Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Gamecube Fire Emblem : Path of Radiance

Fire Emblem : Path of Radiance

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#83598 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 16 Aoû 2013 - 11:59 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Fire Emblem : Path of Radiance


Support : Gamecube
Genre : Tactical RPG
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/N...

Date de sortie :
: 4 Novembre 2005
: 17 Octobre 2005
: 20 Avril 2005


Descriptif :
Fire Emblem : Path of Radiance signe le retour de la célèbre série de tactical-RPG sur console de salon. Dans cet opus, nous sommes sur le territoire de Tellius, où un conflit mondial a éclaté entre les humains Beorc et les sous-humains Laguz, les deux armées sont de plus en plus poussées vers leur destruction imminente, ourdi par une menace qui complote dans l’ombre de cette guerre. Vous incarnez le mercenaire Ike et vous devez, avec le reste de votre groupe, tenter de mettre fin à ce conflit interminable.


Intro du jeu :


_________________
Fate
Membre incroyable
#83600 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 16 Aoû 2013 - 12:03

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Cela voudrait dire que tu l'as fini? :hap:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#83601 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 16 Aoû 2013 - 12:06

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Non, c'est juste que le forum manque de fiches de bons jeux, donc j'en rajoute.
Sinon j'en suis au début pour le moment :)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#98112 Fire Emblem : Path of Radiance Mar 14 Oct 2014 - 18:37

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens de continuer Path of Radiance, j'essai de le finir pour enchaîner sur Radiant Dawn direct après.

J'en suis à la deuxième partie du jeu (chapitre 18 fini), où Ike est sacré seigneur, change de classe et acquiert Ether, ce qui le fait devenir trèèès cheaté. J'aime beaucoup ce FE, il a un scénario plutôt profond comparé aux autres (discriminations, haines raciale entre autre), et des éléments de gameplay pourtant intéressant qui ont disparu par la suite... (commandement des troupes alliées, ordres de ralliement, la base et ses dialogues, les Laguz en combat, les chapitres en plusieurs parties, et j'en passe).

Il doit me rester 10 chapitres j'pense, j'ai hâte de voir le dénouement de l'histoire !
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#98117 Fire Emblem : Path of Radiance Mar 14 Oct 2014 - 21:39

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Il est pas mal, c'est vrai. Ce que j'en retient moi (lui et sa suite) et que j'adore, c'est le changement de chara-design avec la classe, pour les héros. Ike change non seulement de classe, mais également d'avatar. Et ça, je trouve ça franchement stylé. Ca se retrouve dans la suite aussi, mais seulement pour des lords. Et voilà. A quand un Fire Emblem où l'apparence de chaque personnage est fonction de sa classe?

Sinon oui, Ike est cheaté. Tout le temps. Mais on l'aime quand même. Par contre, perso, les combats de laguz ou les ordres pour les troupes du joueurs, ça me manque pas du tout. J'aimais pas trop trop ça.

Par contre, le truc dommage, c'est la perte de ce petit épilogue avec les soutiens/Mariages fait qui m'avait tant plu dans Rekka no Ken, la première fois qu'il est apparu, si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon. Amuse toi bien pour la fin. A partir de maintenant, tu peux ne garder que Ike pour tout ce qu'il faut faire XD. Ca suffit amplement XD
_________________
Delta
Membre incroyable
#98120 Fire Emblem : Path of Radiance Mer 15 Oct 2014 - 12:42

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mouais enfin le jeu a quand même mal vieilli (oui oui je vous assure) à part pour les Nostalgiques ça donne pas envie aux "nouveaux" d'y jouer en voyant le model des personnages aussi moche xD

Sinon Ike est complètement pourrie en début de jeu faudra attendre quelques chapitres pour qu'il soit complètement abusé.

Sinon dans Fire Emblem : Awakening sur 3DS les changements d'apparences avec les classes y sont et pas seulement pour les lords, le seul truc qui change pas c'est l'icone du personnage qu'on voit dans les dialogues (mais bon c'est normale sinon ça demanderait de faire + de 8 icônes pour chaque émotions et classes d'un personnage)
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#98121 Fire Emblem : Path of Radiance Mer 15 Oct 2014 - 12:55 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je désactive les animations des combats dans chaque Fire Emblem (sauf GBA), pour gagner du temps. Donc la 3D qui a mal vieilli, d'une je la vois pas, et de 2 je m'en tamponne xD (surtout que le reste du chara-design ce sont des Artworks classes qui sont tout sauf en 3D). ololz les graphikm y son pa bo donc le jeuj vo pa le cou --> Peut mieux faire comme argument :hap:

Et Ike n'est pas une unité de merde, même au début du jeu. C'était une de mes principales unités. Mais là avec le changement de classe + Ether, oui on sent la différence.
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#98128 Fire Emblem : Path of Radiance Mer 15 Oct 2014 - 14:15

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Personnellement, je dois absolument le trouver un jour, car en fait j'ai dans ma bibliothèque Wii sa suite, mais bon, je préfère d'abord du coup jouer au départ de l'histoire...

Donc c'est pour ça que je prie Dieu pour qu'un jour je l'obtienne je ne sais pas comment (pas trop cher en tout cas).
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#98147 Fire Emblem : Path of Radiance Mer 15 Oct 2014 - 21:51

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Delta, je parlais des artwork en dessins quand j'évoquais le changement d'apparence. Donc, effectivement, ce que tu appelles les icones. C'est vrai que le modèle en combat change. Ca a toujours été le cas dans Fire Emblem.

Mais c'était le premier Fire Emblem où le lord changeait d'apparence pour de vrai, même dans les dialogues (SURTOUT dans les dialogues) après changement de classe. Ça en rajoute un coup pour la crédibilité, c'est sympa. parce que bon, si tu joue en changeant les classes dans Awakening, tu te rends compte que le gros chevalier conserve sa grosse armure (dans les dialogues) alors que c'est un mage, par exemple.

Je te souhaite bien du courage Chasuke. Surtout que les Fire Emblem ont la sale tendance à prendre de la valeur. Perso, je me suis acheté deux fois awakening pour faire plaisir à un fan, dans quelques années, si ce dernier n'a pas eu la chance d'avoir Awakening (enfin, Awakening s'est bien vendu, mais bon)
_________________
Delta
Membre incroyable
#98188 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 17 Oct 2014 - 04:53

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wow DB j'ai jamais dit que le jeu c'était de la merde (D'ailleurs j'ai jamais dit ça bien au contraire) et surtout le "ololz les graphikm y son pa bo donc le jeuj vo pa le cou" j'ai encore moins dit ça que ce soit sur FE ou un autre jeu :hap:.

Je dis juste ce qui me déplaît et que le model des personnages c'est vraiment la début de la 3D xD (fin' c'est moche quoi). Sinon je savais pas que vous parliez des artworks donc ouais dans ce cas je suis complètement d'accord même si ça prendrait un boulot dantesque pour faire tout ça sur chaque perso.

Sinon pour Awakening dans le futur je pense que le prix restera le même vu que sur l'Eshop ils vont pas augmenter le prix à moins qu'on le veut vraiment en version boite enfin moi je l'ai donc tant mieux (D'ailleurs Katzen si tu vois ça dépêche toi de prendre FE:A)
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#98193 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 17 Oct 2014 - 08:52 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bah pourtant, les mots que t'as choisi se rapprochent grandement de cette idée :
"mal vieilli", "donne pas envie", "aussi moche"...
Le tout condensé en une seule phrase, ça fait beaucoup pour le champs lexical du jeu de merde.

A part ça, j'avance bien. J'adore le pouvoir de Reyson qui fait regagner un tour à toutes les unités adjacentes, les danseurs n'ont qu'à bien se tenir :bg:.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#98198 Fire Emblem : Path of Radiance Ven 17 Oct 2014 - 12:34

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah les hérons. Ce sont des danseurs, ouaip, mais avec un léger plus. Tout les x tours ils peuvent se changer en animal (en hérons, du coup) et là, ils sont plus efficaces! Sinon, ça reste des danseurs dans l'âme. Sont fragiles et tout.

Sinon la 3D de ce jeu, ouais, elle est pas impressionnante. Mais elle remplit son office je pense. Elle permet d'avoir une idée de à quoi ressemble les personnages, et surtout, elle permet de voir l'arme modélisée pour de vrai! Selon celle que les personnages tiennent et tout (Une première là aussi. Je ne compte pas les armes divines de FE7)
_________________
Junichi
Membre remarquable
#139612 Fire Emblem : Path of Radiance Sam 7 Oct 2017 - 14:59

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Mon premier Fire Emblem auquel j'ai joué. Je bavais déjà sur FE Blazing Sword & The Sacred Stones (que j'aurai l'occasion de jouer bien plus tard) dans les magazines Nintendo que j'achetais. Quelle bonheur quand j'ai su qu'il y avait un Fire Emblem sur une console que j'avais.

Une histoire bien construite, des ennemis charismatique. Une fois que l'on commence de jouer à ce Fire Emblem, "on ne s'arrête pas avant la fin" et on le recommence.

L'histoire est profonde, ce n'est pas juste il faut sauver le Royaume envahi. Il y a des enjeux politique, la discrimination entre royaume. Le héros et ses compagnons vont tout faire pour passez outre ses obstacles pour arriver à leur but final.

Des ennemis charismatique, il y en a quelques-uns.

Ashnard & ses 4 généraux.

Ashnard a le look d'un homme méchant, en a la personnalité et chevauche un dragon noir lui donnant une classe de ouf. Il est Roi, cruel avec tout le monde même ses sujets et ses proches (voir l'épisode suivant). "Rien ne peut l'arrêter".

Petrine, c'est la beauté cruel. A l'image de son Roi, cette femme n'hésite pas à tuer. C'est la général la plus classe avec le Chevalier Noir.

Le Chevalier Noir, général mystérieux et surpuissant. Si Ashnard n'était pas là, ce serai lui l'antagoniste n°1 de l'histoire. Pour le héros, de manière personnel c'est lui son pire ennemi. Mais qui est-il ? On ne le découvrira dans le prochain opus.

Bertram, lui aussi mystérieux personnage car caché par son armure et a réussi à devenir général après l'invasion de Crimea. Son identités sera aussi dévoilé dans le prochain opus.

Bryce, le général le moins populaire et effacé par Ashnard lors du combat. Il ne reste pas moins, qu'il a la carrure d'un général prestigieux, mais aucun réel scénario pour celui-ci.

Oliver, ennemi que l'on affrontera dans l'empire Begnion. Ce personnage est "différent" de Ashnard & ses généraux dans le sens où il a un coté pervers et un physique ingrat mais il n'en reste pas moins cruel.

Naesala, lui aussi "ennemi". Dans cette épisode, on voit un roi rusé qui n'en veut que pour son profit.

Mais les alliés aussi sont charismatique.

Caneghis, la première fois qu'on le voit (avec son thème) quelle puissance majestueuse, il dégage. Les autres roi Laguz aussi ont une certaine prestance même si pour Dheginsea, il faudra attendre l'épisode suivant.

Ike et tout ses compagnons ont aussi leur propre charisme selon nos gouts.

J'ai pu tester autant les Beorc que les Laguz. Même si j'ai une préférence pour les Beorc.

D'ailleurs, quand je composait mon groupe pour les chapitres finaux dans mes dernières partie c'était: Ike, Soren, Mia, Mist, Nephenie, Astrid, Ilyana, Jill, Haar, Tanith + le reste.

Mon Laguz préféré hors Royaux, c'est Lethe.

Ce Fire Emblem sera l'un de mes épisodes préférés avec sa suite dont je parlerai un jour sur son propre topic.

L'aventure sur ce continent de Tellius m'a fait découvrir et aimer la licence Fire Emblem.
_________________
Fire Emblem : Path of Radiance
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Gamecube
Sauter vers: