Topic de la Nintendo Switch
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
Pour Xeno on sait déjà qu'ils bossent dessus ben depuis la sortie de XenoX ^^ Après à voir dans quelle optique s'orientera t-il ? Complétera t'il le scénario de XenoX ? J'aimerais bien. Par contre je ne pense pas qu'on en verra la moindre image de suite. Il va falloir attendre encore un peu.
Metroid, la vraie question c'est : qui bosse dessus ? _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ryfalgoth a écrit:
Pour Xeno on sait déjà qu'ils bossent dessus ben depuis la sortie de XenoX ^^ Après à voir dans quelle optique s'orientera t-il ? Complétera t'il le scénario de XenoX ? J'aimerais bien. Par contre je ne pense pas qu'on en verra la moindre image de suite. Il va falloir attendre encore un peu. Je me demande vraiment ce que t'as pas compris dans "quelque chose de nouveau"? Rien n'indique qu'il s'agit de Xeno, d'ailleurs tout porte à croire qu'il s'agit pas de ça. Laura a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait pas du portage Switch de Xeno X. Citation: Metroid, la vraie question c'est : qui bosse dessus ? Si y'a un Metroid en dev quelque part c'est peut-être chez EPD ou chez EAD Tokyo. On se doutait bien que Retro Studios était pas sur la licence vu comment Tanabe a l'air de leur cracher à la gueule. Après je me dis que faut être réaliste, y'a beaucoup plus de chances pour qu'il n'y ait tout simplement pas de projets Metroid autre que des prototypes pas encore greenlighté à l'heure actuelle. Vu le fiasco commercial qu'a été Federation Force et le fait que la licence en elle-même n'a jamais été un grand succès en terme de ventes, c'est ce qui me semble le plus probable pour l'instant. Ou en tout cas c'est ce que je préférerais pour le bien de tous et toutes, y compris celui de la licence. Car Tanabe est rien d'autre qu'un sac à merde et ce serait magnifique si Nintendo pouvait l'éjecter de la production de la licence avant la mise en chantier d'un nouvel opus. _________________ |
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
Fry-Rumple a écrit:
(Évite de me parler sur ce ton par contre s'il te plaît) Que ce soit quelque chose de nouveau ou non, ça sera un "Xeno" quelque chose dans la mesure où Takahashi, lorsqu'on lui a demandé ce que signifiait ce préfixe, a déclaré que "Xeno" est en quelque sorte une marque de fabrique pour que les joueurs puissent identifier ces jeux comme étant faits par les mêmes personnes. Ensuite, on sait que Takahashi bosse sur un nouveau projet, donc par extension c'est évident que le prochain jeu de Monolith c'est celui de Takahashi, donc wais ça sera un Xeno. Alors par contre c'est vrai que lors d'une interview peu après la sortie de XenoX, il avait déclaré vouloir faire quelque chose de différent de ce dernier. Mais cela n'empêche pas d'avoir un jeu qui compléterait l'univers scénaristique de XenoX sans forcément être une suite directe, et le jeu meut être différent dans le sens où on aurait à nouveau une narration plus classique et linéaire, ou tout autre chose. Pour Metroid, il ne faut pas oublier que Tanabe est juste le producteur des Metroid Prime, c'est tout. Pour les autres Metroid, c'est Yoshio Sakamoto qui s'en charge. D'ailleurs on est pas à l'abri d'avoir une surprise à la Other M avec un studio sorti de nulle part qui s'en charge (Other M c'était la Team Ninja). Bon après est ce une bonne chose ? Pas sûr :p _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ryfalgoth a écrit:
Pour les autres Metroid, c'est Yoshio Sakamoto qui s'en charge. De mémoire lui aussi il s'est embrouillé avec Retro Studios (je crois que c'est lui l'interview qui laisse sous-entendre qu'il aime pas RS?) D'ailleurs ce serait intéressant de savoir un jour ce qui a bien pu se passer en interne entre NCL et Retro parce qu'on sent que quelque chose a pas très bien tourné mais on sait pas trop quoi. NCL a vraiment de sacré problèmes avec certains de ses devs occidentaux :/ Pour Xeno : ok vu _________________ |
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
Spy : Oui, il avait dit ça il me semble, faut voir ce que ça peut donner.
Fry : Ah je savais pas que Sakamoto s'était embrouillé avec Retro Studios. Vraiment bizarre cette affaire. Mais s'ils ont du mal avec les occidentaux, pourquoi avoir confié Fédération Force à Next Level Games qui sont Canadiens ? _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ryfalgoth a écrit:
Fry : Ah je savais pas que Sakamoto s'était embrouillé avec Retro Studios. Vraiment bizarre cette affaire. Mais s'ils ont du mal avec les occidentaux, pourquoi avoir confié Fédération Force à Next Level Games qui sont Canadiens ? Je suis vraiment pas super convaincu que leur confier Federation Force ait été un cadeau En plus c'est un petit projet, un spin-off à la base censé sortir sur DSi uniquement, donc c'est pas vraiment ce que j'appelle leur faire confiance. Après réflexion Sakamoto s'est peut-être pas embrouillé avec Retro puisque d'après ce qu'avait dit Liam y'a quelques mois, c'est visiblement lui le nouveau producteur des jeux Retro Studios depuis l'embrouille avec Tanabe. Ce serait problématique que tout le monde s'embrouille avec Retro, mais vu ce qu'il s'est passé à NST ça m'étonnerait même pas. Y'a clairement eu des problèmes entre NCL et ses filiales américaines durant la période Wii/début Wii U et ça se ressent pas mal sur NST et Retro. J'ai pas d'explications pour le fait que leur relation avec NLG semble "meilleure" (meilleure qu'avec NST en tout cas), mais après quand on y pense NCL a quand même refusé deux gros pitchs de leur part (un Metroid et Mario Spikers) pour les mettre sur LM2 et Federation Force. _________________ |
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
Aux dernières nouvelles Sakamoto travaille toujours en interne chez Nintendo. C'est d'ailleurs lui le producteur de Miitopia. Donc Sakamoto chez Rétro Studios, ça m'étonne beaucoup. Après peut-être que c'est tout récent.
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“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ah oui bien évidemment qu'il travaille chez NCL, j'ai pas précisé.
Retro Studios, tout comme NST ou NLG, sont peut-être des studios occidentaux mais ils ne produisent pas directement leurs jeux. Chaque développement a un producteur issu de NCL attitré. Il s'agit d'un responsable de NCL qui supervise le dev du jeu et le produit, mais qui continue de bosser pour NCL. En fait c'est simple, les projets de jeux sont toujours produits par un japonais de NCL, jamais par un occidental (et c'est l'une des raisons qui a fait que ça a dégénéré chez NST). Par exemple, jusqu'à DKCTF le producteur attitré des jeux Retro Studios c'était Tanabe. Il a occupé ce rôle sur tous les projets principaux du studio depuis Prime 2 (le premier étant produit par Iwata). Il est même producteur du portage 3DS de DKCR réalisé par Monster Games. Et depuis l'embrouille entre Tanabe et le studio il semblerait que leur nouveau producteur attitré soit Sakamoto. _________________ |
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
Ah ok, je ne savais même pas que Tanabe était producteur pour les deux Donkey Kong.
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“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Y'a un certain nombres d'interviews au sujet de DKCTF qui ont été faites avec Tanabe. C'est assez intéressant parce que ça peut en dire long sur le niveau d'implication du producteur de NCL en général dans les projets développés par les filiales.
Là en l’occurrence j'ai pas l'impression que Tanabe ait laissé énormément de libertés aux devs et c'est peut-être la raison de l'embrouille (j'extrapole si ça se trouve c'est autre chose) _________________ |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
OBE1Plays, qui avait déjà posté hier une vidéo au sujet d'Assasin's Creed Egypt sur Switch, a fait un un live avec Laura dont la reddif a été postée sur youtube (je vous met la vidéo ci-dessous). Y'a pas grand chose de nouveau, tout comme son Q/R sur Reddit c'est pas mal de re-confirmations de ce qu'elle avait déjà dit. Je vous fais une petite liste des trucs nouveaux ou peu entendus jusque là :
- Ne pas s'attendre à Mass Effect Andromeda - Ne pas s'attendre à Overwatch - Ne pas s'attendre à Rockstar Games - Les jeux de sports de EA sortiront sur Switch au moins la 1ère année - Laura confirme que le gars qui a posté un gros listing de rumeurs sur reddit y'a 2 jours est 100% bullshit (le listing mentionnait le nom de Laura et elle confirme qu'elle a jamais discuté avec ce gars) - On s'en doutait un peu mais les code-amis ne reviendront pas (elle a pas donné plus de précisions sur le système qui sera en place sur Switch mais elle a rappelé que c'était en partie développé par DeNA) - Des joy-cons seront vendus séparément dès le lancement - Des docks seront vendus séparément mais ne seront pas dispos au lancement. On devrait pouvoir les acheter dans les 6 mois qui suivent et le prix ne devrait pas être très élevé (vu que c'est bêtement juste une boite de plastique avec des prises usb) Voilà, le reste c'est globalement des trucs qu'elle a déjà dit avant, je vous laisse la vidéo : _________________ |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Désolé encore un up de ce topic mais ça va probablement être comme ça pendant les 2 prochaines semaines.
Aujourd'hui, 2ème vidéo rumeurs/leaks de OBE1Plays. Aujourd'hui il parle de VR, qui ne serait pas dispo au lancement mais quand même assez tôt dans le cycle de vie de la console. Pour ceux qui ont la flemme de regarder je vais résumer : - Les devs tiers bosseraient déjà sur des expériences VR pour la Switch - La VR est l'une des raisons pour lesquelles il y a du motion control dans les joy-con - La console, mise en mode VR, tournerait à pleine capacité et pas en downclock comme pour le mode portable (ce qui est parfaitement possible d'après les brevets) _________________ |
“Grozours” 6063 messages Inscrit en 2016 |
J'ai quand même vachement de mal à croire à de la VR sur Switch, et surtout, j'en ai absolument pas envie. Quand tu vois déjà la tronche des jeux sur PSVR, si tu te dis que Nintendo pourrait proposer quelque chose d'encore plus "abordable", je pense que ça peut faire peur !
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“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Très franchement, je serais 100% de ton avis si ça figurait pas dans les brevets de la console.
Alors, un brevet ne veut jamais dire que la technologie va être exploitée, mais les brevets très spécifiques de la Switch mentionnent un casque ce qui de fait rend tout à fait crédible l'idée que Nintendo se lance dans la VR. _________________ |
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