The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D
“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Between Worlds est sans conteste un Zelda inédit, la trame scénaristique, la patte graphique et des tas d'autres choses en font une suite spirituelle à ALTTP et certainement pas un remake !
En revanche, c'est un Zelda qui reste en pseudo 2D contrairement à une vraie 3D travaillée comme on a pu le voir dans d'autres titres. Cela dit c'est peut-être assez ambitieux d'attendre un épisode 3D inédit sur portable quand on sait que de la vraie 3D à la troisième personne n'est encore jamais arrivée hors remake... Mais il y a eu deux épisodes inédits sur DS donc on est au moins en droit d'espérer autre chose. _________________ |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Oui, peut-être. Mais je ne pense pas qu'on puisse attendre un Zelda 3D en vue troisième personne sur portable. D'une parce que, perso, je ne trouve pas que ce soit son rôle. Sur portable, j'aime les jeux vue de dessus, comme les jeux 2D d'antan. Et c'est l'une des raisons qui me fait aimer les consoles portables.
L'autre point, c'est que je pense que d'imaginer un gameplay de ce genre sur portable n'est peut-être pas la meilleure idée. Je sais pas, je vois ça bien sur console de salon. Mais sur portable, ça me fait bizarre. Les remake le font, mais ce sont des remake. Un jeu vu de derrière Link, comme ce qui sort sur salon, fait jeu ambitieux. Un peu à l'image de ces AAA. Alors que du dessus, ça le fait moins. Du coup, Qui dit jeux ambitieux, dit console de salon. mais bon, ça vient peut-être de ma façon de consommer et de voir le jeu vidéo ça. _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Oui enfin quand tu parle de la GBA, pour moi il y a une nette différence entre portage et remake. Car, si on prend en calcul les NES Classic pour la Gameboy Advance, alors que je peux rajouter les jeux Virtual Console au catalogue Zelda-esque de la 3DS et ça va en faire beaucoup ^^
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2295 messages Inscrit en 2014 |
Hiroki a écrit:
Oui, peut-être. Mais je ne pense pas qu'on puisse attendre un Zelda 3D en vue troisième personne sur portable. D'une parce que, perso, je ne trouve pas que ce soit son rôle. J'arrive pas à comprendre ce raisonnement. Pourquoi ça ne serait pas son rôle ? Ocarina of time la déjà fait et c'était très bien. Et que ce soit un remake ou pas ça change rien. On peut prendre le même jeu en changeant d'environnement. Pratiquement toute les grandes licences passe à la véritable 3D comme sur console de salon alors pourquoi pas zelda. Et tu dis aussi que ça ferait trop "jeux ambitieux", mais justement, zelda est un jeu ambitieux. Zelda est la série de nintendo la plus ambitieuse au niveau du temps et des coups de développement. Donc oui, zelda doit être un jeu ambitieux que ce soit sur portable ou sur salon. Quand jeu vois le métroid prime sur DS à l'époque, je me dis heureusement qu'ils ont été ambitieux. Quel claque ce jeu quand il est sortie. Autre exemple, mario 3D Land. Ce n'est peut être pas le meilleur des mario mais ça fait quand même plaisir d'avoir un mario en 3D sur portable plutôt que de continuer éternellement de nous sortir des "new super mario" en 2D sous prétexte que l'on est sur portable. Après je peux comprendre que l'on préfère un style à un autre. Je peux comprendre que l'on préfère un zelda "à l'ancienne" sur portable, mais de dire que ce n'est pas son rôle et que ça ferait trop ambitieux, la je comprend pas. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Tout à fait Ebros. C'est pour ça que j'ai mis "perso" pour signifier que c'était là mon point de vue, ma préférence. J'ai des habitudes de jeu. J'apprécie des jeux "à l'ancienne" sur portable. J'apprécie des gros jeux plein de graphismes de la mort dans le salon. Mais ça reste personnel ça.
Et je ne dis pas non plus que c'est immuable. Mais il n'y a pas encore de jeux m'ayant fait changer d'avis. Après, ça ne change pas le Zelda "3D" de la 3DS. Après avoir porter Ocarina Of Time, ils ont choisi de faire Between Worlds, alors même qu'ils avaient pu éprouver l'autre façon de jouer à Zelda par un portage que les fans ont achetés. Alors bon, à part des portages, je sais pas, j'ai du mal à imaginer Nintendo tenter un Zelda de ce genre, inédit, sur la portable. Mais bon, on verra bien. _________________ |
2295 messages Inscrit en 2014 |
Ok, c'est juste une question de goût personnel.
J'avais juste pas compris ton paragraphe sur les jeux ambitieux. Et en admettant que nintendo proposerait au fan, 2 choix pour le prochain zelda inédit sur portable. Un zelda à l'ancienne ou un zelda comme sur console de salon. Tu choisirais donc le zelda à l'ancienne ? Moi en tout cas je choisirais sans hésiter le zelda comme sur console de salon _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Exactement, je choisirais le Zelda à l'ancienne du portable et celui comme sur console de salon, sur console de salon.
La question est la même pour Metroid d'ailleurs. J'aime beaucoup les Metroid 2D et la série des Prime. Mais je préfèrerais un "2D" sur portable et un "prime-like" sur console de salon. Après, les gouts et les couleurs hein. _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Sinon, j'en reviens au sujet de base (), voici une petite comparaison de screens pris de la version N64 et 3DS. Ca vous fera un premier avis sur le travail effectué.
Spoiler: _________________ |
“Un jour, les moutons domineront le monde!” 1869 messages Inscrit en 2013 |
Il y a quand même des différence graphiques non négligeables
Après je vois pas que dire de plus, c'était couru que ça allait être plus beau. _________________ Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Et c'est surtout là qu'on voit bien que le jeu a été refait de A à Z en utilisant le moteur graphique de OOT 3D, tout en essayant d'être au plus proche possible de Majora 64. --> Ce n'est pas un simple liftage.
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2295 messages Inscrit en 2014 |
Comme pour OOT 3D, ce qui va faire du bien aussi c'est le coté plus pratique des menus.
En dehors du moteur graphique, le coté pratique dans la circulation des menus y a fait beaucoup dans le remake wind waker et OOT. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Je pense que c'est justifié et ça se voit dans les screens, ils ont modélisé le jeu à partir de zéro. Tout est différent, mais ça respecte néanmoins le jeu d'origine. Après, peut être que Grezzo est un petit studio, ce qui justifierait également les 3 ans de dev.
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Ils ont recommencé le jeu depuis zéro? Euh...j'ai envie de dire non?
Ils ont refait les graphismes, les modèles 3D et tout. Et pas depuis zéro. La preuve, c'est que d'après les screenshot, il n'y a que les graphismes qui ont changé. Apparemment pas les murs invisibles (ceux qui sont vraiment programmés) etc... Regardez, tout les endroits où Link est susceptible de rencontrer un mur, c'est qu'il y avait exactement un même mur avant, au même endroit. Donc c'est juste une refonte graphique, le codage original du jeu doit être, à peu de choses près, totalement le même. M'enfin, on verra. Par contre, je remarque la disparition du HUD. Pour un jeu Zelda, ça fait bizarre. A voir comment ils vont faire pour que le joueur sache ses objets, sa vie, etc... Est-ce que c'est juste parce que ce sont des images comme ça, ou c'est vraiment voulu? _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
J'ai dit "modéliser" le jeu à partir de zéro, pas "recommencer". Y a une sacré différence . Pour ce qui est du code initial, j'en sais rien si ils ont repris le même, mais qu'importe, ça n'influe pas sur le fait que l'on constate sans trop de problème que la modélisation a été reprise depuis zéro.
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