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[Test] Metroid Fusion

Pixel
Membre remarquable
#65635 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 11:28 (modifié)

“Paisible”
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[Test] Metroid Fusion

Difficile, pour un jeu vidéo, d'être la suite d'un jeu désormais reconnu comme le meilleur de la franchise dont il est extrait. Les comparaisons à la légende sont souvent formulé par la critique et surtout, par les fans. Difficile de ne pas les décevoir, et de concocter un jeu aussi bon réutilisant ou innovant la recette qui a fait le succès des aînés pour leur procurer le même plaisir de jeu ! Difficile plus encore lorsque la série en question était censé être révolue, une...


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Chris Duran
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#65636 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 11:36

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Ah enfin ton test :D
Sinon c'est bien que tu insiste vraiment sur le coté ambiance "flippante" du jeu car c'est l'un des points qui donne vraiment envie d'y jouer.
Tes notes sont bien choisies,tu n'a pas été subjectif c'est bien ça :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#65637 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 11:57 (modifié)

“Pouet”
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Le truc qui m'a choqué dans ce jeu (et qui je pense a choqué la plupart des joueurs), c'est quand le SA-X te poursuit avec cette musique infernale, c'est juste l'apocalypse tellement c'est stressant et oppressant xD
Je suis très content que tu ais fait un test sur ce jeu ^^

Déjà ton intro est excellente. Super Metroid ayant atteint l'apogée de la série en terme de qualité, c'était quasiment impossible de faire une suite meilleure. Et pourtant Metroid Fusion a réussi ce challenge, bon peut être pas entièrement (je pense surtout niveau bande son), mais en partie c'est réussi.

Dans ton paragraphe sur le scénario, tu répètes trop de fois le mot "Samus", du coup ça fait un peu bizarre :sisi: Et Samus n'a pas perdu son armure, elle en a simplement équipé une nouvelle capable de ralentir le métabolisme du virus.

Citation:
pouvoir s'accrocher aux bords des plate-formes

Il me semble que c'était déjà possible dans Super Metroid avec le rayon grappin.

Au final, on peut dire que Fusion et Zero Mission se valent. Puisque ce que Fusion perds niveau Bande Son, Zero Mission le perds en durée de vie. Sinon, excellent test Pixel, je suis d'accord avec toi sur tous les points. Other M est la continuité de Fusion, et il avait tout le potentiel pour être aussi bon, seulement il a des défauts inadmissibles pour un Metroid, c'est juste dommage :)
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Pixel
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#65641 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 12:07 (modifié)

“Paisible”
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Merci à vous deux pour vos commentaires ! :)
Moi aussi c'est l'ambiance qui m'a profondément marqué, elle est tout juste excellente et le SA-X est juste :bave:
Je répètes trop Samus dans le Scénar' je viens de m'en rendre compte :sisi:
Et je voulais dire qu'elle peut s'accrocher avec ses mains chose qui n'était pas possible je crois dans Super Metroid, mais j'aurai dû préciser ! :)


New-disco
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#65651 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 15:11 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Excellente introduction exactement comme je les aime :oui: Tu as tout compris pour les intros en tout cas.

Scénario très bien expliqué, j'ai tout compris même en ne connaissant pas très bien la série. Bon ça ne parait toujours pas super compliqué mais tu as oublié un détail qui faiut son importance quand même : il y a 5 fins différentes dans ce jeu. Je pense (arretez moi si je me trompe) que le scénario n'est pas complexe mais solide et tient la route seulement.

Le Gameplay est très franchement une des parties que je déteste le plus lorsque je fais un test, c'est long et c'est souvent difficile clairement. Un seul paragraphe ne suffit pas. Tu n'as pas évoqué le Gameplay de la console en question. Tu pourrais parler de Gamecube, Wii ou autre on ne sait pas à travers ton test de quel console tu parles car tu ne l'explique pas. Et aussi tu n'insiste pas assez sur les ajouts des parasites flottants qui rendent la progression encore plus dynamique, même si la nécessité de suivre les objectifs de mission réduit un peu la liberté du joueur.

L'Ambiance est très bien décrite aucun soucis. Pour la durée de vie : la longueur ne veut rien dire, tu as dit tout ce qu'il fallait dire.

Les notes sont bien dosées avec les commentaires les expliquant. Très bonne mise en page, même nikel, c'est très agréable à lire, fluide. Bref très bon test, pour je pense un très bon jeu ;)

Spyounet
Admin indispensable
#65657 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 16:29

“GN est ton ami”
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Ce Metroid est vraiment excellent, surement mon préféré en 2D après Super Metroid.

Le SA-X est un ennemi vraiment bon et charismatique.

Quand ce dernier te poursuit c'est le stress total. :sisi:

Sinon je dois avoué qu'il perd un peu du coté exploration plus présent dans Metroid Prime et Super Metroid. Surtout le début qui est assez linéaire.

"Samus vas au secteur 1"
"Samus vas au secteur 2"

...

:sisi:
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Fate
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#65671 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 20:41 (modifié)

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Un jeu que je connait très bien pour l'avoir fait avec une moitié de clavier avec Silv :trollface:

Le test est sans doute un de tes meilleurs et je n'ai quasiment rien à dire objectivement sur ton contenu qui résume très bien les caractéristiques du jeu.

Après, :noel: , personnellement, je n'arrive pas du tout à comprendre la note du scénario, certes, il est meilleur que celui de Super Metroid, l'ambiance est bonne, mais j'appelle pas ça un scénario complexe et travaillé, même en prenant en compte que c'est un jeu de plates-formes. Et comme je le dit toujours, c'est pas parce qu'un scénario est bon par rapport à la série, que ça en fait un scénario d'exception.

Après j'ai bien aimé le jeu, plus que Super Metroid même, car la maniabilité y est encore meilleure, ce qui fait que le jeu est très agréable à faire. J'ai particulièrement hurlé quand je me suis fait avoir plusieurs fois par le SA-X.
Pixel
Membre remarquable
#65673 [Test] Metroid Fusion Ven 17 Aoû 2012 - 20:58

“Paisible”
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Merci à vous trois pour les commentaires et à Fate et Disco pour les critiques !

D'abord Disco J'ai déjà préciser qu'il s'agissait d'un jeu GBA dans la Fiche Technique mais sache que t'as pas tout à fait tord, la prochaine fois je ferai attention à se détail ! J'essayerai aussi d'écrire un paragraphe ayant une longueur plus importante !

Ensuite Fate ainsi que Disco Certes le Scénario n'est pas très complexe ou trop travaillé, mais je parlais par rapport à la série dans le contexte historique, ils sont revenus en force avec une histoire complétement nouvelle et un Scénario bien plus travaillé que dans les opus précédents ! Mais bon Fate a raison, c'est pas parce que un Scénario est bon par rapport à une série qu'il est aussi par rapport à d'autres jeux ! Je prendrai ça en compte dans mon prochain Test !
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