A Hat in Time
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“You don't need to know” 43 messages Inscrit en 2015 |
Un nouveau jeu indépendant est né en Janvier 2014 : A Hat in Time Histoire : A Hat in Time est un jeu indépendant actuellement disponible en version Alpha Build (Loin d'être fini) qui reprend le gameplay de l'ère Nintendo 64. A Hat in Time est un jeu de plateforme 3D développé par Gears for Breakfast ou vous jouez une jeune fille nommée "Hat Kid" (à gauche) pouvant voyager entre le temps et les dimensions. Votre objectif dans le jeu sera de récupérer les Sabliers sous la demande de Mustache Girl (à droite). Entrez donc dans ce monde coloré et innovant et rappelez-vous des bons vieux Banjo -Kazooï, Mario 64, Zelda, etc... Contenu de l'Alpha : L'Alpha Build contient 2 niveaux : le "Chapitre 1 Stage 1", et le "Chapitre 2 Stage 2". Le premier niveau déroule dans "Mafia Town", qui comme son nom l'indique, est une ville envahie par la mafia. Le 2ème niveau est bien lus sombre que Mafia Town et se déroule dans une ambiance "Haloween" inspiré des jeux d'horreur, ou plutôt parodié. Sortie : La date de sortie officielle... N'existe pas. Le jeu était prévu pour fin 2014 sur PC/Mac/Wii U, mais il à apparemment été retardé car il n'est pas sorti. C'est officiel : Le jeu sortira sur PC et Mac, mais ce n'est encore pas sur pour la Wii U mais comme dit Gears for Breakfast "Le jeu est crée dans un design parfait pour de la Wii U est nous ferons tout notre possible pour qu'il soit disponible sur Wii U." Donc : Espérez. Donc voilà . Pour ma part j'attends beaucoup le jeu vu la version Alpha qui est magnifique. J'espère que vous en faites autant Vous êtes aussi fort encouragé à voter pour le jeu sur Steam Greenlight. Voilà |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
C'est vrai qu'il a l'air excellent, je me testerai bien cette Alpha, on peut la trouver sur steam ?
Je trouve génial qu'ils redonnent vie à ce genre oublié qu'est la plate-forme 3D. Ce sera pareil pour Project Ukulele qui est en cours de développement. Et j'avais vu un autre jeu indé dans le même genre, si ça vous intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/classicgamejunkie/clive-n-wrench-3d-action-platformer _________________ |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Oh Clive'n Wrench a l'air vraiment bien foutu aussi dommage que les persos me rebute un peu ... (J'aime pas trop leurs designs).
Sinon y a une démo du jeu en descendant la page. (Sinon j'avais pas vu mais pour A Hat in Time y aura même un online Coop c'est super cool ) _________________ |
“se noie dans sa joie” 496 messages Inscrit en 2014 |
Comment peut on dire qu'il jeu est "né" alors qu'il est même pas fini?
Le jeu a l'air sympathique mais pourquoi faut-il qu'il sorte en avance... |
“You don't need to know” 43 messages Inscrit en 2015 |
Katzen, quand je dis que le jeu est "né", c'est principalement car il est déjà très populaire bien qu'il ne soit pas sorti. Et je ne juge pas le jeu final je juge plus l'Alpha Build qui elle, est sortie. Et le jeu est officiellement "né" en Janvier car le prix espéré pour financer le jeu fut doublé, et en conséquent : le jeu sortira.
Et oui Delta, le mode multi va être trop kool |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
On dirait que ça se précise pour A Hat in Time, récemment ils ont ouvert la page Steam du jeu, et ont dévoilé la belle jaquette (typée 64). Par contre, toujours pas de fourchette de sortie, et pour les backers Wii U ça semble extrêmement flou...
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“Heureuse” 208 messages Inscrit en 2016 |
C'est encore tombé dans l'anonymat ? Et les développeurs compte pas plus tôt le sortir sur switch ?
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“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
A Hat in Time s'offre un nouveau trailer ainsi qu'une date de sortie PC et Mac pour Fin 2017
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Heureuse” 208 messages Inscrit en 2016 |
Automne 2017 sur PS4 ça pourrait être intéressant même si une sortie switch serait encore mieux (j'avoue tout ce que je veux c'est qu'il sort en boîte)
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“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
J'ai mis la main sur A Hat in Time ce week-end, ça faisait un moment qu'il était dans ma wishlist.
Ma première réaction en commençant le jeu : Pourquoi on m'a jamais dit que c'est un clone de Super Mario Sunshine en particulier ? On est pas au niveau de l'inspiration, c'est un clone assumé sur plein d'aspects, et ça me déplait pas, bien au contraire ! - La structure du hub + la structure des mondes en 8 chapitres qui reprennent à chaque fois le même monde explorable mais avec des variations et objectifs différents. La petite cinématique d'ouverture du niveau en tout point identique en mise en scène que sur Sunshine. Le tout est d'ailleurs bien indiqué et cohérent, on se perd pas comme dans un Yooka-Laylee. - Des types de niveaux grandement inspirés : Rien que dans le monde 1, on retrouve déjà le niveau submergé de lave où il faut trouver des chemins alternatifs et la course à la con contre un habitant. Des éléments de décors sont également repris comme les fils en hauteur pour faire l'équilibriste et rebondir et les parasols. - Les phases de plates-formes pures où Mario est privé de J.E.T. sont reprises avec les mêmes types de blocs à pointes en rotation dans les failles temporelles de Hat in Time. - Au niveau du gameplay, on retrouve la technique de Sunshine que j'abusais tout le temps : le saut pingouin à rebond. En fait je pense qu'on a ici la suite de Sunshine que j'attendais tant, je vois aucun jeu qui lui ressemble autant que celui-ci. Et en tant que jeu indé il a l'air de réserver pas mal de surprises, hâte de découvrir tout ça! _________________ |
“Screw the rules i have money” 3054 messages Inscrit en 2016 |
Alors cette aventure sur A Hat in Time @Dragon-blue ?
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“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Vector > Je l'ai terminé il y a peu avec ses DLC en une vingtaines d'heures, et c'était super chouette ! Au final c'est surtout le premier monde qui fait très Mario Sunshine, les autres mondes partent dans des directions assez différentes et originales, j'ai été surpris plus d'une fois, c'est ça qu'on aime avec les jeux indés. Des fois c'est pas très beau et ça rame un peu, mais je préfère mille fois ça à un Yooka-Laylee au level-design d'un canard boiteux. Au final le jeu propose 4 mondes + le premier monde DLC en code à télécharger dans la version boite et le 2ème monde DLC coûte 4e. C'est objectivement un jeu incontournable de plates-formes 3D, ce qu'il propose est très varié et bien exécuté.
Monde 1: Mafiaville: Le premier monde, une petite ville estivale et portuaire qui fait pas mal penser à un certain "autre jeu", avec plein d'éléments de décors qui peuvent servir de plates-formes pour grimper plus haut. Monde 2: Le choc des volailles: Le monde le plus original, on explore pas un mais plusieurs petits mondes cloisonnés qui font la part belle à la conspiration et aux complots, et c'est assez drôle. Il y a souvent des phases d'infiltration qui demandent un peu plus de concentration et de dextérité. Monde 3: Bois oniriques: Des bois oppressants et des pactes avec le diable. Un monde assez ouvert avec de la verticalité quand on monte sur les arbres avec le grappin. A un certain moment on entre dans un manoir hanté et ça se transforme en survival-horror où il faut se cacher sous le mobilier pour pas que monstre nous attrape. Monde 4: Le Toit du Monde: Un monde très ouvert et vaste où l'on n'est pas guidé, on fait ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut. Les phases de plateformes y sont tout de même bien plus ardues qu'auparavant, sans tomber dans du die & retry. Monde 5: La Fin des Temps: C'est pas vraiment un monde, il s'agit du combat contre le boss final avec une chouette mise en scène. Monde 6: Croisière Givrée: Premier monde DLC, on explore un bateau de croisière assez grand, et les missions consistent la plupart du temps à prendre des objets et les déposer à un autre endroit, ce qui fait faire pas mal d'aller-retours. A la fin on le connait par cœur ce paquebot de ses morts. Plot-twist dans le dernier niveau où on parcourt le bateau qui est complètement renversé. Monde 7: Métro de Nyakuza: Deuxième monde DLC, il s'agit d'une sorte de métro/ville souterraine à l'ambiance cyber-punk et dirigé par une mafia de chats. Ce monde est clairement le plus beau de tous, le soin apporté est extra. On se déplace à partir d'un hub central qui donne sur plusieurs embranchements à parcourir pour ouvrir d'autres passages. Les phases de plateformes consistent souvent à éviter des trains qui déboulent à toute allure et sauter de toits en toits. Le jeu a des musiques de folie aussi (surtout Nyakuza Metro) : https://www.youtube.com/watch?v=OXBcBugpHZg https://www.youtube.com/watch?v=8pajDLucQgM https://www.youtube.com/watch?v=GnHZiwb2GIM PS: je vois maintenant d'où venait un certain avatar de pingouin de notre ami manchot1er il y a quelques années _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
Ravie de voir que le jeu t'as plût DB. Effectivement, pour un jeu indé, il possède un assez bon contenue et de bonnes mécaniques de gameplay. C'est le parfait exemple du bon Mario 64 like qui propose sa touche d'originalité, avec de bonnes idées à chaque monde. J'ai pas fait le second DLC (je possède la version boîte avec le code de téléchargement du premier DLC que j'ai déjà fait), mais si je pense à me le procurer un de ces jours, il y a des chances pour que je me replonge dans cet univers que j'avais bien apprécier.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
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