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The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ebros
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#122267 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Sam 18 Juin 2016 - 14:52 (modifié)

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manchot1er a écrit:
Zelda 2 et Majora's Mask n'avaient pas plus au grand public à l'époque de leur sortie car ils brisaient les codes des jeux zelda qui étaient sortis avant (l'un pour son changement soudain de gameplay, l'autre pour son ambiance sombre et malsaine), pourtant ils ont eux un succès phénoménal


Pour Majora's Mask, je sais pas si on peut parler de "succès phénoménal". Je crois que c'est le Zelda le moins bien vendu sur console de salon. Et son système des 3 jours avait perturbé beaucoup de joueur. En plus de ça, il est sortie la même année que la PS2. Autant dire qu'il est passé un peu inaperçu par rapport à d'autre Zelda.


Pour Zelda 2, la situation était tellement différente à l'époque de sa sortie que ça devient difficile de faire des comparaisons. Même si c'est vrai que ça reste le Zelda le plus différent de tous.
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manchot1er
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#122268 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Sam 18 Juin 2016 - 16:56

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
Pour Majora's Mask, je sais pas si on peut parler de "succès phénoménal". Je crois que c'est le Zelda le moins bien vendu sur console de salon. Et son système des 3 jours avait perturbé beaucoup de joueur. En plus de ça, il est sortie la même année que la PS2. Autant dire qu'il est passé un peu inaperçu par rapport à d'autre Zelda.


Le jeu à été aussi critiquer pour sa durée de vie qui, il faut bien l'avouer, est très courte par rapport à son prédécesseur (4 donjons seulement), malgré le fait qu'elle est été rallongé par les quêtes annexes (dont la fameuse collecte des masques). Il a également été critiqué par le fait que la plupart des personnages soient reprit d'Ocarina Of Time.

Pour le système de temps, je peux comprendre que ça à perturber certains joueurs car c'est assez frustrant le fait qu'on est un temps limité pour faire chaque zones et qu'on est obligé de remonter le temps avant la fin du chrono. Mais ça fait partie de l'ambiance du jeu et une fois qu'on a compris le principe, ça passe tout seul. Après, on aime ou on n'aime pas, à chacun son jugement.

Pour ce qui est de la sortie de Majora's Mask, à la base, le jeu ne devais pas sortir car Ocarina Of Time : Master Quest était en développement. Mais un autre groupe voulait absolument sortir un autre jeu Zelda vue le succès qu'à fait Ocarina Of Time. Mais ils avaient un temps limité pour sortir le jeu car la N64 était en fin de vie (qui aurait pût croire qu'ils arriverais à construire tous un univers en si peu de temps ?).
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Piwix
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#122300 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Dim 19 Juin 2016 - 21:07

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A la la... Ce fameux nouveau LoZ ! Je le sens bien ce jeu ! J'ai vu la fameuse bande-annonce et le gameplay durant la TreeHouse de Nintendo et je dois dire qu'il est très très beau, rien à dire, en plus d'être un jeu Open-World. Ce nouveau LoZ va probablement utilisé toute la "puissance" que peut donner la Wii U. J'ai vu une partie du gameplay présenté à l'E3 et je dois avoué que je suis surpris. Il y a rien qui me déçoit pour l'instant, sauf quelques petits trucs. Les armes tels que les bombes et les arcs sont trop rapides à obtenir à mon goût, sinon, j'ai hâte.
Ryfalgoth
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#122304 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Dim 19 Juin 2016 - 21:25

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Les armes tels que les bombes et les arcs sont trop rapides à obtenir à mon goût, sinon, j'ai hâte.

Pour les armes/objets ça me paraît logique que ça soit à disposition dans la démo pour tester et voir ce que ça donne (surtout que l'arc a l'air d'être important dans le jeu). Donc dans le jeu final on peut fortement penser que tout ça se débloquera de bien d'autres façons.

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Ebros
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#122318 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 20 Juin 2016 - 13:21 (modifié)

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Je pense surtout qu'il faut avoir une approche différente des autres Zelda 3D.

L'idée de base de ce Zelda c'est de laisser aux joueurs le choix d'aller ou ils veulent dès le début du jeu sans qu'il y ait de limitation. Même d'aller au boss final.
Pour que le joueur ait cette liberté, il faut aussi lui donner le minimum d'arme nécessaire très tôt dans le jeu.

Après, j'ose espérer que plus tard dans l'aventure on pourra trouver des améliorations et d'autres nouvelles armes malgré tout.
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Ryfalgoth
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#122319 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 20 Juin 2016 - 13:41

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Ce qui me fait un peu peur du coup, c'est pour la courbe de difficulté si on peut tout faire dans l'ordre qu'on veut. C'était un peu un point qui posait problème sur A Link Between Worlds.
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Dragon-blue
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#122542 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 27 Juin 2016 - 11:58 (modifié)

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Wouah, ils nous ont refait le coup de la musique cachée dans le jeu :unsure:


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Delta
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#122546 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 27 Juin 2016 - 13:16

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Waaah mais ils abusent làà, en tout cas bien jouer à celui qui a trouvé ça parce que fallait le faire xD.

Du coup c'est quelques notes qui se déclenchent quand on est proche de ce qu'il semble être les ruines du temple du temps ou bien c'est dans toute la plaine comme ça ?

Parce que si c'est le premier choix ça pourrait être hyper intéressante d'avoir des petites références comme ça pour chaque lieu un peu familier.
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Fry-Rumple
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#122548 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 27 Juin 2016 - 14:10

“Spooky”
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Vu que y'a des petites références musicales dans à peu près tous les jeux Nintendo, j'imagine qu'il existe des gens ultra déter pour perdre des heures et des heures à analyser la bande son de chaque jeu. Ces gens là sont un peu des héros parce qu'ils ont vraiment beaucoup de temps à perdre et c'est quand même stylé ce qu'ils découvrent au final :oui:
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Ryfalgoth
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#122554 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 27 Juin 2016 - 17:48

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C'était cramé d'avance qu'il y aurait des petites références comme ça. Et c'est déjà plus sympa que simplement prendre un thème à l'envers pour en faire le thème principal (je dis ça, mais j'apprécie quand même la Ballad of Goddess hein :p)

Pour le fait que des mecs arrivent à trouver ce genre de truc, c'est pas du tout étonnant non plus. Sachez que lorsqu'un jeu important sort (surtout quand c'est un Zelda), certains joueurs cherchent à le speedrunner le plus tôt possible. Et pour ce faire tu as des personnes qu'on appelle des Glitch Hunter, c'est à dire que t'as des mecs qui vont passer des heures à tenter n'importe quelle manip pour trouver un Out of Bound ou des trucs du genre. C'est grâce à ça que des runs comme Ocarina of Time Wrong Warp sont possibles (pouvoir se téléporter directement au boss de fin grâce à une manipulation de mémoire du jeu avec les insectes dans le flacon en déclenchant tel événement, bref c'est compliqué).
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Fry-Rumple
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#122560 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 27 Juin 2016 - 21:04

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Ryfalgoth a écrit:
Et c'est déjà plus sympa que simplement prendre un thème à l'envers pour en faire le thème principal (je dis ça, mais j'apprécie quand même la Ballad of Goddess hein :p)

Tu déconnes c'est clairement du génie d'avoir réussir de transformer un simple thème à l'envers en thème trop trop stylé.
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Floyd
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#122946 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Dim 3 Juil 2016 - 18:27

“Folie”
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Ryfalgoth a écrit:
C'était cramé d'avance qu'il y aurait des petites références comme ça. Et c'est déjà plus sympa que simplement prendre un thème à l'envers pour en faire le thème principal (je dis ça, mais j'apprécie quand même la Ballad of Goddess hein :p)

C'est vrai que c'étais mieux que de mettre un thème à l'envers (Même si "Ballad of the Goddess" était beaucoup trop épique) qui plus est ils ont dit que c'était un "retour" au source pour la série donc pour moi il y aura pleins de référence de partout déjà qu'ils n'ont presque rien montré du jeux sans dire qu'ils n'ont montré que les spécificités du gameplay et la base du jeux (Une grande liberté dans un monde ouvert.)

Ryfalgoth a écrit:
Pour le fait que des mecs arrivent à trouver ce genre de truc, c'est pas du tout étonnant non plus. Sachez que lorsqu'un jeu important sort (surtout quand c'est un Zelda), certains joueurs cherchent à le speedrunner le plus tôt possible. Et pour ce faire tu as des personnes qu'on appelle des Glitch Hunter, c'est à dire que t'as des mecs qui vont passer des heures à tenter n'importe quelle manip pour trouver un Out of Bound ou des trucs du genre. C'est grâce à ça que des runs comme Ocarina of Time Wrong Warp sont possibles (pouvoir se téléporter directement au boss de fin grâce à une manipulation de mémoire du jeu avec les insectes dans le flacon en déclenchant tel événement, bref c'est compliqué).


C'est vrai que je suis quand même d'accord avec toi sur le faite qu'ils cherche TOUT ceux qu'il y a dans le treehouse live et a faire des speed runs mais je ne comprend pas pourquoi ils cherchent déjà les fails du jeu car le jeu est encore en développement et que c'est sur que la plus part des éléments du jeu ne seront pris pour la version final donc c'est un peut inutile pour le moment. (Ou alors c'est les fans de Pokémon qui migrent vers Zelda.)
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Ryfalgoth
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#122951 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Dim 3 Juil 2016 - 21:16

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Tiens, en regardant des rediffs de Gaming Live, j'ai vu que Anagund de JVC a émit une théorie qui est pas con je trouve.

Pour rappel, Aonuma a déclaré que si les PNJ/villages ne sont pas dans le jeu, c'était pour ne pas spoiler. Mais ne pas spoiler quoi au juste ? C'est bizarre ça. On constate dans la démo que plein de références/lieux aux précédents Zelda sont présents comme le pont de TP, le temple du temps dégradé, etc. Il y a 90% de chance (coucou Fey) que le scénario du jeu soit en rapport avec différentes époques (le fait qu'on voit des gardiens "fossilisés" et des gardiens flambants neufs). La théorie voudrait donc que le jeu se déroule dans le futur (à voir la Master Sword à la fin du trailer qui a l'air détériorée) et regrouperait en quelques sortes les différents univers parallèle de la timeline qui s'était séparée avec Ocarina of Time.
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Gemuki
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#123142 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Sam 9 Juil 2016 - 20:42

“Légendaire !”
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Pour ne pas spoiler l'histoire tout simplement. Étant donné que les villages seront directement reliés au scénario du jeu ils ont voulu limiter le plus possible les chances de nous révéler trop tôt l'histoire du jeu en retirant complétement ceux qui la raconteront.

Personnellement je verrais bien ce Zelda se situer juste après Wind Waker, quand les eaux auraient fini par baisser et laisser derrière elles un Hyrule qui tenterait de se reconstruire avec évidemment, des vestiges du passé un peu partout. Pourquoi Wind Waker ? Tout simplement par la présence des Korogu qui sont le résultat de la mutation des Kokiris suite à la montée des eaux afin de s'adapter à leur nouvel environnement.
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Zif
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#123149 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Sam 9 Juil 2016 - 21:47 (modifié)

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Dans ce cas, ce serait un milieu entre Phantom Hourglass (qui n'apporte pas grand chose à la timeline d'accord :v) et Spirit Tracks. Ce qui laisserait dire que le "nouveau continent" n'était en réalité que le Hyrule du passé ? Why not, le seul obstacle serait le peuple Lokomo qui est censé vivre dans ce continent très longtemps avant l'arrivée des "hyliens". En tout cas ça me brancherait ! :D

Perso, j'y verrais plus un après Skyward Sword, la descente du ciel vers la terre, la fondation complète de Hyrule, après tout, le titre s'appelle "Breath of the Wild", non ? ;)
Les peuples seraient peut-être dispersés, et le rôle de Link aidé des Sheikah serait donc de les réunir en un royaume, je sais pas ?
Le design de Link (qui n'est apparemment pas une réincarnation) ressemble pas mal à celui de SS... A creuser !

L'obstacle serait peut-être les Korogu ouais cela dit...

Voire, un pré TP vis à vis du design d'Hyrule ?
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
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