Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Donkey Kong Country Returns 3D
Miniature

Donkey Kong Country Returns 3D

[Test] Donkey Kong Country Returns 3D

Hiroki
Membre remarquable
#111664 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Lun 6 Juil 2015 - 12:06 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
[Test] Donkey Kong Country Returns 3D
Nintendo 3DS/2013

Une clameur semble s'élever depuis le fin fond de la jungle. Plus qu'une clameur, un groove terriblement entraînant. Votre tête déjà commence à dodeliner en rythme. Que se passe-t-il donc ici? Des instruments maléfiques? Un vol massif de bananes? Des singes trop bourriques? Sortez votre plus belle cravate, ça va donner!

- La suite du test en cliquant ici -


Mon Avis



J'ai personnellement adoré ce jeu. N'ayant, jusque là, jamais été un grand fan des Donkey Kong Country, à cause en partie de la maniabilité particulière, j'ai acheté cet opus avec cette expérience, mais aussi l'espoir d'un jeu bien fun. Et je n'ai franchement pas été déçu. J'ai eu beau mourir en boucles à certains endroits, j'y revenais sans cesse, ne pouvant m'arrêter avant de l'avoir véritablement fini. Ce jeu s'est révélé bien meilleur que dans mes espérances, et c'est avec plaisir que j'ai envie de me jeter sur sa suite. Clairement, je vous le conseille! D'autant plus sur 3DS, qui s'affranchit du contrôle à la Wiimote.

Spoiler:

_________________
New-disco
Membre important
#112885 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Jeu 30 Juil 2015 - 22:46

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Noter un Donkey-Kong sur le scénario, c'est pas très Fair-Play. C'est un jeu de plateformes sans scénario hein. D'ailleurs je ne retient pas grand chose de cette OST qui été bonne san plus. Moi ce qui m'avait marqué c'était les graphismes et l'ambiance assez loufoque et très comtemplative.
J'avais fini l'épisode Wii et j'avais adoré ce challenge qui manquait terriblement dans les Mario 2D récents. C'est plus la maniabilité Wii qui me dérangeait et qui a été corrigé sur 3DS.

J'aurais aimé que tu parles un peu plus des spécificités de la version 3DS. Mais sinon, ton test est très bon et ça m'a donné envie d'y rejouer, je ne te remercie donc pas :noel:
Ebros
Membre important
#112939 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Ven 31 Juil 2015 - 13:47

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
New-disco a écrit:
Noter un Donkey-Kong sur le scénario, c'est pas très Fair-Play. C'est un jeu de plateformes sans scénario hein.


Même si il y a eu une note sur le scénario, je pense pas qu'elle a eu une réelle influence sur la note final.
C'est même pas signalé dans les points négatives.
Il a noté le scénario, mais on voit clairement que ça reste secondaire et que ça n'a pas pesé sur sa conclusion final.

Même si au fond, je suis d'accord avec toi. Noter un Donkey Kong ou un Mario sur le scénario ne sert à rien.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Hiroki
Membre remarquable
#112955 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Sam 1 Aoû 2015 - 01:05

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Euh, perso, je note différents aspect d'un jeu, et ce, peu importe le jeu. A la limite, il n'y aurait que pour un party-game que je pourrais zapper le scenario, et encore, je trouverais un moyen de tourner ça autrement (en narration ou autre). Je trouve ça juste fair-play de parler des divers aspects d'un jeu. Même si ce n'est pas le plus important.

Ensuite, non, la note finale ne tient compte d'aucune des autres. La conclusion est un avis général sur le soft dans son ensemble. Pas une moyenne des notes à chaque item.

Sinon, pour les spécificités de la 3DS, j'ai évoqué le mode un peu plus facile, la maniabilité différente, et je ne sais pas si j'ai évoqué les graphismes. Cela dit, c'est un test de la version 3DS, sans connaissance de la version Wii. Je ne dispose pas de cette autre version, et ne peut donc les comparer entre elles. Je me cantonne donc à la 3DS.
_________________
New-disco
Membre important
#112958 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Sam 1 Aoû 2015 - 15:29

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je comprends mieux pour les spécificité de la version 3DS :sisi:

Hiroki a écrit:
Je trouve ça juste fair-play de parler des divers aspects d'un jeu. Même si ce n'est pas le plus important.
.

C'est pas que c'est pas important, c'est que c'est inexistant, et je trouve inutile de noter quelque chose qui n'existe pas. Et puis comme Kurosekai avait dit une fois, c'est comme si dans un Mario y'avait une histoire très développé, ce ne serait plus un Mario.
Hiroki
Membre remarquable
#112978 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Sam 1 Aoû 2015 - 21:48

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah non, ce n'est pas inexistant, y a réellement une histoire. Certes, elle en est réduite à son expression la plus simpliste, à savoir un pitch, mais elle existe. Y a des mecs qui ont été payé, entre autre, pour sortir ça. Alors oui, ça existe. Et même si elle ne change rien au jeu, même si elle est totalement optionnelle, elle existe. Cela dit, je suis plus clément, parce que c'est un jeu de plate-forme. On attend pas un scenario de ouf, mais juste un pitch.

Par contre, on nous aurait directement balancé les niveaux de plate-forme sans pitch, sans scénario et sans but, là, j'aurais tiré la tronche. Ce n'est pas la partie la plus difficile pour ce genre de jeu, et ça reste important à inclure. Et on se contente très bien d'un scenario tout léger. Donc oui, je note la partie scenario. Et non, ça n'entre pas en compte dans la note finale ce coup-ci.

Bref, je fais comme ça, c'est tout.
_________________
Ebros
Membre important
#112984 [Test] Donkey Kong Country Returns 3D Dim 2 Aoû 2015 - 07:47 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Par contre, on nous aurait directement balancé les niveaux de plate-forme sans pitch, sans scénario et sans but, là, j'aurais tiré la tronche.


Ben franchement pour moi c'est comme si c'était déjà la cas. Dans un Mario ou un Donkey Kong c'est comme si on me balançais directement dans les niveaux. Le pitch (et non pas le peach :noel: ) est surtout un prétexte pour justifier une petite cinématique au début et à la fin. Il n'y a que éventuellement Mario Sunshine ou il y a une part de scénario, qui est même développé pendant le jeu ou il y des "petits rebondissements" dans l'histoire. Le jeu est vraiment conçu autour d'un scénario.
Mais à part ce Mario, pour tout les autres Mario et Donkey Kong, j'ai cette impression qu'on est balancé directement dans les niveaux. Et même si il y a un pitch, on sent clairement que c'est un prétexte et que, limite parce que les développeurs sont obligé de mettre une cinématique de début.



Hiroki a écrit:
Et non, ça n'entre pas en compte dans la note finale ce coup-ci


Mais voila comme je disais, à partir du moment que ça n'influence pas la note ou la critique final, ça me dérange pas qu'un testeur note le scénario :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Test] Donkey Kong Country Returns 3D
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: