Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii U Tokyo Mirage Sessions #FE
Miniature

Tokyo Mirage Sessions #FE

Tokyo Mirage Sessions #FE

Hiroki
Membre remarquable
#111066 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 25 Juin 2015 - 23:26

“L'Outsider”
1529 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Réincarnation de Lyn? O_O Oh, vraiment? Tu veux dire, cette lyn?

=/ Perso, j'adhère pas avec la direction de ce jeu. Que ce soit un crossover ou non.
_________________
kurosekai
Membre important
#111070 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 25 Juin 2015 - 23:36 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Et alors? Si l'univers, le jeu, le scénario etc... l'a amener à dessiner ces personnages ainsi c'est pas forcément à raison de fan-service ou autre hein. Le jeu propose un scénario sur un Tokyo moderne et un thème de Pop très prononcé, et tu vas à Tokyo désolé mais une idole en plein show oui ça porte des tenues "à la con", je dis pas dénudé, hein.

En attendant, tu ne vois et tu exagères que sur le mauvais coté du jeu car en attendant, Kiria ressemble à ça qu'en montant sur scène sinon son design est ainsi



Alors maintenant arrêtes ta désinformation à deux balles et n'essaie même pas d'amener une histoire sur mes goûts, ça n'a rien à avoir.


_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Spyounet
Admin indispensable
#111071 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 25 Juin 2015 - 23:41 (modifié)

“GN est ton ami”
9971 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
"lors maintenant arrêtes ta désinformation à deux balles et n'essaie même pas d'amener une histoire sur mes goûts, ça n'a rien à avoir."

Tu me dit où j'ai dis ça s'il te plait ? Pas étonnant que tu parte à chaque reproche mon dieu.

"dessiner ces personnages ainsi c'est pas forcément à raison de fan-service ou autre hein"

A ben faudra une vraie preuve, car en attendant les trailers te montre bien que le jeu c'est ambiance japanime et le poison qui gangrène ce domaine en ce moment c'est bien le fan-service.

(PS : sympas la culotte qui dépasse du pantalon)
_________________
Kaus
Membre remarquable
#111072 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 25 Juin 2015 - 23:52 (modifié)

1021 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Après c'est pas spécialement la faute de Toi-8, le concept du jeu devait être prêt avant qu'il arrive dans le projet, et j'imagine que les types avant lui voulait un truc en concordance avec leurs délire japoniais idolesque.

donc on va rectificier ca en : tout le malheur du monde sur l'équipe d'Atlus qui dirige ca.
Spyounet
Admin indispensable
#111073 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 25 Juin 2015 - 23:54

“GN est ton ami”
9971 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais, donc tout le malheur aux mecs qui ont pondu des trucs aussi insultants.

Le gameplay peut-être cool, en attendant l'ambiance par vraiment trop en couille pour que le jeu puisse encore se dire "alors oui on est un cross entre SMT et Fire Emblem tout a fait".

_________________
kurosekai
Membre important
#111074 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:05 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je parles de désinformations dans deux points, celle de tout simplement dire de la merde (soyons franc) sur un jeu dont au final tu n'en sais que pour ce que tu as vu dans les trailers, et je ne dis pas que j'en ai vu plus. Juste que tu ne peux pas passer de trailer à conclusion, c'est comme lire l'extrait du chapitre 3 d'un livre que je connais pas du tout mais c'est une partie érotique donc j'en conclu que le livre est un livre de cul. Après, peut être ne conclues-tu pas, là tu aura mon méa culpa mais ton mauvais avis basés sur cela est limite et exagérément mauvais alors que beaucoup en voyant le Treehouse ont semble-t-il plus compris que les apparence sont trompeuses. Après je conçois que ce ne soit pas suffisant pour forcément convaincre et que tu n'as pas forcément le même avis que "beaucoup".

Ensuite, désinformation sur le chara design. Et comme je dis, si le monde, le scénario l'amène à dessiner ça, la faute ne lui en revient pas forcément. Et donc avant de l'insulter ou je ne sais quoi apprend à mieux le connaitre. En second exemple, je pourrai laisser celle-ci



Alors, c'est un protagoniste du jeu mais où se trouve le fan-service? Sur sa robe verte? Sur sa poitrine plate?
Alors oui dans le trailer on la voit très brièvement en soutif, bah que dire si au Japon y a besoin de ça pour vendre bah y a besoin de ça pour vendre mais à ce niveau là tu rejettes la fautes sur Atlus ou Nintendo pas sur toi-8.
Par ailleurs, sur les trailers japonais de Xenoblade X aussi on voyait des costumes plus ou moins douteux, même pour le récent Fire Emblem if et je parle de jeu sur console Nintendo mais d'autre J-RPG pourrait être cité mais cela en fait-il de mauvais jeu bourré QUE de fan service? Est-ce que l'équipe de Monolith Soft ont dessiné Elma pour raison de fan-service en sachant pertinemment que des petits malin chercheront à la dénudé?
Le fan service vend (surtout au Japon) mais tu peux pas blamer les chara designer pour ça. Ceux qui vont mettre en avant ça seront surtout les éditeurs.
Et encore et je le répète, ce n'est pas cela qui va décider si le jeu sera bon ou mauvais.
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Spyounet
Admin indispensable
#111075 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:17

“GN est ton ami”
9971 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ok ben mes excuses au chara-designer si vraiment la décision vient de quelqu'un d'autre.

En attendant j'ai vu le treehouse et la nana que tu viens d'illustrer se retrouve en tenu d'idol pour une attaque spéciale qui balance des coeurs. Je comprends vraiment pas ce parti prit d'ambiance, que le jeu se vende pour du fan-service c'est concevable, mais pourquoi avoir vend ce jeu comme SMT X FE ?

Fire Emblem est une série qui rencontre un certains succès au japon sans avoir à passer par le fan-service, FE:A a bien marché partout dans le monde sans avoir besoin de partir en couille, en l'occurence dans le FE:IF y a une cinématique avec un gros plan sur les boobs, la culotte et les seins d'une femme, tu peux aussi matter des personnages en petites tenus, t'as encore les séquences à la plage, ... Fire Emblem c'était pas une série qui parlait de guerre à la base ? De bravoure ? Comment peut-on garder une ambiance crédible avec ça a côté, le fan-service casse-tout.

Si dans FMA on m'avait foutu de la Winry ou de la Riza a poil à chaque épisode j'aurais beaucoup moins apprécié l'oeuvre. C'est d'ailleurs ce qui fait que beaucoup de monde ont aimé Fairy Tail par la suite.

Avait-on vraiment besoin dans arriver là ? Ce jeu n'aurait-il pas pu être un cross-over gardant l'ambiance des séries qu'il est censé reprendre ?

Tu peux aimer la j-pop je m'en fiche, le problème vient du projet de base qui par totalement dans un délire hors-sujet qui au final repousse plus les fans des séries et attire un autre publique.

Je ne comprends pas.
_________________
kurosekai
Membre important
#111076 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:26

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
En fait, l'origine du projet est plus ou moins expliqué dans une interview que j'ai également traduit, mais avant ça, si tu as lu les blog que j'ai traduit, tu verra que le directeur du projet le considère comme une nouvelle IP, bien que vendu comme "cross-over SMT X FE".

Pour en venir à l'interview traduit, je laisse l'extrait interessant:
Yamagami Hitoshi, producteur de la série Fire Emblem chez Nintendo, sur l'origine de cette idée:
"Au sein de notre équipe à Nintendo Co., Ltd, il y a une femme qui adore la série Shin Megami Tensei. C'est là que tout à commencer. Puis quand elle a commencé cette conversation au sein de l'entreprise, nous travaillions à ce moment avec Atlus sur un programme de Purikura (des décorations de photo) pour la DSi et la 3DS. Elle m'a demandé 'Mr. Yamagami, il y a quelque chose que j'aimerai faire. J'aimerai faire un jeu mélangeant Fire Emblem et Shin Megami Tensei'. Nous lui avions répondu que c'était excitant et qu'il fallait essayer! Cependant, lorsque nous avons rapporter cela chez Atlus, ils nous ont dit qu'ils aimeraient bien le faire mais que c'était impossible, ils étaient trop occupé."

Yamagami dit que l'idée a été abandonné quand Atlus est revenu vers eux pour en parler 2 ans après. Shinjiro Takada, producteur chez Atlus, ajoute:
"Lorsqu'ils m'ont demandé si je voulais travailler avec Nintendo, j'étais à la tête de la série Devil Survivor. Et quand la série fut terminé, deux ans après cette conversation, j'ai répondu que l'on pouvait essayer de le faire"

Alors que la pré-production prenait forme et que les deux focalisaient leurs efforts sur un tour par tour à la Fire Emblem, il s'est avéré que la direction prise par le projet était la mauvaise, selon Yamagami:
"De notre point de vue chez Nintendo, étant un Fire Emblem, nous avions pensé qu'il serait préférable de faire un jeu de stratégie au tour par tour. Au début, même Atlus voulait réaliser la même chose, mais une fois le concept fini, je me suis dit qu'on ne devait pas faire ça. Si nous réalisons quelque chose comme cela, c'est un jeu que nous chez Intelligent Systems pouvons réaliser pour la série principale. Faisons quelque chose que nous ne pouvons pas faire. Et c'est à ce moment que nous avons décidé d'en faire un J-RPG se déroulant dans un Japon moderne.

Et oui, alors que le concept "à la Fire Emblem" était initialement prévu, le tout a donc été repris à zero car pour Intelligent System, si c'est pour faire un truc "à la Fire Emblem" cette collaboration ne sert à rien

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
kurosekai
Membre important
#111077 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:28

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Takada continue en expliqant pourquoi le jeu est excessivement rempli d'élément de la culture pop japonaise:
"La raison pour laquelle les personnages sont tous dans le divertissement: c'est qu'au Japon, de manière similaire à la mythologie Grèc, il y a l'idée que les Dieux sont liés aux différentes formes d'arts. C'est un élément du monde shaman qui a été interprété par Atlus. L'idée est, que les prétresses Japonaises dansent et que leur danse les rapprochent des Divinités. Nous voulions tourner cela dans notre style chez Atlus, et c'est pourquoi tous les personnages du jeu ont une certaine connection avec les arts. Cette connection et leur capacité à exprimer cet art d'eux-même attirent les Mirages vers eux. Les personnes qui sont douées en chant, en danse ou dans le jeu d'acteur ont un lien fort avec les Mirages."

Au niveau du système de combat, le triangle d'arme de Fire Emblem est présent avec à côté le système d'identification et exploitation de faiblesse de la série Shin megami Tensei. Les deux mécanismes d'emboitent parfaitement et on a un réel avant gout du gameplay des deux séries. Outre cela, il y a un système d'attaque spéciale qui sont en fait des chansons. Développer les relations entre personnage vous permettra d'avoir accès à de nombreuses quêtes annexes vous menant à de nouvelles chansons. Malgré son univers très pop et coloré, Yamagami est confiant dans le fait que les fans de Fire Emblem pourront rapidement se sentir familier avec ces mécanismes. En fait selon lui, les fans de longue date auront une approche très différente et beaucoup plus profonde avec le jeu que les nouveaux joueurs. Voici concrètement ce qu'il dit:
"L'élément dont je suis le plus fier dans ce jeu, c'est qu'en dépit de tout ce qu'on a dit sur celui-ci, en y jouant et en progressant dans l'histoire, vous réaliserez que ce qui arrive découle d'une raison, c'est parce que c'est un jeu inspiré de Fire Emblem. Et donc en tant que fan de Fire Emblem, vous reconnaitrez pourquoi les choses se déroulent ainsi, c'est tout simplement parce que c'est Fire Emblem!"
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Hiroki
Membre remarquable
#111078 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:37

“L'Outsider”
1529 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Mouais, pas convaincu par leur beaux discours. Personnellement, je suis comme Spy, dépité de voir toute cette ambiance ultra-colorée que je n'apprécie pas, même dans le domaine de la musique. Le délire des idols, c'est carrément pas mon truc.

Et je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de fan-service. Parce que là, il ne s'agit pas de fan des séries, mais d'amateurs de tout ce délire autour des idols japonaises. Perso, je trouve ça un peu glauque, mais c'est un autre débat. Toujours est-il que l'ambiance du jeu découle de tout ça, et j'aime pas.

Et qu'on ne parle pas de crossover. Dans un crossover, les système de jeu et les ambiances doivent apparaître un peu. Ici, ils disent volontiers avoir zappé le système au tour par tour de fire emblem. Tout ce qu'on retrouve de FE, c'est quelques "personnages" et le triangle des armes? Et de SMT on retrouve le mécanisme d'identification? Ça fait maigre pour parler de crossover.

Bref =/
_________________
kurosekai
Membre important
#111080 Tokyo Mirage Sessions #FE Ven 26 Juin 2015 - 00:55

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Non ce n'est en effet pas purement et simplement un truc de fan service, l'interview nous le dit. C'est tout simplement une nouvelle IP né d'une collaboration de Cross Over et dont les système de classe et de faiblesse de SMT sont mêlées et ce mélange système a été conservé pour cette noouvelle IP.
Et puis, c'est un jeu dont l'ambiance et le scénario ont été maintes fois présenté comme inspiré du Tokyo moderne. Et c'est plus ou moins marquant mais ça aussi c'est un élément des SMT, maintenant plus particulièrement l'intrigue se déroule à Shibuya et c'est véritablement le quartier des jeunes, de la mode et de la musique. Vous n'êtes peut être jamais été au Japon pour le savoir mais vala quoi
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#111740 Tokyo Mirage Sessions #FE Mer 8 Juil 2015 - 09:25

“Pouet”
21362 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Quelques infos du Famitsu :

- Les principaux personnages de Fire Emblem sont tirés de 3 jeux : Shadow Dragon, the Blade of Light, et Awakening.

- Les personnages ont été sélectionnés en fonction de leur popularité.

- Les ennemis de Fire Emblem apparaîtront en ennemi dans ce jeu.

- 30H pour la quête principale, 30H pour les quêtes optionnelles.

- Le développement du jeu en est au stade de debug et d'équilibrage.

- C'est un nouveau RPG, issu aucunement des séries Fire Emblem ou SMT.
_________________
kurosekai
Membre important
#114360 Tokyo Mirage Sessions #FE Jeu 1 Oct 2015 - 00:24 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Nouveaux personnages et nouveaux Mirages.
Le personnage de Minamoto Mamori qui aura comme Mirage Draug de Fire Emblem Shadow Dragon.
Aperçu de Tharja et Virion qui sont les Mirages de Kiria et d'Eleonora.







_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
kurosekai
Membre important
#114487 Tokyo Mirage Sessions #FE Mer 7 Oct 2015 - 12:36 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre









_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Kaus
Membre remarquable
#114505 Tokyo Mirage Sessions #FE Mer 7 Oct 2015 - 22:07 (modifié)

1021 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Bordel pas de persos des épisode GBA ou SNES ca relou ca
Tokyo Mirage Sessions #FE
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii U
Sauter vers: