[PKMN] Fiche Stratégique Ectoplasma
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6316 messages Inscrit en 2009 |
Ectoplasma Ectoplasma, pokémon de type spectre/poison de la première génération, ne semble pas forcément robuste à première vue. Mais détrompez-vous. Dans la stratégie pokémon, il a toujours été un pilier de l'attaque quelque soient les générations et chaque équipe doit toujours prévoir un contre potentiel à Ectoplasma, découvrons pourquoi. Sweeper spécial -Hypnose/Eco-sphère -Ball'ombre -Tonnerre -Exploforce/ Eco-sphère Objet: Orbe vie Nature Timide (+Vitesse -Attaque) 255 EV Attaque spéciale 255 EV Vitesse ou Nature Modeste (+Attaque spéciale -Attaque) 255 EV Attaque spéciale 255 EV Vitesse Ball'ombre est le STAB OBLIGATOIRE (STAB= Attaque du même type que celui du pokémon, je rappelle qu'une attaque du même type est 1.5 fois plus puissante), Tonnerre est là pour taper tout les pokémons de type eau, et vol si il y a, les principales menaces étant Léviator, Milobellus, voire Suicune et bien d'autres. Exploforce est là pour taper tout ce que Ball'ombre ne peut pas toucher, à savoir les pokémons de type normal, roche, et acier entre autres, mais attention à la précision pas parfaite (70%) c'est pourquoi vous pouvez lui préférer Eco-sphère, mais contre les gros bourrins, contre Tyranocif entre autres, il vous faudra obligatoirement exploforce pour espérer vous en sortir. Hypnose peut servir malgré sa précision pas parfaite non plus, mais elle peut vous permettre de placer soit un autre pokémon, soit mettre hors de combat une menace gênante. Mais attention aux pokémons qui utilisent Blabla Dodo Contres: Les bourrins avec Mouchoir Choix peuvent l'abattre en un tour (Tyranocif, Cisayox entre autres), attention à la précision d'Hypnose et/ou d'Exploforce, qui peuvent faire mal en cas d'échec, Dimoret peut le mettre en un tour sans problème. Notons qu'il est moins facile de le dépasser en vitesse avec la Nature Timide que Modeste SubsplitGar -Balance -Clonage -Ball'ombre -Exploforce/Tonnerre Objet: Orbe Vie Nature Timide (+Vitesse -Attaque) 255 EV Attaque spéciale 255 EV Vitesse Le principe c'est de cloner sur un switch et de taper tout en regagnant des PV avec Balance surtout si vous tombez contre de gros tanks comme Leuphorie, Ball'ombre est là pour le STAB, et Exploforce ou Tonnerre en fonction de votre préférence, sachant qu'une précision moyenne peut faire très mal si vous manquez votre attaque. La nature modeste n'est pas proposée ici car votre bonus de vitesse sera primordial. Si vous utilisez vos capacités correctement, votre pokémon peut potentiellement rester une éternité sur le terrain tout en faisant très très mal à vos adversaires. Contres: Les pokémons qui tapent fort et le mettent KO en un coup comme Cisayox, Tyranocif si vous n'avez pas exploforce, les pokémons qui résistent bien au spécial peuvent elles aussi tenir longtemps et lui poser des problèmes, même si ce sera réciproque. A suivre... Source pour les tableaux et inspiration pour les modèles stratégiques(Pokébip) Lien pour la fiche sur les EV/IV: http://generation-nintendo.com/t3585-pkm-guide-de-strategie-les-iv-ev-s |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Je prenais toujours un Ectoplasma dans mon équipe de la 2G
Je trouve que c'est un Pokémon qui a la classe et ses stats et attaques sont sympas Sinon cool ta fiche ^^ Même si j'en ai compris que la moitié, c'est pas vraiment la strat qui m’intéresse quand je joue à Pokémon _________________ |
“Affamé.” 1337 messages Inscrit en 2010 |
C'est vrai qu'ectoplasma est un super bon atout,je 'lai beaucoup utilisé sur diamant et perle
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6316 messages Inscrit en 2009 |
DB: pourquoi spécialement la 2G?
Et si tu comprends pas des termes pose moi des questions, je sais bien que je peux paraître un peu...passionné, donc si tu veux que j'éclaircisse des termes, n'hésite pas x) La stratégie pokémon est ce qui crée toutes les communautés pokémons, c'est aussi pour ça que la série est considérée comme une des séries de RPG les plus stratégiques et riches de tout les temps, mais ce qui est aussi bien, c'est qu'on a pas besoin de ça pour profiter du jeu |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Spécialement la 2G car c'est la seule version qui proposait des Fantominus capturables dès la première arène à la Tour chétiflor xD
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“Jovial” 1530 messages Inscrit en 2011 |
Ectoplasma est un très bon pokémon, il est dans mon équipe dans chaque version pokémon (sauf la noir). Sinon très bonne fiche mais, je vais garder mon Ectoplasma tel qu'il est .
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“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Merci pour la fiche
Je vais pouvoir enfin entraîner mon Ectoplasma correctement ou plutôt Gengar vu qu'il est américain XD J'ai enfin appris ce que voulait dire STAB (depuis le temps). |
1126 messages Inscrit en 2010 |
Elle est sympa ta fiche par contre y'a une phrase que j'ai pas compris .
Le principe c'est de cloner sur un switch et de taper tout en regagnant des PV avec Balance surtout si vous tombez contre de gros tanks comme Leuphorie, Ball'ombre est là pour le STAB, et Exploforce ou Tonnerre en fonction de votre préférence, sachant qu'une précision moyenne peut faire très mal si vous manquez votre attaque. |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Switch: Changement de pokémon
Le principe c'est d'anticiper un changement de pokémon de la part de l'adversaire, pour cloner et avoir un avantage stratégique |
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