Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ?
1021 messages Inscrit en 2013 |
C'est juste impossible d'être n°1 sur un jeu qui ne propose pas de scoring ou de mode versus
Ta aucun moyen de departager les joueurs sur FE, donc aucun moyen de faire un classement pour savoir qui est plus fort que l'un ou l'autre. C'est comme si je venais et que je m'auto-proclamais numéro 1 de Okami en France, c'est stupide, prétentieux et sans fondement. |
396 messages Inscrit en 2014 |
Je suis le joueur #1 de Pikmin en france messieurs dames
_________________ |
“Neutre.” 506 messages Inscrit en 2012 |
Moi je suis le N°1 de Custom Robo Arena en france, y'a bel et bien un multi dessus et je n'y ai bel et bien jamais joué (au multi), mais je suis le seul qui l'ai acheté en dans ce pays donc logiquement...
|
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
|
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Merde, je crois que j'ai un peu trop pousser le troll. Bref, j'essaye de balancer la suite demain si j'ai le temps, par contre j'aimerais bien qu'on arrette d'en parler si sa ne dérange personne.
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Tu te réfugies sous l'excuse du troll ? Si c'est vraiment ce que tu penses, c'est le plus mauvais troll que j'ai pu voir de ma vie. Même Spy fait mieux ! ()
Bref, j’arrête. On verra ce que donne tes prochaines astuces. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Je boss dessus actuellement mais j'aime bien faire les choses lentement pour minimiser les erreures alors sa risque de prendre du temps (peut être en fin de semaine). Restez a l'affut.
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
396 messages Inscrit en 2014 |
Roxas a écrit:
Je bosse dessus actuellement, mais j'aime bien faire les choses lentement pour minimiser les erreurs alors ça risque de prendre du temps (peut être en fin de semaine). Restez à l’affût. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Tu va pas me corriger a chaques posts non plus, si ?
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
396 messages Inscrit en 2014 |
Bah je fais ça pour toi
_________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Je reconnais que t'es intentions sont bonnes et je t'en remercie mais n'en abuse pas trop s'il te plais.
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Oui Fivda alors par contre ne fait pas un post juste pour corriger Roxas s'il te plait, je sais très bien que tu fais ça pour lui mais pour le coup il a raison (j'aurais jamais cru dire ça un jour).
Tout le monde fait des fautes, certain moins d'autres beaucoup mais si tu tiens tant à l'aider la meilleure des choses ça serait de lui donner des cours en privé Voila stop les HS ici. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Bon en toute honnêtté, j'ai pas trop le temps de bosser sur les leçons du coup la suite sera pendant les vacances.
EDIT : En attendant je vous propose un petit défit avec ce que j'ai pu vous apprendre avec la première leçon Proposez moi un soutien entre unité à la lance + un autre perso pour Fire Emblem 7 (blazing sword). Tout est permis sauf mon aide. _________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
[/u]Leçon N°2 : Les classes
Dans la série des Fire Emblem, chaques classes à un atout plus ou moin utile. Cependant elles ont aussi des point faibles I) Les Archers / Snipers / Maîtres-Arc (voir leçon 1) Cepdant il faut aussi que je préscise que dans radiant dawn l'Archer (maître-Arc) a un bonus critique de 15% mais cela ne le rend pas forcément utile puisque le Bretteur (Escrimeur) a un bonus de 20% et que de toute façons, un Guerrier (Maitre-Hache), peut très bien avoir un bonus identique si il a le soutien adéquat. + : Bonne esquive - : Ses stats en générale Le fait qu'il puisse rapidement être en danger de mort à la moindre erreure venant du joueur et ses stats qui sont assez faibles. II) Les Chevaliers / Généraux / Maréchaux J'en ais déja parlé dans le chapitre un de Shadow Dragon (Akaneia Saga) et honnettement, je n'ai pas du tout dis sur cette classe. Certe il à de bonnes stats défensives, mais il a deux choses en moins, la vitesse et le nombre de mouvement. Pourtant j'aurais pu apprécier cette classe mais il à un nombre de mouvement inférieur aux autres classes. Sa peut paraître bète mais j'aime bien avoir des unitées qui avancent vite. Imaginons qu'une unité est sur le point de se faire tuer, comment je fait pour sauver cette dernière si mes unités on trop peu de mouvement ? Et bien je me fait tuer tout simplement et Dieu sait que sa peut arriver à n'importe qui. Cela dit il y a les bottes et sa peut rendre l'unité agréable à jouer, mais sa ne m'empèche pas de vouloir valoriser les mouvement. C'est pour sa que j' aime mettre les bottes sur des lords par exemple. C'est une très mauvaise habitude que j'ai la mais bon après je ne vais pas dire que c'est une mauvaise classe parce que c'est faux. Rien de vous empêche de jouer un chevalier, après c'est à vous de voir. + : Bonnes stat offensives et éxellentes stats défensives - : Nombre de mouvements inférieures (peut être modifier avec les bottes) Faible vitesse. III) Les Cavalier / Paladin / Cavalier argent (ou or) Sans doute la classe la plus polivoyante de la série (si on oublie le stratège dans Awakening). Il n'a pas de point fort certes, mais il n'a pas de point faibles non plus si ce n'est que la magie qui est useless pour une unité de ce genre et la resistance qui n'est pas non plus catastrophique. + : Nombre de mouvements supérieure à la moyenne Un seul point faible qui est assez léger Armement assez large (deux compétences minimum dès le T1) - : Exellent nul part donc cape peu de stats. Mais est-ce un point négatif ? Et bien pas vraiment puisque la plupart de ces stats (voire toutes) seront presque capées (à 4 ou 5 points près la plupart du temps). IV) Les Epéistes / Bretteurs / Escrimeurs Sans doute ma classe préféré de tout le jeu. Ils ont tellement la classe. Ca ne frappe pas forcément très fort mais ça fait souvent des coups critiques dès le T1. Il peuvent cependant devenir assez monstrueux en passant au T2 notement gràce aux bonus de critique qu'apporte la classe Voici les bonus apporté car ces derniers varient selon je jeu. FE6 : 30% FE7 et 8 : 15% FE 9 et 10 : 20% FE13 : 5% Ce qui est tout à fait respectable. Bon quand ils se font toucher, ils prennent cher mais bon. Il faudrais déjà que ça arrive et ça, c'est déjà moins sur. Exeptionellement je vais commencer pas mettre les contres puis les pours de cette classe. - : Faibles stats défensives Force asser moyenne. + : Taux de coup critique asser élevé ce qui compense la force asser faible et leurs taux d'esquive qui permet au personage de se faire toucher asser rarement et donc, de combler les autres faiblesses de la classe. V) Les pégases / Faucons / Séraphin Classe pas très appréciée par la plupart des proffésionnels sans doute à cause de sa force et sa défence qui ne sont pas éxellentes mais c'est l' unité qui contre le mieux les unitées magiques grâce à sa resistance qui est quasiment identique à une de ces dernières (sachant que la défence de ces derniers n'est pas non plus éxellente). Ce sont des unitées volantes qui arrivent très tôt dans le jeu et qui ont un nombre de mouvements identiques aux paladins mais attentions aux archers. Cependant, lors du passage au T2, ce sont d'éxellentes unitées. + : Mobilité quasiment infinie grâce à leurs mouvement et au fait qu'elles puissent voler. Bonne résistance et frappe avec des dégats physique donc, très efficaces contre les mages. Maxxent la vitesse et la chance très rapidement. Arrivent très tôt dans le jeu. Deviennent êxtremement dangeureuses dès le T2 - : Mauvaise défence donc attention au unité physiques en début de partie. Sensibles au archers si vous n'avez pas l'objet adéquat. Faibles en début de partie T1. VI) Chevaliers Wyvernes / Lords Wyvernes / Seigneurs Dragons C'est un peu le même prototipe que les pégases sauf qu'ils n'arrivent pas avant ces dernières. + : Mobilité quasiment infinie grâce à leurs mouvement et au fait qu'ils puissent voler. Maxxent la vitesse et la chance très rapidement. - : Mauvaise resistance donc attention au unités magiques. Sensibles au archers si vous n'avez pas l'objet adéquat. Arrivent généralement tard. VII) Combattants / Guerriers / Maîtres Hache Bien qu'elles puissent être indispensable dans la plupart des Fire Emblem pour optimiser ses builds, cette classe n'est pas non plus parfaite + : Archers redoutable en T2. Ce qui rend ces derniers inutiles. (indispensable pour la maîtrise de l'arc exepté pour les FE 9 10 et 13) Meilleures stats offensives du jeu (avec les Berserkers) Stat assez équilibré dans l'ensemble Cappent les pv à tout les coups - : Mauvaises défense assez basse Vulnérables si aucunes hache n'est porté VIII) Pirates (ou Bandit / Barbare) / Berserkers / Maîtres Hache Classe parfaite pour les plus bourrins d'entre vous + : Force exeptionnelles légerment au dessus de celle des guerriers Bonus de 30% (dans FE6) 15% (dans FE7 et 8) 20% (FE 9 et 10 si technique équipée) 5% (FE13 si technique équipée) de critique Frappent vite et fort (jusqu'à (75x3)x4 dans FE13) - : Arrivent généralement tard Ont généralement peut de bon soutiens pire stats défensives de la série IX) Mercenaires / Héros / (Rien d'autre xD) Bon cette classe non plus est pas très apprécié et pourtant...... + : Bonne : Attaque, stat PV, Technique, Vitesse N'arrivent pas trop tard (moitié de jeu en générale) De bon soutiens - : Chance et stats défensives pas vraiment au top (mais ça reste à peu près potable) X) Les classes magiques (sauf une) La classe magique Anima de base + : Stat pas trop mauvaises dans l'ensemble (sauf la défence) - : Peu de PV et chance pas terrible XI) Troubadours / Valkyries Ce sont des unité assez intérrésantes car elle offres des avantage particuliers par rapport aux autres classes magiques (utilisent la magie Anima) + : Bonne stats dans l'ensemble (notement la chance dont les autres classes magiques ne bénéficient pas) Plus de mouvement que les autres classes magiques - : Accès à la magie anima uniquement en T2 ce qui rend le gain d'xp assez difficile Benificient de plusieurs avantages par rapport aux autres classes magiques mais pas d'augementation de défence ni de PV _________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? | |
---|---|
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions |
Sauter vers: