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Dragon Quest VII

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125443 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 14:55

“Grozours”
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Bien, me voilà enfin au choix des Vocations (je sais, c'est pas trop tôt). Donc si je me fie à ce que vous dites ici et au test de Kanozu, Baladin c'est d'la merde, et il faut se fixer comme objectif d'être Sage mais aussi Champion.
Du coup, je pense que je vais faire en sorte que le Champion soit mon héros, donc il faut qu'il maîtrise Guerrier, Artiste Martial et Prêtre. Je vais le mettre Guerrier pour commencer je pense.
On va dire que Maribel sera la Sage loul, donc elle doit être Prêtre et Mage. On va mettre Prêtre pour commencer, ça me paraît bien. Enfin Raph va suivre la voix de Champion aussi, mais je vais pas mettre la même chose que mon héros, donc je mets Artiste Martial.
Vous en pensez quoi ? J'ai bien compris le système de vocations ?
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Gemuki
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#125445 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 15:16

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Globalement tu l'as bien compris oui. Après Baladin sert pas forcément à rien dans le sens où si tu maitrises ça + Danseur + Barde ça te donne Sommité qui combiné à la vocation de Sage donnent la vocation de Druide qui est un peu la vocation ultime pour un bon healer !

Après pour tout te dire pour Maribel j'ai pas eu le temps de maxer la vocation de Sommité avant de finir le jeu ce qui fait que pour le boss de fin elle m'a servi en tant que Sage finalement, du coup à toi de voir si t'arrives à mieux gérer que moi pour avoir tout à temps pour le boss de fin ou même si tu te sens motivé pour tout maxer et ruiner ainsi ledit boss. xD

Toujours pour Maribel je te conseille, dés que tu peux, de la faire maitriser la vocation monstre de Médigluant. Ça te donnera un sort que tu sera bien content d'avoir dans les pires moments. :wink: Je te mets ici en spoiler le sort que ça débloque comme ça si tu veux savoir à quoi t'attendre tu sauras tout.

Spoiler:


Sinon je valide pour les vocations que t'as choisi pour tes persos, c'est nickel ! :oui:
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Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#125446 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 15:28

“Acharné”
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Grosso modo, tant que t'as un Sage et un Champion, tu seras à priori tranquille pour la grosse majorité du jeu. Ce que t'as là ça semble être cool.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125452 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 16:14

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Ah y a des vocations de monstres aussi ? Faudra que je voie ça quand j'y serai. En tout cas merci, je vais confirmer ces vocations là !
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Gemuki
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#125460 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 17:33 (modifié)

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Ouaip, pour les vocations de monstres c'est pas dit implicitement dans le jeu mais en gros il faut que tu mettes un cœur de monstre dans l'inventaire du personnage à qui tu voudrais attribuer la vocation et que t'ailles ensuite parler au prêtre des vocations, tu verras alors apparaitre le nom de la vocation monstre apparaitre dans la liste des vocations à choix.

Pour avoir un cœur de Médigluant tu peux soit en farmer en tuant ce monstre à la chaine (ce que je ne te conseille pas) soit bien fouiller chaque recoin du jeu, en principe tu devrais tomber assez tôt sur un coffre en contenant un.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125462 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 17:56

“Grozours”
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Dac merci pour le tuyau !
Bon, par contre je me suis fait avoir par le scénario du jeu ha ha
Spoiler:

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Gemuki
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#125465 Dragon Quest VII Sam 29 Oct 2016 - 19:01

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Ah tiens je me suis même pas doute une seconde que t'avais pas encore fait ça, mais oui je confirme une fois sorti de cette galère tu pourras changer de vocation à ta guise. xD
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125484 Dragon Quest VII Dim 30 Oct 2016 - 14:30

“Grozours”
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J'y pense aussi, j'ai deux autres questions qui me taraudent depuis le début du jeu. A quoi servent les points de style ? Et à quoi servent les minis-médailles ?
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Gemuki
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#125485 Dragon Quest VII Dim 30 Oct 2016 - 15:02

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Alors les points de style c'est vraiment pas important, ça sert uniquement pour une sorte de concours de style qui a lieu dans une certaine ville mais c'est tellement dérisoire que j'ai complétement zappé ce truc là j'avoue. Du coup t'as absolument pas à te soucier de cette stat.

Les mini-médailles quand à elles serviront à un point du jeu à obtenir, en fonction du nombre de mini-médailles possédées, des objets pour la plus part très utiles du coup il est important d'en collecter le plus possible.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125631 Dragon Quest VII Mar 1 Nov 2016 - 20:07

“Grozours”
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Mais mort de rire, j'étais bloqué là à l'instant, je suis dans la quête avec le crâne du serpent. Quand j'appuie sur B pour parler à mes compagnons, on me suggère d'aller à la rivière du Nihil, lorsque j'y suis, on me dit qu'il faudrait aller voir le vieux qui est malade au village. Une fois au village, on me dit que je devrais plutôt aller voir à la rivière. Mais merde, le jeu se fout de moi ou quoi ??? Après avoir consulté la soluce, il se trouve que pour débloquer un script, il faut obligatoirement parler à tous les PNJ dans le village ! Mais que c'est con nom de dieu... C'est pas la première fois que le jeu impose ce genre de truc et c'est vraiment débile.
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Gemuki
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#125641 Dragon Quest VII Mar 1 Nov 2016 - 21:27

“Légendaire !”
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Ah je savais même pas qu'il y avait ce genre de contraintes, moi qui ai pour habitude de parler à absolument tous les PNJ que je rencontre je suis totalement passé à coté. xD

Après je suis d'accord avec toi, le jeu est vachement cool mais il serait quand même vachement mieux si y'avait pas toutes ces pertes de temps inutiles. Au final le jeu est l'un des plus longs de la série, mais quand tu commences à soustraire toutes ces choses inutiles qui t'ont pompé du temps, tu te rends compte qu'il est beaucoup trop long pour rien du tout et c'est vraiment le gros point noir que je trouve à ce jeu. N'importe quel prétexte est bon à, sois-disant, rallonger la durée de vie du jeu sauf que ça devient vite gonflant et on en viendrait presque à regretter cette promesse d'une durée de vie immense. La durée de vie c'est bien quand un jeu en a beaucoup, mais faut que ça reste intéressant pendant toute cette durée sinon go raccourcir le jeu.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125646 Dragon Quest VII Mar 1 Nov 2016 - 21:54

“Grozours”
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J'en suis à 35h de jeu pour le moment, j'y joue un peu plus en ce moment, mais bon je sais d'avance qu'il ne sera jamais fini avant la sortie de Pokémon (et bon, j'ai le sens des priorités hein). Je ne trouve pas qu'il y a tant d'allers-retours que ça pour le moment, fin il y en a eu un peu, mais ça va quoi. Par contre, c'est quand qu'il se passe quelque chose dans l'histoire ? Parce que sauver des villages c'est bien gentil, mais sinon il ne se passe absolument rien d'autre :/
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Gemuki
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#125656 Dragon Quest VII Mar 1 Nov 2016 - 23:32

“Légendaire !”
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Bah après je t'avouerais que cet aspect là m'a pas vraiment dérangé. Perso ça me suffisait d'aller d'île en île pour résoudre les problèmes qui ont causé leur disparition. Je trouvais ça marrant parce que les héros, en tant que gosses, c'est comme si c'était un passe temps pour eux du coup comme pour moi ça collait le scénario avait pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin. Mais sois rassuré, tout ce que tu fais là va finir par se relier en une seule et même direction. Ça tardera un peu à venir mais tout va se rejoindre à un moment du jeu, t'en fais pas trop pour ça.
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Ebros
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#125773 Dragon Quest VII Ven 4 Nov 2016 - 18:44 (modifié)

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Effectivement ce dragon quest a clairement un problème de rythme. J'en suis à 50 heures et mon dieu que le rythme est monotone.

Tu revois toujours le même physique des perso, tu réentend toujours les mêmes musiques, tout les villages et les châteaux se ressemble...Je sais que ça reste un vieux rpg, mais la c'est quand même particulièrement fort.

Des fois tu découvre une immense île, tu te dis que tu vas avoir pleins de chose différente à faire, et en fait il n'y a que un pauvre coffre posé dans un coin avec encore un énième village pas très grand, qui ressemble beaucoup aux trente autres village qui tu as déjà visité précédemment, ou il n'y a quasiment rien a faire.

Il y a bien quelques fois des tentatives de bousculer un peu les choses, mais on retourne très vite dans ce rythme monotone.


Le truc aussi c'est que l'on à pas le temps de s'attacher à des perso ou à des histoires dans les village ou les châteaux.
Des fois il y a eux des histoires que tu as trouvé sympas ou tu t'es attaché à certains personnage, mais le problème c'est que tu en enchaîne tellement à la suite de "petite histoire" de village ou de château, que tu les oublies très vite.

Bref, clairement pas mon meilleur dragon quest
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