[Test] StarFox Command
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![]() “L'Outsider” 1535 messages Inscrit en 2014 |
StarFox Command/Nintendo DS/2007 L'espace constitue un univers impitoyable. Les gens que l'on y rencontre peuvent être animés des meilleures comme des pires intentions possibles. Notamment dans le système Lylat. Mais par chance une personne veille à l sécurité de tous. un renard. De l'espace. Avec son escadron composé d'un faucon, d'une grenouille et d'un lapin -tous de l'espace- ils combattent un singe fou. Vous rêviez de combats spatiaux? De gêrer une escadrille de fiers chasseurs? D'aventures et de romances? Embarquez dans l'arwing, on décolle! ![]() Présentation TechniqueDéveloppé par Q-Games et Nintendo EAD pour la Nintendo DS, le jeu est sorti en Aout 2006 au Japon et aux Etats-Unis, et en Janvier 2007 sous nos lattitudes. Il se présente comme un tactical-shooter, mélange plutôt original. Cela dit, la licence StarFox est habituée à explorer de nouveau genre de jeu, en passant du rail-shooter au jeu d'aventure, entre autres. Histoire![]() ![]() Aux commandes![]() Chaque mission se déroule en deux temps. Le premier, orienté tactique, vous demandera de déplacer vos vaisseaux sur une carte pour détruire l'ennemi en un nombre de tours limités. Vous aurez alors à réfléchir à vos actions pour composer avec le brouillard de guerre, la portée de vos chasseurs ou les missiles visant le Great Fox, vaisseau mère et centre névralgique de votre escadron. ![]() Comme expliqué ci-dessus, vous aurez sous vos ordres un escadron se composant de maximum 4 pilotes, et bien sûr de leur vaisseaux respectifs. Car oui, chaque pilote dispose de son vaisseau personnel, avec ses caractéristiques propres, le rendant plus ou moins fort au vu d'une situation donnée, et de vos préférences de joueur. Et dans la liste des pilotes que vous serez amenés à contrôler dans le jeu, certains sont plutôt inhabituels, et bienvenues. Cela dépendra des missions et donc des chemins pris par le scénario. De plus, si le jeu peut sembler facile de prime abord, la difficulté croit à chaque nouvelle partie, les cartes changeant et présentant plus d'ennemis, plus coriaces, et devenant un peu plus tactiques à chaque fois. ![]() Au niveau des modes de jeu, vous aurez, en plus du mode principal dont on a parlé plus haut, un mode solo vous permettant de battre vos scores (ou non) dans les diverses missions du jeu (au fur et à mesure que vous les débloquerez). Vous pourrez également tenter de vous illustrer dans des joutes multijoueurs, en ligne ou en local. Votre serviteur n'ayant pas réussi à configurer sa console à son accès internet, et ne disposant pas d'amis avec une DS, il ne put s'y essayer. Ces modes de jeu ne seront donc pas détaillés ici. Ils garderont une part de mystère de fait. Ambiance![]() En terme graphique, le jeu s'en sort plutôt correctement au vu des capacités de la DS. Les vaisseaux sont bien modélisés, bien qu'inspirés de manières un peu inégales, certains étant carrément classes à côté d'engins très étranges. L'univers est plutôt coloré, mais ça ne choque pas, la série ayant connu des épisodes plus colorés encore. La plupart des personnages sont fidèles à leur design et les quelques nouveaux s'intègrent bien au roster, ne jurant pas avec le reste du casting. Enfin, la plupart. ![]() Conclusion![]() Total 15/20 NotesScenario et intérêt 15/20 Les scenarii sont courts, mais restent relativement intéressants et variés. L'on a l'occasion de voir plusieurs destinées et de s'intéresser aux vies de chacun. ------- Jouabilité 15/20 La maniabilité au stylet a de quoi rebuter, mais le soft se laisse prendre en main à qui persévère un peu. Les alternances tactiques et action s’enchaînent plutôt bien, et feront vibrer les cordes sensibles des stratèges et des pilotes. ------- Ambiance 13/20 Le jeu se perd un peu entre deux ambiances, mais reste tout de même plaisant à parcourir. ------- Durée de vie 13/20 Avec 9 fins et 33 missions, vous en aurez pour quelques heures de jeu. Cela dit, les différents scenarii sont plutôt courts, et certaines missions seront carrément redondante (vous devrez par exemple faire la première mission au minimum 9 fois, une par fin visée) Mon Avis![]() Spoiler: _________________ ![]() |
![]() “Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Très bon test, je vais faire simple, très peu de fautes grammaticales, un développement bien construit, ayant chacun son point bien précis, objectif et subjectif, on a les deux. Vraiment j'aime beaucoup ta mise en page, bref bravo.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas mis directement sur le site, même s'il est vrai que la maj n'est pas encore complète... _________________ ![]() |
![]() “L'Outsider” 1535 messages Inscrit en 2014 |
Oui voilà, pour cette histoire de MAJ principalement. Et comme ça, ça me laisse le temps de me familiariser avec le système de test du site.
Merci pour ton avis ^^ _________________ ![]() |
![]() “Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Très bon test agréable autant à lire qu'à comprendre, bravo Hiroki !
Pour avoir eu l'occasion de le faire je suis plutôt du même avis que toi. Cela demande un petit temps d'adaptation mais une fois les commandes acquises ça devient plutôt chouette comme jeu. J'ai particulièrement bien aimé cette idée de planification de missions avec parfois des interceptions de missiles qui se font assez ardues aux premiers essais. xD En tout cas je serais pas contre un autre épisode reprenant cette idée là. _________________ ![]() ![]() |
![]() 2322 messages Inscrit en 2014 |
Je l'avais acheté à sa sortie mais je n'y ai pas beaucoup joué. Le système de jeu et l'ambiance général me paraissais trop bizarre et je trouvais que ça collait pas vraiment avec l'univers StarFox.
_________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
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