The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Non justement, je ne suis pas sûr que ce soit modéliser depuis zéro. Je ne suis pas un expert en modélisation, mais les nouveaux décor correspondent parfaitement aux anciens. Regarde, sur certains, ce sont les m^mes lignes et les couleurs sont au même endroits. Alors soit ils ont tout refait depuis zéro et ont collé à mort au modèle initial (quel intérêt en ce cas?) soit ils ont repris les modèles initiaux et les ont juste modifiés.
Je vais pas faire de comparatif de ligne, mais franchement, ce sont les même. Regarde l'emplacement du truc vert dégueu chez le maire. Les lignes de briques dans le premier screenshot. Franchement, je suis pas sûr qu'ils aient tout repris de zéro. =/ _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Il y aurait pu y avoir une simple modification des objets 3D si ils gardaient les mêmes dimensions et mêmes formes, là ce n'est pas le cas (la porte du 1er screen, la bibliothèque, les barrières Mojo, la lune, le boss poisson, Kotake aussi : on sent bien que sur sa tête le nombre de polygone est plus élevé sur 3DS). -> Les modèles 3D sont donc refaits. De même pour les textures, bien plus détaillées sur 3DS (fort heureusement).
Pourquoi ont'ils tout refait ? Peut être parce qu'il était impossible de rajeunir le jeu autrement. Mais en tant que remake, ils se doivent de le faire ressembler précisément à l'original, tout en gardant l'ambiance du jeu d'origine. Au moins, ils partaient déjà de quelque chose : le moteur d'OOT 3D. _________________ |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Je n'ai pas dit qu'ils ont tout repompé, mais juste qu'il n'ont pas tout refait. Il en ont refait certains de zéro, et d'autres plus lifté. La porte est anecdotique puisque les briques restent les même. Ils ont peut-être juste refait un peu la porte, lifting des briques et de l'horloge. Ils ont peut-être refait la bibliothèque, mais on dirait que le mur c'est surtout un lifting. etc...pareil pour les autres. J'ai trop cette impression de lifting en voyant les images et pas de refonte totale. Je peux me tromper, mais voilà, c'est mon sentiment. Ils ont refait deux trois trucs, ont modifié le reste.
Sinon, la lune, je préfère pas en parler. Je suis un peu déçu de ce qu'ils en ont fait. A la modifier ainsi, je trouve qu'ils ont perdu son charme d'avant. Mais bon, c'est peut-être nostalgique/personnel. _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Petit message d'Aonuma sur Miiverse concernant cette annonce -->
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAACAADMUKmIuDSagA _________________ |
2295 messages Inscrit en 2014 |
Oui enfin quand regarde ce que dit Aonuma, on a l'impression qu'ils ont passé plus de temps à faire le remake de majora's mask que à faire un vrai nouveau zelda.
Qu'il y a eu du travail pour refaire majora's mask j'en doute pas, mais ça justifie pas tout ce temps d'attente. Moi je pense que la raison principal est tout simplement une question de planning. Dès le début de la 3DS, nintendo avait prévu de sortir 3 zelda. 2 remakes et un inédit. Sauf qu'ils les ont espacé de manière à ce que leurs sorties ne soit pas collé entre elles: Ocarina of time 3D en 2011 Between Worlds en 2013 Majora's Mask en 2015 Ils ont sortie un zelda tout les 2 ans. Evidemment qu'ils auraient pu sortir majora's mask plus tôt mais ils ne pouvaient quand même pas le sortir 6 mois après Between Worlds. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Effectivement, Eros, ça fait sens avec la politique actuelle de Nintendo de rentabiliser les licences phares. Un Pokemon par an, un Zelda tout les deux ans, Mario, je n'ai pas le compte, mais ça doit s'approcher du truc par an.
Et effectivement, pas nécessaire de faire un nouveau truc pour rentrer dans les quota, une remake suffit amplement. Et du coup, cet espace permet aussi à Between Worlds de faire ses preuves et de pouvoir se vendre sans la concurrence d'un Zelda qui a déjà fait les siennes, de preuve, et qui est déjà attendu avant l'annonce de la sortie. Majora's Mask, ou Ocarina of Time aurait pu parasiter les ventes de Between Worlds s'ils étaient sortis rapprochés. _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
3 ans de developpement ? c'est assez long pour un jeu qui lui a été fini très rapidement, ducoup j'espère qu'on aura un contenu exclusif conséquent.
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Apparemment, d'après une source généralement réglo, Eiji Aonuma aurait précisé que Majora's Mask sur New 3DS serait différent de celui sur 3DS classique. Et apparemment, ce ne serait pas simplement de meilleurs graphismes. Sorte de petit plus pour les possesseurs de New 3DS
Et voilà, on y est déjà. Je pensais qu'on verrait plus de temps passé avant de voir ce genre de choses. des inégalités de gameplay au sein d'une même génération de console et concernant un parc de jeu partagé. Quand il s'agit d'un jeu estampillé New 3DS, on comprends les différences de gameplay puisque le jeu aurait été spécialement développé pour la nouvelle puissance et les nouveaux boutons de la machine. Mais là, le jeu est prévu sur 3DS, avec un bonus sur New 3DS. C'est un peu moche, quelque part, pour ceux qui aurait souhaité profiter à fond de ce titre, puisque ça les oblige à avoir une 3DS de chaque type pour voir tout le jeu avec les différences et tout. Mais d'un point de vue marketing, ça se défend. Faut vendre des New 3DS. Et ça, ça fait moins mal qu'une exclusivité New 3DS, ça passe un peu mieux dans l'idée que les joueurs se feront du bouzin. Y aller progressivement quoi. Brefouille. Reste à voir quels seront ces fameux changements, s'ils impactent fortement ou non, sur le jeu. Et surtout, dans quel sens. Toujours est-il que je ne pense pas que ces changements me donnent envie d'acheter une New 3DS maintenant ou d'acheter le portage. _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Monster Hunter 4 Ultimate profitera aussi de ce système, le jeu aura un meilleur affichage de distance et un meilleur framerate sur les New 3DS et New 3DSXL.
Personnellement, j'y vois pas d’inconvénients, car c'est l'atouts majeurs des New 3DS. Etre contre ça, c'est être pour des bandes noires sur les 3DS XL. Nintendo propose un hardware plus puissant, autant l'exploiter à fond plutôt que de laisser le CPU tourner à 50%. Tant que ça bride pas les modèles plus vieux, je suis pas contre ce genre d'ajouts. |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Ah mais il y a graphisme et gameplay. Dans le cas des graphismes, je comprends très bien. la machine est plus puissante, elle peut mieux afficher les trucs et les machins. C'est même l'un des arguments les plus avancés pour ça. Avec la New 3DS, votre jeu sera plus fluide, etc...et un meilleur affichage de la 3D, etc...
Mais là, il laissait entendre que les graphismes ne seraient pas la seule différence. S'il n'y a pas que les graphismes qui changent, moi je vois le gameplay (ou pire l'histoire). Si y a changement de gameplay, ce n'est pas le même jeu. Reste à voir ce qu'impactent véritablement ces changements. Si ce sont des choses mineures ou pas. Après, c'est pas que je suis contre, mais ça fait partie de la politique qui vise à donner envie aux joueurs d'upgrade leur machine au plus vite. C'est une politique marketing, et comme pour faire acheter des DLC aux joueurs, ça marche super bien. Bref. _________________ |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Bon, je fais ou double post, mais parce qu'il y a du nouveau.
Au pays de la graisse (les USA), les joueurs auront droit à une collector incluant une petite figurine de Skull Kid. Si vous voulez vous faire une petite idée de la bête, la voici: Vala vala. Pour ceux qui espèrent grave que l'on ait la même dans le pays de Paris (la France, cocorico), je vous rappelle qu'une édition collector a déjà été annoncé lors d'un Nintendo Direct. Nous autres européens, aurons droit à un steelbook, un poster et un pin's. Yay! Personnellement, j'aime beaucoup le personnage de Skull Kid, et cette figurine aurait pu me convaincre d'acheter la collector. Sauf que j'ai l'impression que c'est une de ces figurines pas chères et un peu dégueux que l'on nomme couramment Amiibo (enfin, je veux dire pour la qualité du bouzin. Regardez, il a l'air malade Skull Kid, il aurait du manger moins de burger trop gars pour lui!). Donc voilà, finalement, je m'en fiche un peu si la qualité a l'air d'être celle vue sur l'image. Mais il y aura peut-être des gens pour pester ^^' _________________ |
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figurineenplastoc.jpeg
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
C'est bête ce que je vais dire, mais en figurine je ne trouve pas tellement le personnage charismatique avec cette figurine, on dirait qu'elle détruit un mythe xD
Sans figurine pour moi, voire pas le jeu, comme je ne pense pas le prendre, même s'il est plus beau.. Seulement s'il y a un peu plus de contenu, mais oublions ça vite. _________________ |
“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
Je préfère le badge du masque de notre collector, il est classe toussa
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