Super Dragon World - Hack de SMW
“Cool” 177 messages Inscrit en 2012 |
J'ai enfin fini le niveau 1 ! Attaquons maintenant ce niveau 2 qui a l'air si difficile...
|
“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
C'est pas que le niveau est difficile mais... il est bizarre.
_________________ Best phrase ever : Spoiler: |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Après avoir pigé enfin le truc du niveau 2, j'ai tout fait d'une traite Je vais donc donner mon avis.
Franchement y'a de très bonnes idées, tu nous montre le potentiel de ce qu'il y a à faire, et ça promet si les gens se mettent tous au hack. Pour moi, le plus plaisant à jouer était le niveau avec Megalomania, qui était aussi le plus "classique" des 6 niveaux. Bien la musique de 999 dans le 5ème niveau? Mais c'est bien trop difficile en général, et ça ressemble davantage à un puzzle-game, qu'un jeu de plates formes par fois. On se creuse tellement à chercher la solution que ça empiète parfois sur le plaisir du jeu (d'ailleurs à quoi sert le tremplin dans le niveau final? Et y'a aussi un interrupteur 2 inutile). D'ailleurs, c'est assez vache de nous faire refaire des niveaux juste pour réussir celui d'après. Il faudrait quelque chose de plus accessible (sans que cela soit assisté, mais là c'est du sadisme pur), la plupart sont pas des pros de SMW, et ne connaissent pas toutes les techniques possibles, moi-même, j'en ai bavé parfois surtout le niveau 2 et 5. voilà, excepté les failles de level design que j'ai cité, tu nous montre quelque chose de très prometteur et c'est motivant. |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
Ce qui est drôle, c'est que je trouve pas mes niveaux franchement difficiles. Peut être parce que je joue à pas mal d'autres hacks à coté, où c'est bien plus difficile, mais tout aussi jouissif. Devoir recommencer le niveau d'avant pour finir le niveau actuel, on trouve ça dans plein de hacks aussi. Après, si vous trouvez mes niveaux vraiment trop difficiles, on pourra toujours les mettre vers la fin du jeu. Et je baisserai un peu le niveau pour les prochains (même si ça me fait mal au cœur).
Le niveau Megalomania est aussi mon préféré, la musique va super bien avec le niveau et les ennemis . Pour les niveaux Puzzle (seulement la moitié de mes niveaux : 1/2/6), le truc c'est qu'ils doivent donner sur des sorties secrètes. Ceci pour qu'on laisse le choix au joueur entre parcourir le niveau simplement, et se creuser la tête pour trouver la sortie secrète. Et merci pour la faille du château, je corrigerai ça. En même temps je ferai 2 autres niveaux, et je mettrai la possibilité de faire n'importe quel niveau sur la map. On a pas besoin de s'occuper de la map pour le moment, donc je la laisse en second plan. J'attends avec impatience vos niveaux ^^ _________________ |
“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH j'aime pas chercher des sorties secretes elle m'eneeeeeeeeeeeerve.
Non mais les 2 niveaux que j'ai fait (j'suis tjrs en train de faire le 2), ça a du potentiel mais effectivement le 2 mériterait d'être vers la fin du jeu final. Le 1 plutot vers la moitié. J'attends encore un indice supplémentaire pour faire le niveau 2 _________________ Best phrase ever : Spoiler: |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
T'es bloqué où en fait ?
_________________ |
“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
Bah avec le truc de la carapace jaune qui est la clef. Je prend la carapace jaune, je vais a la serrure et rien.
_________________ Best phrase ever : Spoiler: |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
C'est une métaphore
Ca ne veut pas forcément dire que la carapace est la clef au sens stricte, mais plutôt qu'elle amène à la clef _________________ |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
Pour ceux qui on la flemme de faire les niveaux ou qui sont bloqués à un passage, j'ai fait une vidéo. Mais si vous voulez garder la surprise, ne la regardez pas
_________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Dire que c'est plus simple avec la cape, j'ai fait différement de toi pour beaucoup de passages en fait xD
|
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Idem j'ai pas fait vraiment de la même façon mais j'y suis arrivé x) Par contre je suis bloqué mais je sais se qu'il faut faire faut juste que j'évite de me faire tué...
_________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Je voulais parler d'une chose. Est-ce que ce projet est uniquement destiné aux membres du forum, ou à une communauté plus large, pour tout le monde, quoi xD, parce dans ce cas il faut parler de l'accessibilité, ou alors voir si dans le cas d'un accès limité aux membres, on pourrait rajouter des éléments liés à Génération-Nintendo dans le Hack (via des blocs avec des textes par exemple).
|
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
Citation:
Dire que c'est plus simple avec la cape, j'ai fait différement de toi pour beaucoup de passages en fait xD Mais ça ne doit pas être plus simple, je t'ai dit que je corrigerai ce problème _________________ |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
C'est justement le but de ce sujet : Savoir vers où on s'oriente avec ce hack, comme je l'ai dit plus haut...
Citation: Enfin, avant de partir dans toutes les directions, nous allons devoir réfléchir dans le sujet principal du projet (celui-ci) : Qu'est-ce qu'on veut exactement de ce hack ? On va se poser des questions simples mais importantes, afin de savoir vers où nous tourner. Par exemple, combien de niveaux on pourrait s'estimer, quelle ambiance générale retranscrire, quels types de niveaux faire, inclure un semblant de scénario, ou faire un scénario reprenant GN et notre culture... Donc faut y réfléchir Je pense qu'on peut faire un Hack général, qui reprends quelques traces de GN pour lui donner une identité. Pour cela, on peut utiliser les boites de messages (mais que mettre dedans ?), on peut aussi modifier les sprites (avec des smileys par exemple), les mondes, les musiques, etc... Sinon, j'attends toujours vos niveaux _________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Enfin on est limité pour les musiques, à part celles qui sont dans le site que t'as proposés, je vois pas comment on pourrait en mettre d'autres
Bah les boites de messages peuvent servir à faire intervenir un narrateur. Je vois très bien un truc à la World of Goo Et c'est pas si facile de faire des niveaux hein , faut du temps quand même, s'habituer à l'éditeur, déjà faut que les autres réussissent à terminer tes niveaux |
Super Dragon World - Hack de SMW | |
---|---|
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games |
Sauter vers: