Super Dragon World - Hack de SMW
6316 messages Inscrit en 2009 |
Tuto réussi pour ma part
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6316 messages Inscrit en 2009 |
Je suis en train d'essayer et de m'habituer à Lunar Magic...
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“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
Est-ce que tu peux mettre le lien sur Mediafire STP, j'arrive pas à le telecharger. Décidément j'ai beaucoup de problème. Je peux acceder au lien, a etre sur "MEGA" mais il n'y a rien d'afficher si ce n'est que la barre du haut avec "Login" "Register" etc. ainsi que le bas...
Et j'ai essayé avec mes 4 navigateurs (Safari, Chrome, Firefox et Opera), j'ai attendu quelques temps et rien, pas de lien. _________________ Best phrase ever : Spoiler: |
“Cool” 177 messages Inscrit en 2012 |
Spoiler: Je serais heureux d'avoir une explication logique. |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Une fois que t'a déclenché l'interrupteur juste avant, je crois qu'il faut que tu te dépêches
à moins que ça ne soit celui d'avant Faut juste aller très vite et DB est un sadique Mais sinon, ça fait un peu trop puzzle game pour de la plates formes, on en rediscutera. |
“Cool” 177 messages Inscrit en 2012 |
C'est carrément impossible, il faut vraiment réviser le hack...
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6316 messages Inscrit en 2009 |
Mais non, la preuve, j'ai réussi, c'est pas infaisable
Ceci dit, je suis toujours bloqué sur le deuxième niveau, plus facile. Le problème c'est que je trouve pas la sortie |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
J'approuve que c'est possible, faut juste cherché longtemps parfois et j'ai galéré pour la fin du un =_=... Bref j'vais continué plus tard
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1344 messages Inscrit en 2010 |
Vous êtes pas sortis de l'auberge les gars
Moi je me suis arrêté au château, et autant dire qu'il ne faut absolument rien faire sans savoir, parce que si jamais tu fais un truc qu'il faut pas, t'es bon pour recommencer le niveau, ou même refaire celui d'avant |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
[SMW] Astuces de gameplay Je fais ce sujet car j'ai remarqué avec inquiétude que beaucoup de membres ne savent pas joué à SMW, ou bien ne savent pas exploiter correctement le gameplay du jeu. Je vous donne donc ici quelques astuces, manipulations et techniques utiles. Si j'en ai oublié des importantes, vous pouvez les rajouter dans ce sujet Déjà, le principe de base quand on joue à Super Mario World c'est de Toujours avoir le bouton Y enfoncé (courir et attraper des objets), ainsi que le bouton de saut à coté. C'est super important. Perso j'utilise les touches "0" (pour B), "." (pour Y) et "enter" (pour A) du clavier numérique en bas à droite, à coté des flèches directionnelles (Index sur "0", Majeur sur ".", annulaire sur "enter num"). Toujours courir permet aussi d'être réactif au moindre ennemi que l'on approche, puis de le prendre facilement pour le jeter sur d'autres. Dans un niveau, les touches L et R vous permettent de déplacer la caméra à gauche ou à droite. C'est utile pour bien voir ce que cache certains passages. 2 types de saut : - "B" pour un saut normal, la hauteur peut varier en fonction de la pression du bouton. Si vous êtes en Super-Mario, vous pouvez vous baisser en sautant (bas) afin de franchir certains obstacles. Quand on laisse appuyé B en sautant sur un ennemi : on rebondit. Il faut courir pour faire des sauts plus hauts. - "A" pour un saut tournoyant. ce saut vous permets de rebondir sur des ennemis qui ont une protection (pic, casque, fantôme...), à condition que vous laissez appuyé le bouton. Par contre, ce saut explose les ennemis qui n'ont pas de protection. En étant en Super-Mario, vous pouvez exploser des blocs jaunes par le dessus en appuyant sur A. Le vol : Quand vous avez la cape, il est possible de voler si vous courrez puis sautez dès que vous voyez que Mario mets ses bras vers l'arrière. Il faut donc une certaine surface plane pour pouvoir s'envoler. Vous avez plusieurs façons de voler : en sautant avec A, Mario volera en hauteur en tournoyant mais il redescendra très rapidement sans possibilité de remonter. En sautant avec B par contre, Mario pourra planer. Pour cela, quand vous voyez que Mario commence à plonger, il faut le redresser en appuyant sur une touche directionnelle de sens opposé à votre direction. Ainsi, vous pouvez planer indéfiniment. Les Pow : Une fois un Pow enclenché, pendant quelques secondes il transformera les blocs marrons en pièces et les pièces en blocs marrons (Blue Pow), et transformera les ennemis en pièces (Silver pow). Il est très utile de garder un Pow sur soit dès qu'on en trouve un, au lieu de l'actionner dès qu'on le voit. Vous pouvez avoir des pow à l'infini si vous avez Yoshi, il vous suffit d'actionner le Pow et de l'avaler tout de suite après, puis le recracher. Le ressort : Comme son nom l'indique, il permets de faire un bond afin de sauter plus haut en maintenant "B" enfoncé, et ainsi passer des plate-formes. Vous pouvez le tenir. La clef : Objet tenable, qui lorsqu'elle rencontre une serrure, permets de débloquer une sortie secrète (en général). Les carapaces : Quand vous sautez sur un Koopa, vous l'expulsez de sa carapace. il existe 2 types de koopas sans carapaces : ceux qui rentrent dans une carapace quand ils ont en une jaune à proximité : ainsi, ça devient une carapace à tête chercheuse. Les autres koopas balancent les carapaces qu'ils touchent. Une carapace change de sens dès qu'elle touche un obstacle, et permets ainsi d'actionner les blocs par le coté. Tenir un objet : Dans SMW, vous pouvez tenir pas mal d'objets et les déplacer pour les utiliser plus efficacement. Raison de plus pour toujours maintenir "Y". Vous pouvez lancer des objets dans plusieurs directions, même vers la diagonale si vous courrez, sautez légèrement, puis balancez votre objet vers le haut. Si des ennemis avec protection doivent servir de plate-formes et que vous devez tenir un objet en même temps, il vous suffit de le lancer vers le haut, puis de le rattraper tout en faisant un saut tournoyant (bouton A). Si vous voulez tenir un objet en étant sur une liane ou un grillage, lancez votre objet vers le haut sur la liane, puis sautez sur la liane et rattrapez l'objet avant qu'il tombe. Types de blocs : Il existe de nombreux types de blocs. Certains peuvent se faire exploser avec le saut toupie, ou se retourner avec la cape (les jaunes), certains peuvent se changer en pièce avec un Pow (les marrons), d'autres sont invisibles jusqu'à ce qu'on les frappe, d'autres peuvent être tenus (les violets). Les notes de musiques provoquent un rebond moins puissant qu'un ressort. Les blocs avec des points d'interrogations contiennent des objets, ou des multi-pièces. Il existe aussi des blocs qui peuvent faire sortir une plante Phyranna. Sans oublier les blocs de pièces directionnelles. Yoshi : Yoshi est très très très utile. Il peut marcher sur des pics et rebondir sur des ennemis à protection. Il donne aussi une seconde protection à Mario. Si vous courrez en vous expulsant de Yoshi (bouton A), c'est comme si vous faisiez un double-saut. Yoshi peut avaler des carapaces, ça lui donne des pouvoirs intéressants. En avalant une rouge il peut cracher du feu, la verte il la renvoi, avec une jaune il peut faire des ondes de choc, et il peut voler avec la bleue pendant une période limitée. Quand vous volez avec Yoshi, ça fait le même effet qu'un vol avec saut toupie (bouton A). Du coup, si vous tombez il est souvent utile d'utiliser le saut pour se séparer de Yoshi afin de revenir sur la Plate-forme. Les ennemis : Ils ont tous des caractéristiques différentes et sont tous utiles dans le gameplay du jeu. Par exemple, vous pouvez voler le nuage de Lakitu pour vous envoler avec, certains Boos peuvent servir de plate-formes si on rebondit dessus avec "A" (de même pour les torpilles, vous pouvez traverser de grandes distances en faisant des sauts tournoyants dessus). Les Chargin' Chuck peuvent détruire des blocs jaunes à conditions qu'ils vous suivent. Etc, etc... D'ailleurs, ne croyez pas que les Chargin' Chuck sont invincibles, il leur faut juste plusieurs coups pour en venir à bout. Utiliser l'environnement : Si vous êtes sur une pente, appuyez sur bas pour glisser et ainsi détruire tous les ennemis que vous rencontrez. Les niveaux de glace ont souvent des sols glissants, il est très utile d'utiliser ce sol en courant puis se baissant pour traverser en glissant des passages étroits. Après, y a aussi des techniques de gameplay qui utilisent des glitchs, certains hacks mettent à l'épreuve ces techniques, mais je pense qu'on va s'en passer xD. Exemple: Le jump key, le dédoublement de bloc, la double prise d'objet, etc... Mais n'oubliez pas que c'est aussi et surtout à vous joueur de découvrir toutes les subtilités de Gameplay du jeu ! Nous ne sommes pas dans un New Super Mario Bros à être assisté H24. Il est d'ailleurs indispensable de connaitre parfaitement le gameplay du jeu pour créer des niveaux dignes d’intérêt. _________________ |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
Lunar Magic est pas très ergonomique comme logiciel aux premiers abords. Il faut un temps d'adaptation pour bien s'y retrouver dans les commandes, les objets, les menus, etc... Si t'as des questions tu me dis
D'ailleurs ça me fait penser, si vous cherchez un objet en particulier mais que vous le trouvez pas, vous pouvez le signaler dans le topic d'aide. Chaque objet a un numéro hexadécimal d'assigné, et ils sont rangés par ordre croissant, donc il est facile de retrouver l'objet si je vous donne son numéro. _________________ |
“Pouet” 21359 messages Inscrit en 2008 |
Cake > Pas besoin de recommencer celui d'avant pour finir le château. Par contre, y a d'autres niveaux où c'est nécessaire si tu vois ce que je veux dire .
Descole Après les commentaires du site, ça ne fait que prouver que ton ordi a vraiment un problème xD. Mais si tu veux que je l'héberge sur Mediafire, voici le lien : http://www.mediafire.com/?0cwcgc3wo929gzv Sinon, je plussois mon VDD. Si vous êtes bloqué au niveau 1, vous allez en chier sévère pour le reste. Vos problèmes sont liés au gameplay du jeu qui est très technique, j'ai donc fait un sujet qui répondra à toutes vos questions. _________________ |
“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
Ah ouais je te l'ai pas dit mais j'ai une double identité monsieur : Problème-Man, l'homme a qui il lui arrive que des problèmes
_________________ Best phrase ever : Spoiler: |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Bah j'ai pas de questions, mais c'est chaud de faire un bon level design.
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“Mettre ici une humeur au pif” 2932 messages Inscrit en 2011 |
DP !!!
Franchement pour le niveau 2 t'aurais dû être moins vache hein. voilà 5-6 salves de vies que j'essaye de le boucler et le délire comme quoi la carapace jaune est une clef me torture l'esprit. Tu peux nous donner une piste évidente s'il te plait merci ? _________________ Best phrase ever : Spoiler: |
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