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[JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote)

Hiroki
Membre remarquable
#115168 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Jeu 29 Oct 2015 - 17:28 (modifié)

“L'Outsider”
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R.P.Génération

Épisode Pilote



Préambule



Oyez oyez. Chose promise, chose due, voici l'épisode pilote de ce nouveau concept de jeu sorti de mon esprit farfelu, et que j'ai, pour l'instant, sobrement intitulé "R.P.Génération" (z'avez compris?). Comme vous pouvez le voir tout en haut, il s'agit de l'épisode pilote, correspondant en quelques sortes à une version beta, non-aboutie et non représentative de la version finale. Cela dit, elle est mise à l'épreuve de la réalité et donne un avant gout de ce que pourrait être le jeu une fois bien délimité.

Je tenais à remercier mes chers cobayes pour s'être portés volontaire pour cette expérience. Je pense à Delta, Julink, Chris Duran et Reficul. Merci à vous, vous êtes les plus beaux.

Le jeu en lui-même aura lieu ici même, et je demanderai, par respect pour les joueurs, de ne pas poster ici si vous n'êtes pas l'un des quatre que je viens de citer. Si vous avez envie de réagir, s'il vous plaît, faites-le dans le précédent topic, ici-même. Voilà, merci à vous. Allez, maintenant, les règles.


Règles



S'inspirant grandement de ce qui peut se faire en matière de jdr table, le jeu aura plusieurs points communs avec ces derniers. Cela dit, pour les besoins de l'épisode pilote, et afin de garder une certaine fraîcheur dans le déroulement de celui-ci, les règles ont été gardé plutôt simple de façon volontaire. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver, que vous soyez néophyte des jdr, ou avec de l'expérience. De plus, cela nous permettra d'en venir plus rapidement au cœur du sujet, à savoir le test de ce concept.

-Le jeu sera découpé en phases. Une phase correspond à un "tour de table" complet, c'est à dire, dans l'ordre: intervention du MJ (moi-même) - Delta - Julink - Chris - Reficul. Une fois la phase finie, le MJ (toujours moi), s'occupera de déduire les actions effectuées par chacun, d'apporter le résultat, et de vous décrire la situation dans laquelle se trouve vos personnages. Et nous serons alors reparti pour un nouveau tour.

D'un côté, les phases d'exploration vous permettront de vous déplacer assez librement dans votre environnement pour, explorer bien sûr, et de réaliser tout un tas d'autres actions qui peuvent prendre du temps. Durant ces phases d'actions, vous aurez généralement le droit d'effectuer une, deux, voire trois actions à chacun de vos messages, si tant est que vous restez raisonnables. Bien sûr, je m'arroge le droit de trancher et de refuser des actions durant certaines phases, pour des raisons qui seront au maximum expliquées.

D'un autre côté, nous avons les phases de combat. Durant une phase de combat, votre personnage n'est pas entièrement libre de ce qu'il souhaite faire. Ou plutôt, disons que l'ennemi pourrait profiter de toutes les ouvertures que vous lui laisseriez. C'est pourquoi il vous faudra agir avec prudence, ou après avoir réfléchi un peu. Néanmoins, ne vous prenez pas trop la tête, nous serons plutôt détendu pour cette première partie ensemble. J'essaierais de me montrer plutôt clément envers vos "erreurs" (ce qui ne sera pas le cas dans le vrai jeu).

Chaque action sera soumise à un jet de dés, que j'effectuerais sur des sites spécialisés, et les résultats ne pourront être contestés (le dé est tout puissant). En général, vous devrez obtenir un résultat en dessous d'une certaine valeur pour réussir votre action. S'il est au dessus, c'est raté. Également, il est possible de réaliser une réussite critique (de 1 à 5) et un échec critique (de 95 à 100). Ces cas particuliers pourraient totalement changer la donne pour votre aventure, mais sont à prendre avec légèreté tout de même. Ne vous attristez pas d'un échec critique, cela arrive à tout le monde, et eut être source de rigolade.

Les personnages disposent de 5 caractéristiques. La Constitution, qui détermine votre vitalité; la Force, qui détermine la valeur d'attaque; la Robustesse, qui détermine la valeur défensive; la Dextérité, qui détermine la précision d'attaque, et l'Agilité, qui détermine la valeur d'esquive. A cela s'ajoute les statistiques liées à vos objets, comme la puissance d'attaque des armes, ou de défense des boucliers.

Quand votre personnage attaque, pour voir s'il a touché l'adversaire, nous effectuons un lancé de dés basé sur la valeur de Dextérité + la valeur d'Esquive de l'adversaire. Cela donne une valeur sur 100.

Exemple:


Quand votre personnage est attaqué, nous additionnons la valeur d'Agilité de votre personnage, à celle de Précision de l'adversaire. Cela donne, également, une valeur sur 100. Vous pouvez également choisir d'utiliser un bouclier. Cela ajoutera une valeur à votre esquive, et pourra absorber une certaine quantité de dégâts. Cela dit, vous ne pourrez effectuer d'autres actions que celle-ci durant le tour.

Exemple:


Pour ce qui est des dégâts infligé, rien de plus simple. Nous ajoutons la valeur de force à celle de l'arme, et nous soustrayons la robustesse et l'équipement adverse. Les dégâts sont convertis en cœurs, et une fois à zéro cœurs, le personnage est hors combat. Voilà qui est fait pour les calculs.

Dernier point. Votre personnage dispose de deux "slots" d'objet (correspondant à ses deux mains. Le fait de changer un objet dans une main par un autre consomme une demi action, tandis que changer les deux mains consomme une action.

Exemple:


Voilà qui est expliqué. Je pense ne pas avoir omis trop de détails. En cas de questions, n'hésitez pas à me questionner, je vous répondrais volontiers. De plus, je vous autorise à vous concerter entre vous (plutôt par mp ou skype) pour coordonner vos actions.

Tout de suite, ci-après, la situation dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que vos caractéristiques à chacun. Je rappelle que les règles sont encore assez basiques et seront travaillées plus en détails suite à cette expérience. Le PvP n'est pas implémenté dans cette version. Les caractéristiques ennemies ne vous seront pas connues en détails non plus.
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Hiroki
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#115178 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Jeu 29 Oct 2015 - 19:47 (modifié)

“L'Outsider”
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Cela faisait quelques temps maintenant que le dernier né de la famille de Zelda, Triforce Heroes, était paru dans le monde, mais déjà vous vous ennuyiez. Oui, vous n'aviez pas trouvé le défi à votre hauteur. Pire, vous aviez même ressorti votre vieille Nintendo 64 afin de ressentir de vraies sensations de jeu passionnant. Comment Big N pourrait bien vous éblouir avec ce genre de productions? Vous aimiez bien le côté multijoueurs, mais ce jeu semblait bien trop simpliste à vos yeux. Il fallait aller plus loin.

C'est à peu près à cette période qu'une vieil homme vous accosta dans la rue. Il avait reconnu à votre emblème de triforce sur votre sweat préféré, que vous étiez plutôt un grand fan de cette licence. Il avait même tenté, durant une bonne demi-heure, de vous vendre un jeu de la saga que vous ne connaissiez pas. Flairant le rom hack à la made in china, vous aviez cru bon de décliner. Pourtant, il avait insisté pour que vous l'essayiez. C'est une démo, qu'il disait. Vous deviez tenter l'expérience. Et vous l'aviez fait.

Quelle ne fut pas votre surprise, après avoir lancé le soft et choisi votre personnage, de vous retrouvez propulsés dans le jeu. Oui, dans le jeu en lui-même. Phénomène très étrange me direz vous. Oui, mais vous n'étiez pas seul non plus. Et un vieil homme, vous faisant face, semblait en attendre beaucoup de vous.




Vieil homme: "Bonjour à vous jeunes aventuriers. Vous devez absolument libérer le château d'Hyrule de ses tourmenteurs. Voyez-vous, des esprits malfaisants se sont emparés des corps des garde présents dans le château, et empêche le roi de retourner sur son trône. Vous devez absolument libérer le château de leur emprise. Je vous en prie"

Suite à ces mots, il vous présente les coffres derrière lui d'un geste de la main.

Vieil Homme: "Voyez-vous, j'ai réussi à obtenir quelques objets pour vous aider dans votre quête. Malheureusement, je n'en ai pas obtenu beaucoup. Vous devrez donc vous les partager. Vous m'en voyez navré. Néanmoins, je crois en vous."

Il vous invite alors à vous équiper des maigres objets qu'il a réussi à glaner.

A vous de jouer, joueurs. Décidez entre vous, ou non, des objets que vous prenez pour votre personnage, et de ceux que vous laissez aux autres.

Contenu des coffres:
-3 épées [une main, 1 de dégât]
-2 boucliers [5 de défense, + 20 % d'esquive]
-2 arcs [deux mains, 1 de dégât]
-1 grappin
-3 bombes [5 de dégâts]

Une arme par personne (donc épée ou arc), sachant qu'elles sont en quantités limitées. Le reste, vous pouvez vous les repartir comme vous le souhaitez.


Vos caractéristiques



Delta:


Julink:


Chris Duran:


Reficul:

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Julink
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#115180 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Jeu 29 Oct 2015 - 20:48

“Inquiet”
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Génial =)
Alors moi j'aimerais beaucoup avoir un arc si ça n'ennuie personne, c'est vraiment mon arme de prédilection.
Pour le reste faut voir, je propose qu'on en discute tous de toutes façons puisque y a certaines choses plus rares que d'autres :sisi:

Sinon si vous préférez qu'on discute en privé et qu'on ne poste ici que nos actions, on peut aussi essayer de s'arranger mais si c'est en instantané ça implique d'être tous présents en même temps (moins évident).
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Delta
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#115185 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 30 Oct 2015 - 00:15

“Espoir au max !”
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(Je pense qu'il faudrait plutôt faire instantanement ici pour que ce soit plus RP et que si y a des "disputes" qu'on le fasse en live ;) c'est plus drôle)

Sinon je suis d'accord pour te laisse l'arc vu que tu es l'homme avec le plus de dextérité ici, tu dois pouvoir bien la manier et je compte sur toi pour protéger nos arrières.

Moi je vais prendre une épée, le grappin et une bombe. Je ne prends pas de bouclier vu que je pense avoir assez d'agilité pour esquivé la plupart des attaques puis le grappin me rendra encore plus mobile si je dois faire le yamakasi.

Pour les bombes je propose d'en prendre une chacune du coup.
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Delta
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#115247 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Sam 31 Oct 2015 - 15:02 (modifié)

“Espoir au max !”
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(DP pour dire que j'ai fait un logo pour le JDR o/)

(Et que ça serait bien qu'on avance aussi o/)

(Et Reficul si t'as un skype ça serait cool que tu le passes pour qu'on t'ajoute au groupe JDR du coup o/)
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Chris Duran
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#115248 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Sam 31 Oct 2015 - 16:29

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Eh bien quant à moi je prend une des épée,l'un des deux boucliers restant (le dernier sera pour reficul je suppose) ainsi qu'une bombe ! :D
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Hiroki
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#115483 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Mer 4 Nov 2015 - 11:54

“L'Outsider”
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Bon et bien, il ne manque plus que Reficul. Je te laisse jusqu'à ce soir pour répondre à la suite des autres, autrement je me verrais contraint de te retirer de cet épisode afin que l'ensemble tourne un poil plus rapidement.

Sinon, sympa l'image.
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Marine-blue
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#115494 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Mer 4 Nov 2015 - 15:16

“Malos Aegis masterrace”
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Désolée,j'ai beaucoup de travail à rattraper au Lycée à cause de mon absence de 3 jours avant les vacances,donc je n'ai pas beaucoup de temps à moi >o<"

Bon,ben je prends l'épée et le bouclier restant hein xD

Sinon pour mon skype,c'est eleonoreouin (vive l'originalité xD)
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Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
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Toady
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#115517 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Mer 4 Nov 2015 - 19:55

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Hiroki j'admire vraiment ton geste... Créer un jeu RP sur GN, c'est de pas loin l'une des choses que j'ai le plus essayé de faire, mais que j'ai pas réussi à le(s) tenir par manque de temps. Beau travail en tout cas, je tenais à te le dire :)
Hiroki
Membre remarquable
#115674 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 16:14

“L'Outsider”
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Bon et bien, c'est bon les amis, on est parés. C'est parti. Et merci Toady, ça fait plaisir de lire ça. Même si ce n'est pas un gros gros truc, j'ai bien envie de m'investir dans un projet comme ça. Après, le temps nous dira si c'est viable ou non. En tout cas, je l'espère. Allez, on passe au jeu maintenant.


Tour 1



Toujours plongé dans le jeu en réalité virtuelle (et non cette connerie de réalité augmentée), vous avez pu choisir un équipement parmi ce que vous proposait le vieil homme. Vous vous sentez fin prêt à l'aventure. Et c'est précisément là que vous allez, vers l'aventure!

Vieil Homme: "Très bien nobles héros, je compte sur vous pour ramener la paix en ces lieux trop longtemps corrompus. Vous êtes mon dernier espoir (du moins, jusqu'à ce que je trouve une nouvelle brochette de nobles héros) Et même si vous ne parlez pas beaucoup, je pense que je peux avoir pleinement confiance en vous. Allez, c'est à vous de jouer maintenant!"


Sans que vous n'en perceviez précisément le moment, vous et les trois autres étiez face à une grande porte en bois plutôt imposante. Autour de cette porte, de hauts murs de pierre, blancs, qui cous font immanquablement penser à un château fort. Voilà le fameux château d'Hyrule, grandeur nature, devant vos yeux ébahis. Les prouesses technologique sont plutôt impressionnantes, mais vous feriez mieux de ne pas vous laisser aller. Une mission particulière vous a été confiée.





Si le chemin derrière vous semble bloqué par d'imposants rochers, et donc inaccessible, les abords du château semblent totalement libre d'accès. Si tant est qu'aucun ennemi de vous y attends bien sûr. L'avenir n'appartient qu'à vous.



Fiches de personnage


Delta:


Julink:


Chris Duran:


Reficul:




Vous avez maintenant libre champ pour faire ce que vous voulez. Décrivez moi le plus précisément possible ce que vous souhaitez faire, nous nous concerterons avec les dés virtuels, et je vous donnerez, dans une explication plus ou moins romancée, le résultat de l'opération. Dans ce jeu, vous êtes techniquement des joueurs de jeux vidéo qui joue à un jeu vidéo en réalité virtuelle. N'hésitez pas à agir comme tel, ce ne sera pas pénalisé. Je vous souhaite bonne chance.
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Delta
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#115676 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 16:31

“Espoir au max !”
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Je propose de se séparer en 2 groupes en prenant un chemin chacun, si possible : Julink avec Chris Ou Reficul à droite et Moi avec Reficul ou Chris à gauche.

Bien sûr en cherchant chacun dans notre chemin on oubliera pas de découper les herbes environnantes pour avoir de la monay ou peut-être même découvrir un passage secret (ou un trou).

Bref, je vais à gauche en faisant mon petit jardinier, qui m'aime me suive ! (Et je fais ça même si le reste du groupe et pas d'accord parce que j'ai décidé d'être du type têtu dans ce RP, nah. :3)
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Chris Duran
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#115679 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 16:49

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Eh bien vu que Delta a décidé d'être un conn..euh un type têtu on va pas pouvoir le laisser partir tout seul se faire buter :hap: Je pense que je vais donc le suivre laissant Reficul et Julink choisir si ils se conforment à son plan ou non :sisi:
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Merci a Olydrom pour mon avatar :D
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Marine-blue
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#115691 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 17:31

“Malos Aegis masterrace”
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On va la jouer petit mouton et suivre Delta et Chris (bye Julink ,c'était bien de te connaître) dans leur action kamikaze. On va aussi cueillir des fleurs ou pas? c:
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Julink
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#115714 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 19:31

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Parce qu'un archer esseulé c'est un peu risqué m'voyez, je vais m'empresser de suivre le petit groupe =)
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Hiroki
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#115721 [JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote) Ven 6 Nov 2015 - 20:16 (modifié)

“L'Outsider”
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Tour 2



MJ: Vous avez donc fait le choix de tous partir sur la gauche en coupant les herbes sur votre chemin. Toutes les herbes. Bandes de barbare.

Vous progressez donc vers l'ouest, à la suite les uns des autres tout en coupant allègrement les herbes sur votre passage. Vous ne trouvez, sous vos coups d'épées, que des plantes meurtries et des plants dévastés. C'est alors que l'un d'entre vous, Delta plus vraisemblablement, reçoit une transmission télépathique.

Vieil Homme: "Jeune héros, je tiens à te rappeler ta mission. Libère le château. Ne t'attarde pas sur l'argent que tu pourrais gagner. De toute façon, dans cette version démo, il n'y en a pas. Les développeurs ont été trop fainéants pour l'implémenter. Allez, courage quand même!"

Vous continuez à avancer quand l'un de vous aperçoit une forme au loin.

MJ: Pour cet épisode pilote, j'ai décidé de partir sur une base de 75 % de perception de son environnement pour vous tous. Il n'en sera pas de même dans la version finale.
Lancé de dé 100 (5 dés 20 en réalité, pour faire un dé 100): 43


En vous concentrant un instant, vous remarquez que la forme aperçue est en fait l'un des gardes du château, qui effectue probablement une patrouille en dehors de l'enceinte. Il ne vous a pas encore aperçu, mais au vu de la distance, cela ne saurait tarder.

MJ: Deuxième jet de perception, avec un malus de 15 %, soit un lancé à 60 %.
Lancé de dé 100: 35


Vous remarquez également un mouvement au dessus des remparts. Là aussi, un garde effectue une ronde. Lui non plus ne semble pas vous avoir vu, mais, encore une fois, cela ne saurait tarder. Surtout qu'il est en hauteur par rapport à vous.


La zone noire correspond à un endroit où votre vision ne porte pas. Vous ne savez donc pas ce qu'il s'y passe.




Fiches de personnage


Delta:


Julink:


Chris Duran:


Reficul:




MJ: Vous avez l'initiative, que faites-vous à présent?
_________________
[JEU] R.P.Génération (Épisode Pilote)
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