Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ?
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Salut à vous. Sa fait un moment que je souhaite faire un topic d'aide sur Fire Emblem liste des leçons à venir ci dessous.
Spoiler: PS : Il risque d'y avoir d'autres leçons. Je ne suis même pas sur d'avoir pensé à tout, et je ne sais pas non plus quand arrivera la première partie donc restez a l'affut. _________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Bon courage pour ton topic d'astuces
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“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Merci, j'ai pas mal de trucs à faire actuellement mais la transition ne tardera pas a arriver.
EDIT : Voici la transition I) Les origines de la série Fire Emblem est une série de tactical RPG créée par Shouzou Kaga, éditée et développée par Intelligent Systems, studio interne de Nintendo. Les six premiers opus sont sortis uniquement au Japon. Le premier épisode à avoir quitté le sol nippon est Fire Emblem 7, connu en Occident sous le simple nom de Fire Emblem. Cette série est celle qui a posé les bases du genre tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie et ceux jusqu'au 12eme opus de la série intitulé "Fire Emblem Shin Monshou No Nazo" remake du 3eme opus de la liscence dont nous reparlerons plus tard. Une autre idée importante de la série, présente à partir du quatrième épisode de la série est le principe du triangle des armes, la trinitée des magies ainsi queles dialogues de soutien. dont nous reparleront encore plus tard. II) Les épisodes de la série Fire Emblem: Ankoku RyÅ« to Hikari no Tsurugi Sortie le 20 avril 1990 sur Famicom : L’histoire de ce premier volet est celle de Marth, un jeune prince qui mène l’armée de son royaume, Altéa, en guerre contre le Dragon Noir. Armé de son épée magique Falchion, il devient un héros dans son pays. Ce jeu est vendu uniquement au Japon, aussi les communautés anglophones ont tenté de créer une traduction à ce jeu sans avoir fini tandis que les fan francophones ont réussi Fire Emblem : Gaiden Sortie le 14 mars 1992 sur Famicom : Cette fois-ci, ce sont les deux royaumes de Rigel et Sofia qui sont en guerre. Deux héros, Alm et Celica, prennent le commandement et jurent de rétablir la paix. Le principe du jeu est similaire au premier Fire Emblem, mais il y a deux personnages principaux qui ont chacun leur armée. Comme son prédécesseur, il reste vendu au Japon seulement. Un patch anglais et un patch français ont été créés. Fire Emblem: Monshou no Nazo Sortie le 21 juin 1994 sur Super Famicom : Cet épisode est un remake du premier épisode de Fire Emblem, mais avec une suite. Il reste vendu au Japon uniquement et une traduction complète en anglais est maintenant disponible. Fire Emblem: Seisen no Keifu Sortie le 14 mai 1996 sur Super Famicom : C'est l'opus qui a compléxifié la série notement avec le système de triangle des armes, ajoutant une richesse au jeu. Ce jeu étant resté au Japon, deux patches ont été faits, dont l'un offrant une traduction presque complète du jeu mais avec cependant quelques bugs persistants. Une communauté française tente de créer un patch français, le jeu étant déjà traduit sur papier. Beaucoup de fans le concidèrent comme l'épisode le plus reussit de la liscence Fire Emblem: Thracia 776 Sortie le 1er septembre 1999 sur Super Famicom : Considéré comme le cinquième épisode de la série et aussi comme le plus dur par les communautés de fans de la série, son histoire se déroule entre deux batailles de Fire Emblem Seisen no Keifu avec des personnages principalement originaires de ce même jeu. On peut désormais ajouter aux personnages des capacités supplémentaires. Ce jeu n'a pas quitté le Japon, mais une traduction de fan est en cours. Actuellement, le jeu a été traduit dans son intégralité en anglais, mais le menu optionnel ainsi que certains objets n'ont pas encore été traduits. Fire Emblem: Ankoku no Miko sur Nintendo 64 : Cet épisode n'a pas vu le jour car par manque de temps, les programmeurs de Intelligent System ont dû l'abandonner pour finir le jeu Paper Mario. Le scnéario a été repris pour Fire Emblem : Fûin No Tsurugi. Quand à la 3d elle fut repris plus tard pour le 9eme opus de la série. Fire Emblem: FÅ«in no Tsurugi Sortie le 29 mars 2002 sur Game Boy Advance : Ce jeu met en scène Roy, le fils d'Eliwood qui part défendre Lycia contre l'invasion de Biran. Il croisera la route de la princesse Guinevere, sera rejoint par Marcus, Lilina et de nombreux autres héros. Le système de capacités est abandonné. Une traduction presque complète est en cours, cet épisode est également connu en occident sous le nom "Binding Blade" ou "Sword of Seals". Fire Emblem 7: Rekka no Ken aussi intitulé "Blazing Sword" Sortie le 25 avril 2003 au Japon, 23 novembre 2003 aux États-Unis et 16 juillet 2004 en Europe sur Game Boy Advance : Cet épisode est le premier à faire une sortie internationale, augmentant le nombre de communautés constituées de fans sur la série. Sur le point de vue chronologique, il se déroule 30 ans avant l'épisode précédent dans lequel nous suivons les aventures d'Eliwoof d'Eliwood et Hector qui sont les pères respectifs de Roy et Lilina. Fire Emblem: The Sacred Stones Sortie le 7 octobre 2004 au Japon, 23 mai 2005 aux États-Unis et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Boy Advance : Le système de jeu de cet épisode est proche de Fire Emblem Gaiden: deux routes et deux classes possibles par promotion ainsi qu'un déplacement libre sur la worldmap. Les capacités font également un timide retour notement avec Protection pour le général. Fire Emblem: Path of Radiance Sortie le 20 avril 2005 au Japon, 17 octobre 2005 aux États-Unis et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Cube : Cet épisode a un système de jeu plus ou moin similaire à Fire Emblem 5. L'histoire se déroule sur un continent tout nouveau avec comme héros Ike, le fils d'un chef de groupe de mercenaires. On rencontrera une nouvelle manière de jouer puisque dans cet épisode, on retrouve une multitude de nouvelles fonctions ainsi que de nouvelles races comme les félins ou les ouiseaux et de nouvelles classes comme l'halbardier. Fire Emblem: Radiant Dawn Sortie le 20 février 2007 au Japon, 5 novembre 2007 aux États-Unis, 14 mars 2008 en Europe sur Wii : Cet opus se déroule sur le même continent que Fire Emblem: Path of Radiance mais avec 3 ans de décalage. Parmi les deux héros du jeu, il y a Micaiah, une jeune fille possédant le don de soigner des gens rien qu'en les touchant et utilisant la magie sacrée. Bien sûr, on pourra y retrouver les héros et personnages rencontrés dans l'épisode précédent. Il est le Fire Emblem avec le plus de temps de jeu à ce jour après Awakening Fire Emblem: Shadow Dragon Sortie le 7 août 2008 au Japon, 5 décembre 2008 en Europe sur DS. Cet épisode de la série est le remake de la génése de la série. Il comprend quelques ajouts. Un système de changement de classe a été introduit; les chevaliers pégases sont promus, tout comme dans les premier et troisième opus en chevaliers dragons. Il existe désormais un système de combat et d'échange de données en Wi-Fi; certains objets exclusifs ne seront également disponibles que sur le Wi-Fi. Il est considéré comme l'opus le moin reussie de la liscence. Fire Emblem: Shin Monshou No Nazo Sortie 10 juillet 2010 uniquement au Japon. Il s'agit de la suite de Fire Emblem: Shadow Dragon, et du remake de second livre de Fire Emblem: Monshou no Nazo, troisième Fire Emblem du nom. Cet opus possède de nouvelles fonctions comme la création de son personage ou un moyen de rejouer avec des unitées tombées au combats Fire Emblem: Awakening Sortie le 19 avril 2012 au Japon, 19 avril 2013 en Europe sur 3DS. Ce jeu marque le retour de certaines fonctions des Fire Emblem précédents voici une liste de ces dernières Déplacement libre sur la worldmap (FE2) Système de mariage et d'enfant (FE4) Techniques (FE4) Changement de classe autre que le passage en T2 (FE11) Création de l'avatar (FE12) Retour des unitées mortes (FE12) III) Les bases du gameplay 1) Le triangle des armes et trinité des magies Ce système a été inspiré du fameux "Shifumi" (Pierre, feuille, ciseaux). L'épée représentant la feuille => La hache représentant la pierre => La lance représentant les ciseaux. Honettement je ne pas qu'il soit nécéssaire de faire le même schéma avec les tomes. 2) Les soutiens Pour faire des soutiens il faut mettre deux unitées consentants sur une case adjacente les faire combattres quand ils sont côte à côte accellère le processus. IV) Les timelines Il existe plusieurs timelines. Akaneia Shadow Dragon et Gaiden v v Directe v Shin Monshou No Nazo v v 1 000 ans v Awakening Tellius Path of Radiance v v 3 ans v Radiant Dawn Elibe Blazing Sword v v 30 ans v Sword of Seals Jugdral Seisen no Keifu v v Durée inconue v Tharcia 776 Magvel Sacred Stones V) Anecdote Il existe aussi deux jeux du même style mais a la sauce Sony sortie uniquement au japon. Tear rising saga Sortie en 2001 sur PS1 Berwik saga Sortie en 2005 sur PS2 _________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
396 messages Inscrit en 2014 |
T'as l'air de bien t'investir là dedans, de plus ça t'aideras a améliorer ton expression.
Bon courage. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Merci, par contre j'ai un petit beaucoup trop taffé je commencerais les leçons plus tard j'espère que vous me comprendrez.
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“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!” 1622 messages Inscrit en 2012 |
Whaa! tuto super complet, malgrès le fait que je ne joue pas a Fire Emblem depuis... oulà... longtemps
_________________ "les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki- "La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar." On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Je salue l'intention de faire un topic d'astuces bien construit et complet, mais je ne salue pas le Copié/Collé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_Emblem Adapte ton texte pour qu'il vienne vraiment de toi, sinon autant aller directement sur Wiki :/ _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Je suis pas foutu de faire un résumé a la base du coup j'avous avoir fait un c/c en modifiant pour virer les trucs useless et en complétant ce qui n'a pas été complété.
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“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!” 1622 messages Inscrit en 2012 |
Même si c'est du C/C, ça reste une bonne intention (même si un texte entièrement rédiger est toujours largement mieux).
_________________ "les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki- "La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar." On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
On a toujours été contre le plagiat dans nos articles Roxas.
Ce n'est pas un conseil, c'est une obligation :/ _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
J'en suis concient et je suis navré pour tout sa mais rassurez vous, Les leçons seront concues par moi et moi seul, sans l'aide de personne, ni d'aucuns sites
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Hum, effectivement le copié-collé est pas terrible terrible =/. Surtout que l'on repère les passages que tu as écrit parce qu'il y des fautes d'orthographe. M'enfin.
Sinon, ne t'embête pas à faire de résumé et lance toi dans la partie tuto. J'avais fait un dossier de la série il y a quelques mois ^^' (Oui oui, je vends mes trucs XD) Enfin, bonne chance pour ton dossier. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Merci mais la j'ai envie de me détendre, je commencerais un broullion demain je pense.
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“Saucisse.” 70 messages Inscrit en 2014 |
Je suis d'accord, C/C un texte c'est épuisant
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“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Leçon N°1 : Les unitées qu'il ne faut pas entrainer
I) Les prépromues Vous avez crus que Marcus, Jagen, Seth ou d'autres unitées arrivant en T2 étaient overcheaté ? Et bien vous avez FAUX. C'est sans doute la fausse bonne idée la plus récurente cher les joueurs de Fire Emblem. Jamais une unitée passant au T2 lorsqu'il n'est pas au niveau 20 ne maxxera la moindre stats, bien qu'ils aient de bon Growths Rates (pourcentage de chance d'augementer ses stats), leurs stats de bases sont particulièrement mauvaises pour des raisons citées quelques lignes au dessus mais une demonstration vaut mieu qu'un exemple voici une image de deux paladins de Fire Emblem 6 Prépromue / Sera Promue au niveau 20 A gauche nous avons Marcus qui est le prototipe du Paladin cheaté au début mais mauvais a la fin A droite nous avons Lance qui n'est pas encore passé au T2 mais regardez bien les stats déjà Lance sera promu au niveau 20, donc il pourras gagner jusqu'a 9 points par stats et meme si il étais promu maintenent il surpasserais Marcus grace aux bonus de changement de classe car Marcus aura été promu seulement au niveau 10 (11 pour Lance), donc avec les images ci-dessus vous vous dites que Lance n'est pas aussi fort que Marcus ? Et bien non car grace aux stats qui se seront améliorer Lance pourra maxxer au moin une stat. Lance : 9 lvl up + bonus de changement de classe + 20 niveau par derriere vous pourrais avoir jusqu'a 35 point par stat Marcus : 19 lvl up donc 19 point par stat grand max tout en sachant il ne gagnera pas forcément ces points il ne pourra maxxer aucune stat et même si il le fesais il aurais nettement moins de chance d'y arriver que Lance II) Les archers Certaint se diront "Mais les archers sont des unitées comme les autres". Et bien plus ou moin leurs stats ne sont pas faramineuses leurs seul intéret est l'esquive et honnettement, Si on sais bien jouer ce n'est pas necessaire puisqu'une unitées ennemie peut se faire massacrer (en cas de build) sachant aussi qu'ils ne pourront pas contre attaquer si ils sont encerclé par 4 ennemis. Exemple ci dessous Archer Pas Archer Dans le cas N°1 : Votre Archer est bloqué vous ne pouvez ni bouger ni attaquer Dans le cas N°2 : Votre personnage est bloqué certe mais il peut encore bouger et même attaquer. Si votre personnage manit la hache il pourra utiliser une bipenne qui peut attaquer avec deux cases de distance et si vous avez de la chance, vous pouvez éléminer les 8 archers qui vous bloquent pendant le tour de l'ennemi. /! : Il est très important d'avoir une unitée maîtrisant l'arc dans votre équipe (Exepté les Fire Emblem : 2, 4, 5, 9, 10, 13) afin de pouvoir utiliser les armes ultimes. Pour cela vous devez prendre un Combattant que vous mettrez en Guerrier. Sur les opus GBA, il y a une petite astuce qui vous permettra d'avoir la compétence S a l'arc avant de l'avoir pour la hache (pas obligatoire pour Sword of Seals). Dès que votre personnage a la compétence D a l'arc utilisez des arcs courts, il vous permettent de gagner deux points de compétence a l'arc par coup, ce qui n'est pas le cas pour les autres arcs. III) Les unitées qui arrivent trop tard. Cette partie sera très courte mais reste quand meme asser importante. Si une unitée arrive trop tard dans le jeu, vous aurez deux possibilitées 1 : L'unitée est déjà en T2. 2 : L'unitée a un niveau trop bas et n'a pas asser de temps pour ratrapper le niveau des autres unitées donc unitile. Nous allons parler du 2eme cas. C'est simple, si une unitée arrive à la moitié du jeu + 1 chapitre. L'unitée est considéré comme trop tardive donc fortement déconsséillé. Exemple : Sophia (FE6), Heath (FE7). Bon et bien voila c'est tout pour le moment j'espère vous avoir aidé et que cette leçon vous aura plus. _________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
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