Ce que l'a on te vends un jeu pour 50/60€ sous pretexte que y a marqué Zelda dessus ^^ à côté t'as par exemple les 3 Uncharted au même prix, alors oui la durée de vie est pas la même, mais le jeu aurait du valoir 30€ pas plus.
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“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Le jeu coûte 50 en collector, 40 en édition simple, c'est pas loin.
Et c'est large au dessus des PS2 classics HD quand même, toutes les textures ont été refaites, un gros anti-aliasing, le flou entièrement retiré, et d'autres ajouts. Les PS2 classics c'était juste des plus hautes résolutions et un lissage. |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Je suis d'accord avec Spy. Je trouve ça un peu cher par rapport à ce qui a été fait sur le jeu.
Ils auraient du le vendre seulement sur l'eshop pour un peu moins cher. La avec le collector, on a l'impression qu'ils te vendent un truc exceptionnelle alors que en fait, ça justifie pas tout ça. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Je vois pas en quoi le jeu ne mérite pas une sortie boîte. Il est du même niveau que les autres remaster du genre, d'un point de vue graphique, et justifie à lui seul sa distribution physique. Wind Waker HD est sorti en boîte à prix plein, et je ne vois pas pourquoi Twilight Princess HD ne pourrait pas non plus, quand il bénéficie d'un travail au moins égal (et en réalité bien supérieur).
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2300 messages Inscrit en 2014 |
Sauf que Wind Waker HD n'est pas forcement un exemple à suivre. Sur l'ehop, il est quand même à 60 euros le Wind Waker HD.
Et ajouter à ça, twilight princess est encore plus récent que Wind Waker. Le coup du Remake est un peu moins justifiable, et donc personnellement, je suis un peu plus exigent. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Totalement d'accord avec Ebros. Twillight Princess est sorti sur Wii. La Wii U lit les jeux Wii grâce à sa rétro-compatibilité. Le remake du jeu n'apporte que quelques trucs, et est vendu au prix fort, alors que le jeu a 10 ans quand même.
Après, effectivement, les remake sont vendus au prix fort, ce qui ne devrait pas être le cas. Le travail dessus est moindre, puisqu'il s'agit généralement d'une amélioration graphique, et quelques changements de gameplay. Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour acheter, ça se vendra. _________________ |
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Le travail est moindre, faut le dire vite quand même. Twilight Princess est peut être postérieur à Wind Waker, mais ça fera quand même dix ans qu'il sera sorti en 2016. C'est une refonte graphique complète et une ré-adaptation aux normes d'aujourd'hui qu'il a subi, car en soit, le jeu est pratiquement injouable vis-à-vis des standards d'aujourd'hui dans sa version d'origine (la version Wii en tout cas).
Un jeu comme Twilight Princess, ou même Wind Waker, Ocarina of Time, Majora's Mask est quasi toujours très long, avec beaucoup de contenu, ce sont rarements des petits jeux, et entreprendre le projet de le refaire graphiquement entièrement c'est beaucoup plus de travail que vous ne le pensez probablement. Pour donner des chiffres, il a fallu deux ans et demi à Straight Right pour remaker Twilight Princess, ce qui est un cycle de développement standard aujourd'hui, ce n'est pas un "petit" travail. Pareil pour Majora's Mask, quasi trois ans de développement pour que Grezzo puisse le sortir.(Bon, pour Wind Waker ça a pris six mois, mais c'est particulier vu que c'était plusieurs studios au travail en même temps). J'estime personnellement qu'un jeu du passé qui n'est plus jouable dans les conditions d'aujourd'hui peut se permettre de sortir en version physique, au prix fort, si il a été refait de fond en comble pour appartenir aux normes graphiques, sonores et en terme de gameplay d'aujourd'hui. |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Quasiment 3 ans pour le remake de Majora's mask alors que l'original a été fait en un an et demi ! Il y a un problème quelque part la.
Si ils mettent deux fois plus de temps à faire le remake, c'est qu'ils sont pas doués. Ou alors c'est qu'ils sont vraiment pas beaucoup à travailler dessus. Je veux bien croire que faire un remake demande beaucoup de travail mais qu'on me fasse pas croire qu'il y a plus de travail à faire un zelda remake que un zelda original et totalement nouveau. C'est pas normal de vendre un remake au même prix qu'à l'original. Sauf bien sur de transformer un jeu 2D en jeu 3D. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
Ce n'est pas une question d'être doué ou pas, le contexte est différent. Majora's Mask a été bati à l'époque sur des restes de OOT, des modèles déjà fait, des textures identiques, il y a eu du neuf bien sûr mais le temps de développement record de Majora est dû à ça, sauf que pour Majora 3D c'est différent. Certes, c'est le même moteur qu'OOT 3D, mais ça s'arrête là. Tout le reste a dû être fait "from scratch", et développé sur une console totalement différente de la N64. C'est le genre de cas ou faire un remake est presque aussi coûteux que le jeu d'origine. Bon, pour pas aider, Grezzo est moins nombreux que ne le fut l'équipe de Zelda à l'époque, mais ont quand même une cinquantaine d'employés.
Bien sûr que faire un jeu original prend plus de temps, d'argent et de personnes qu'un remake (la majorité du temps en tout cas), mais ce n'est pas pour autant qu'un remake démérite d'être vendu au même prix, puisqu'un jeu n'est pas vendu plus ou moins cher en boîte selon son niveau de soin apporté. Si on prend ce raisonnement, pourquoi un jeu comme Project x Zone (premier exemple qui me passe par la tête) serait vendu au même prix qu'un Fire Emblem Awakening, bien plus riche/varié en contenu et plus soigné ? Parce que ce n'est pas la qualité ou le travail apporté à un jeu qui définit si il mériterait ou non d'être vendu plus ou moins cher, il y a un prix unitaire fixe (la quasi-totalité du temps en tout cas, il y a quand même quelques rares exceptions) appliqué à tout les jeux boîte, et c'est normal, car cela créerait une forte inégalité vis-à-vis des développeurs de jeu. Tous sont sur un même pied d'égalité en terme de prix (relatif, ça peut varier légèrement, jamais plus de 10€, et c'est souvent dû à d'autres raisons que qualitativement parlant), et c'est sur le plan de la qualité qu'ils se battent ensuite. |
2300 messages Inscrit en 2014 |
Lord Kanozu a écrit:
Parce que ce n'est pas la qualité ou le travail apporté à un jeu qui définit si il mériterait ou non d'être vendu plus ou moins cher, il y a un prix unitaire fixe (la quasi-totalité du temps en tout cas, il y a quand même quelques rares exceptions) appliqué à tout les jeux boîte, et c'est normal, car cela créerait une forte inégalité vis-à-vis des développeurs de jeu. Tous sont sur un même pied d'égalité en terme de prix (relatif, ça peut varier légèrement, jamais plus de 10€, et c'est souvent dû à d'autres raisons que qualitativement parlant), et c'est sur le plan de la qualité qu'ils se battent ensuite Même si tu as raison sur les faits, c'est sur ça justement que je trouve que c'est abusé et qu'ils peuvent nous arnaquer facilement. Parce que avec cette règle la, ils peuvent toujours trouver cette excuse pour te vendre "n'importe quoi" au prix fort. A ce moment la, un développeur peut décider de sortir le remake de Tetris de la gameboy en version boite à 60 euros (je prend un exemple volontairement exagéré pour bien comprendre). Bien sur, il ne faut pas tomber non plus dans le coté inverse. On peut être indulgent sur les remakes quand il y a une vrai justification à coté. Par exemple pour les remakes d'Ocarine of time et Majora's Mask, je peux fermer les yeux sur le prix car il y avaient un véritable intérêt à refaire ces jeux. Mais dans le cas qui nous concerne, celui de twilight princess, je trouve qu'ils en abusent de cette règle. Et il n'y a pas de véritable intérêt à ressortir ce jeu maintenant. Donc je ne vois pas pourquoi je serai indulgent sur ce coup la. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Alors bon, j'aime beaucoup Nintendo, mais il y a un moment ou il va falloir arreter de se foutre de notre gueule...
J'ai vraiment rien contre les Remake je trouve cela admirable et utile, déjà ça permet de faire durer un jeu mythique ( ou pas ) dans le temps et aux jeunes générations d'en profiter pleinement... Mais je penses qu'il y a remake et remake, il y a le remake utile et beau tel que OOT 3D qui a pris un gros coup de dépoussierant, et ... Les 2 remake HD de la Wii u, Encore va pour le WindWaker qui ressort d'un effet Push Up sur la couleur et les quelques améliorations qui "facilite" le jeu, dispensable ceci dit. Là, on tombe sur TP, et je ne sais pas quoi dire, déjà qu'avec TWW c'était limite, là ils nous font un remake HD qui... Bah change quasiment pas. Alors oui il y a toutes ses histoires de dévelloppements, mais désolé ils ont eu beau travailler comme des forcenner que le resultat que j'ai devant moi, c'est un jeu qui comporte l'apport HD, et je trouve ça honteux de le vendre a se prix la... On sait que la Wii u s'est mal vendue, mais c'est pas en l'inondant de Remake dont la qualité est a verifier, qu'ils vont convaincre les fan.. Par contre, sachant que s'est un estampiller Zelda il risque de bien se vendre, et là niveau marge croyez moi qu'ils vont se faire plaisir.. Ce n'est pas un remake utile, ce jeu pourrait être refait dans 5-6 ans mais pas maintenant ! Mario 64 pourquoi pas, les épisodes Gamecube je pense faut attendre la prochaine console avant de les refaires. Autant prendre les Classic de Sony ( Jak, rachet, god of war ) Vendus par paquet de 3 pour 30 euros en HD. Vous Imaginez, si Nintendo avait sorti ocarina of time master quest en boite séparée a 40 euros, avec une figurine de link pour un donjon de plus pour 10euros ? C'est comme ça que je le vois du moins. Très déçu de leur démarche la Wii U n'a toujours pas de Zelda orginal... La 3ds carbure a 2 originaux et 2 remake.. Que font t-il on t-il perdu leurs âmes ? _________________ |
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